Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

streamer a base Raspberry

Message » 04 Nov 2021 10:36

Ben c'est basé sur un Pi4 donc pas de soucis pour le wifi.
Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Déc 2021 14:33

Deuxième lecteur streamer avec un RPi zero 2W cette fois-ci. :)

Alors j'ai réutilisé les cartes microSD de mon Pi4, Vomumio et Moode Audio. Sortie audio sur DAC usb Sabre SA9023.

Surprise avec le nouveau Volumio 3, les plugins ne sont plus disponibles dans la version gratuite! Et la nouvelle interface "Manifest" est seulement pour la formule payante.
Vomumio devient de moins en moins attractif pour des besoins basiques. :-?

C'est donc Moode Audio que je garde pour les webradios et pour la reception wifi DLNA dans la cuisine. :bravo:
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 13 Jan 2022 20:04

Elric17 a écrit:Deuxième lecteur streamer avec un RPi zero 2W cette fois-ci. :)

Alors j'ai réutilisé les cartes microSD de mon Pi4, Vomumio et Moode Audio. Sortie audio sur DAC usb Sabre SA9023.

Surprise avec le nouveau Volumio 3, les plugins ne sont plus disponibles dans la version gratuite! Et la nouvelle interface "Manifest" est seulement pour la formule payante.
Vomumio devient de moins en moins attractif pour des besoins basiques. :-?

C'est donc Moode Audio que je garde pour les webradios et pour la reception wifi DLNA dans la cuisine. :bravo:



Bonjour , les plugins sont toujours la même dans la version gratuite, il faut juste attendre le développement pour la compatibilité sur volumio 3 d'aprés ce que ce que j'ai compris.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 08 Jan 2023 14:46

Volumio 3.3 apporte des changements.

L'interface Manifest est maintenant disponible en version Free.
D'ailleurs c'est elle qu'on voit juste après la mise en service (toujours aussi simple et rapide).

Image

Webradios et lecteur DLNA disponibles sans ouvrir de compte.
Plugins disponibles que si on ouvre un compte (gratuit).

En version Premium (non testé), on peut caster vers des appareils Sonos et Chromecast.

Voilà en gros.
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 19:37

Bonjour,

J'ai fini par prendre un streamer Mercury V2 qui me satisfait au niveau qualité sonore, mais je n’ai pas tout-à-fait ce que je veux au niveau configuration.
Donc encore des questions.

Y-a-t’il moyen d’installer volumio sur une tablette comme simple player, sans qu’il y ait besoin d’accéder à son interface Web pour le faire fonctionner ?
En gros, je veux pouvoir écouter ma musique en local via volumio, mai sans passer par l interface Web de ce dernier.
Aujourd'hui je n’utilise pas le WiFi du streamer et ne souhaite pas l’utiliser.
Ma tablette est connectée en WiFi à ma box, et le streamer est connecté en filaire à la box.
La tablette commande donc le streamer via la box.

Autre question.

Quelqu'un a-t-il une procédure simple en français pour installer un disque dur ssd nvme dans l’appareil ?
Certains ont réussi à le faire sur des forums anglophones, mais je crains toujours de mal comprendre leur cheminement (ouvrir une interface ssh, utiliser les commandes, etc...), n’étant pas un as en informatique.

Merci d’avance de vos retours.

Cdlt.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 19 Jan 2024 20:52

J'ai hésité pour le déterrage entre plusieurs sujets, tant pis !

Juste pour dire qu'un petit Volumio 3 sur un raspberry 2 ça marche super bien.
Mon disque dur est sur ma box, le Volumio y accède comme bibliothèque et ça roule super bien.

Pour le pilotage j'utilise mon smartphone avec l'application Volumio et/ou Malp (gratuite et super rapide/fluide)

En plus le responsable du plugin brutefir propose maintenant la version camilliaDSP (Plugin "FusionDSP") qui marche très bien, c'est beaucoup plus propre que son ancien plugin.

Du coup resampling -> convolution passent, il faut juste pas être trop gourmand sur la qualité SOX et la longueur du filtre FIR. Peut être qu'à l'avenir je passerais sur Rpi 3 qui traine dans un tiroir.

Ca permet de passer de ca
Image

A ca
Image

Sans abimer l'impulse. Ca fait toujours plaisir. 8)

Ca me permet surtout de me concentrer un peu sur ma bibliothèque FLAC depuis trop longtemps abandonnée avec laquelle je peux choisir les versions des masters de mes CD préférés sans subir la compression des morceaux dans leurs version plateformes de streaming ou les remaster infinis des nos belles maisons de disques...

C'est pas temps d'avoir accès à du soi disant high res, mais plutôt de pouvoir quand l'envie m'en prends de vérifier la qualité de la version d'un CD qui me plait (Cf, les entrées du blog d'archimago qui analyse quelques albums).

Voilà ça fait beaucoup de sujets trolls d'un coup, mais c'est Vendredi: j'ai le droit :ane:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2024 17:41

Korben aime bien Moode Audio: https://korben.info/moode-audio-lecteur ... ry-pi.html
Moi aussi depuis deux ans. :wink:
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 09 Avr 2024 17:48

Quelques photos de l'interface de Moode audio en lecture sur ma tablette 10 pouces (mode playlist et mode playing).


Image


Image


Image


Aperçu du Pi zero 2W en arrière de la tablette.

Image
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 12 Avr 2024 21:40

Vraiment cool cette solution avec un pi zero et moode
il y a qobuz sur moode ?

j'utilise volumio sur RPI4 et ca me convient mais il y a des bugs avec les playlist qobuz et quelques fois l'application (iOS) ne se resynchronize pas avec le player (suite à un passage en veille du telephone par exemple)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Avr 2024 8:46

maxidcx a écrit:quelques fois l'application (iOS) ne se resynchronize pas avec le player (suite à un passage en veille du telephone par exemple)


Hello
Je le constate moins depuis qq temps (ipad)
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Sources et DAC