Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Questions sur le logiciel de cinéma maison

Message » 08 Jan 2022 9:58

à priori l'élément essentiel est " l'afficheur", tv ou projo. Tu ne pourras pas dépasser sa définition, genre 24 ou 25 images en 4k, 60 en hd.
A partir de là, tu pourras "upscaler" n'importe quel signal en full hd 60 ou 4K 25 ou 30ips sur un projo, les écrans je ne connais pas.
Perso, je passe tout par mon pc portable ou une mini box Android, en plus du lecteur BD. La télé vient d'un démo, je sors en PCM et c'est l'ampli AV qui assure l'audio (choix PCM ou Dolby digital, divers modes multicanaux..). On peut mettre ce Marantz à jour, liaison rj45 conseillée, donc, quel que soit ton choix d'ampli, ou de player..
Ce qui "marrant" avec le pc c'est qu'on a un excellente qualité audio en streaming depuis les sites les plus divers, et que l'ampli peut améliorer le streaming, et il reconnait les sources audio (son de l'écran pc, audio d'un fichier en streaming, ce qui est très utile et subtil.
En résumé, y aller mollo sur le matos, d'abord tester à mort celui dont on dispose, et se méfier des objets mirobolants qui garantissent tout pour l'avenir, mais surtout leur coût, au présent!
Bons plan :
- Un ampli polyvalent a un coût ridicule sur une dizaine d'années, <50€/an, comparé aux abos quasi perpétuels
- un pc muni de 4 usb ou plus (mon minis forum) va pouvoir jouer tout ce que tu as à l'intérieur. le mien a une carte Sd d'1 TO -oui, 1era octets-, à 30€ environ, plut plat tu meurs... à priori c'est une carte pour smartphone, c'est dire si on a fait des progrès! le smartphone est lui-même raccordable en micro SD, par un câble court micro SD<>micro SD ou usb femelle> micro SD ça marche y compris sur mon MS Lumia de 4 ans..)
On peut croire que c'est du rêve, mais je m'en voudrais de donner dans les fuck facts en cette période de vaches maigres!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message