Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Calibration Vidéoprojecteur BenQ w1070

Message » 09 Nov 2021 11:46

Bonjour,

Je découvre avec plaisir ce forum et sa communauté. Vu le niveau d'expertise ici, j'espère trouver des réponses à mes questions.

Je viens d'acheter un w1070 d'occasion. C'est mon premier VP et je découvre le plaisir du cinéma à domicile (j'avais déjà l'installation audio). J'ai un écran de 265cm de base avec un gain de 1 et je projette dans une pièce dédiée aux murs blancs sans aucune lumière extérieure. Le problème que je rencontre est le suivant : lors de scènes en contre jour, ou avec une zone à forte luminosité, je perds tous les détails dans les noirs et la scène est comme éblouie par la partie lumineuse de l'image. Je suis novice dans le domaine, mais j'ai essayé de comprendre en surfant sur le net. Je fais l'hypothèse que la faute est à la trop forte luminosité de mon VP. Vous pensez que je suis dans le juste ?

Si mon hypothèse est juste, j'ai constaté qu'en montant le réglage de Gamma du VP ça assombrit l'image. Est-ce une solution à utiliser ? (sauf erreur, de base il est à 2.4 et je peux le monter jusqu'à 2.6 ou 2.8)

Sinon, que penser d'un filtre ND?

Merci d'avance pour vos conseils !
Guillo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2021 16:39
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2021 17:47

bonjour.
possesseur du 1070 depuis 2015 et je peut t'assurer que l'image n'est pas délavée malgré ses 2500 heures et sa projection de 3 m,la faute est à imputer aux mur blanc "par réflexion"
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 07 Jan 2022 16:06

bonjour et merci pour ta réponse Philbert!
J'avais fini par conclure cela, je débute vraiment dans le domaine. Je vais effectivement me charger de mes murs blancs: j'ai prévu des rideaux noirs sur 1m50-2m et je vais commencer par tendre un tissus au plafond sur environ la même profondeur.
Guillo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2021 16:39
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message