Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

home cinéma qui date un peu!!!! de l'aide ;)

Message » 08 Jan 2022 15:45

bonjour

je suis un fan de ce site que j'ai parcouru en long et en large il y a plus de 15 ans lorsque j'ai fait ma 1ère installation HC
à base de JM LAB Chorus, ampli Yamaha RX-v 630 et caisson Yamaha YST 1500.

ce matin suis aller faire un tour dans mon magasin HIFI et par curiosité j'ai discuté et c'est vrai que ça bien bougé

le vendeur m'a fait écouté du Denon 2 voies avec 2 enceintes colonnes POLK et c'était vraiment pas mal.

donc je souhaiterais passer sur une config similaire avec 2 enceintes colonne + ampli et en gardant mon caisson

quelle modèle me conseilleriez vous pour une paire d'enceintes et ampli 2 voies pas besoin de plus

sachant que je voulais me tourner vers une barre de son mais je pense que je serais déçu

merci pour tous vos bons conseils et bonne journée
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 08 Jan 2022 15:50

Ce sont lesquelles les Chorus?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Jan 2022 15:55

cc700 pour la centrale et 715 pour les colonnes pour les arrières je crois 705
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 09 Jan 2022 1:43

Pour l'ampli, cette piste est reconnue sur le forum. https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir
pour ses nombreuses possibilités. On en trouve régulièrement en occasion si le budget est trop haut.

Pour les enceintes, le choix est colossal. Je resterais chez Focal pour ma part, sur la gamme Aria qui me semble un bon moyen terme, mais le choix est tellement vaste !
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message