Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google Adsense [Bot], guss 33, morgan07, sgtbauerfr et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Un autre Velodyne CHT-12Q - un autre problème

Message » 25 Juil 2021 13:52

Bonjour à tous,

Histoire de ne pas polluer l'autre sujet, j'ouvre le mien.

Je ne sais pas si c'est dû à la surtension arrivée début juin ayant grillé mon ampli et mon lecteur UHD ou si c'est dû à son age mais mon caisson a cessé de fonctionner aujourd'hui alors qu'il semblait fonctionner normalement hier encore.

Il ne se passe strictement rien quand j'essaie de le mettre en marche (rien ne s'affiche sur l'écran).

J'ai testé sur plusieurs prise et également avec un autre câble d'alimentation.

Est-ce que vous voyez quelque chose que je pourrais contrôler moi-même sachant que j'ai 2 mains gauches ?
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 27 Juil 2021 18:55

Bonjour,

Mon CHT12Q est mort il y a peu de temps également, mais c'était le module d'amplification ( complètement grillé...).

Si rien ne se passe chez toi, c'est plutôt la carte d'alimentation.
Tu l'as ouvert pour voir si tu observais quelque-chose de grillé ( condensateur gonflé, etc...) ?
Sinon, truc tout bête si tu as eu une surtension, vérifie le fusible qui est intégré à côté de la prise d'alimentation, possible que ce soit lui qui est sauté.
Dernière édition par agassi le 28 Juil 2021 12:42, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Juil 2021 19:17

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de l'ouvrir, j'ai dévissé les visses sur le pourtour de la plaque mais impossible de le faire.

Merci pour l'info pour les fusibles, je viens de regarder et un des 2 est hs.

Maintenant reste à voir si c'est ça uniquement ou si le fusible a lâché pour une autre raison
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 28 Juil 2021 12:42

Pour enlever la platine, il faut faire levier avec un tournevis car elle est "collée" par le temps.
Si l'un des 2 fusibles est HS, et bien tu es quasiment sûr que ton problème viens de là, donc bonne nouvelle !!! :bravo:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Juil 2021 18:54

agassi a écrit:Pour enlever la platine, il faut faire levier avec un tournevis car elle est "collée" par le temps.
Si l'un des 2 fusibles est HS, et bien tu es quasiment sûr que ton problème viens de là, donc bonne nouvelle !!! :bravo:


Le fusible du dessus était HS, j'ai été chez un technicien avec le caisson (j'ai bien fait), il a remplacé le fusible et celui-ci a lâché directement, donc j'ai demandé qu'il regarde...
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 12 Jan 2022 14:40

Bonjour à tous,

J'ai un CHT 8-Q dont la carte d'alim est morte et j'ai fait pas mal d'investigations dans cette direction, voir le post associé.

Est ce que vous avez pu identifier d'où vient votre court circuit au niveau de la carte du caisson ? Sinon je pense qu'un changement de quelques composants en entrée de la carte d'alimentation (transistor de puissance utilisés pour le découpage de la tension et gate controller devrait peut être résoudre le soucis).

Est ce que vous avez également un soucis de sifflement en veille sur ce modèle comme pour moi sur le CHT-8Q?
joelllb
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message