Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, hombre, leboss et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Branchement barre son - TV Panasonic

Message » 12 Jan 2022 10:20

Bonjour à tous,

Je possède une télévision Panasonic TX-58GX710E.

Afin d'éviter tout problème de compatibilité, je me suis dirigé vers une barre son de la même marque : Panasonic SC-HTB490EGK.

Mais cela ne fonctionne pas...

J'ai branché la barre de son via un câble HDMI High Speed sur le port HDMI 2 (ARC) du téléviseur.
Dans les paramètres du téléviseur le CEC est activé.
Un décodeur Pickx (Proximus TV (Belgique)) est branché sur le port HDMI 1.
Un NAS multimédia est connecté au port HDMI 3.

Je n'ai aucun son provenant de la barre de son, que la source TV soit HDMI1 ou HDMI3.
J'ai également essayé de désactiver les haut-parleurs du téléviseur : pas de changement.
Je n'ai pas trouvé d'application VieraLink installé sur le téléviseur.

J'ai fait un test en branchant la barre son en fibre optique : là j'ai bien du son qui sort, mais ce n'est pas le but final : ce n'est pas pratique, j'aurai souhaité que la barre son s'allume/s'éteigne en même temps que le téléviseur, et n'avoir qu'une seule télécommande pour commander le tout.

Pourriez-vous m'indiquer comment puis-je raccorder cette barre son à mon téléviseur?
Ca a l'air si simple... et pourtant...

En vous remerciant, :thks:

Casou.
Casou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2022 10:12
  • offline

Message » 14 Jan 2022 9:42

Hello!

Et bien voilà, à partir du menu "Home", en naviguant jusqu'à l'extrême droite je trouve bien le menu CEC, à partir de là il détecte instantanément la barre son et tout fonctionne nickel!

Solution :
Brancher la barre son sur le port HDMI ARC (HDMI 2)
Activer le CEC dans le menu "Configuration" du téléviseur
Dans le menu "Home", naviguer jusqu'à l'extrême droite pour coupler la barre son et le téléviseur dans le menu CEC.

C'est très simple en fait, les manuels utilisateurs ne sont pas des plus clair et je n'ai sans doute pas été très perspicace sur ce coup... :ko:

Pour info, le support Panasonic m'a recontacté et à suivi ma demande jusqu'au bout.

Je suis content de cette barre son qui donne un réel plus et un confort d'écoute par rapport aux haut-parleurs intégrés au téléviseur. Cela ne remplace certainement pas un home cinéma, mais correspond à ce que l'on attend pour une écoute au quotidien.

Cordialement,

Casou.
Casou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2022 10:12
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message