Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Besoin d'aide configuration Harmony Elite

Message » 08 Jan 2022 8:23

Bonjour et bonne année à tous.
Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai un OLED C8 de deux ou trois ans. J'ai branché dessus un ampli marantz SR6011.
A cet ampli j'ai branché ma box Numericable, ma PS5, ma Xbox, une Xiaomi Mi Box etc.
Quand je veux allumer la TV, j'ai immanquablement un message m'indiquant qu'un décodeur est branché et est ce que je souhaite l'activer.
Je valide, puis l'ampli prend le relais : TV/Audio et là je dois choisir la bonne source à savoir celle de la Box (Cab/Sat de mémoire). J'attends encore un peu puis je peux enfin accéder à mon programme.
J'ai essayé d'utiliser une télécommande universelle logitech elite mais impossible de passer outre le TV Audio de l'ampli alors que dans les consignes de l'Elite, j'ai bien signifié que je voulais qu'elle aille directement sur Cab/Sat.
Un ami qui s'y connait et chez qui tout fonctionne très bien m'a expliqué qu'il était peut être préférable de brancher directement la box à la TV et via un systeme HEC je crois que l'ampli prenait directement le relais.
J'espère avoir été clair. Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu. C'est pourquoi je fais appel à ce forum d'experts.
Pouvez vous me dire ce que je ne fais pas bien? Est ce que je dois mettre la box directement sur la TV? Mais dans ce cas, aurais je accès au son HC? Me conseillez vous un autre système de branchement?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vous retours.

Bonne année.
rhaas
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Oct 2012 10:37
  • offline

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message