Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78 et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

oled / led - quelques dernieres questions

Message » 14 Jan 2022 22:35

Bonsoir a tous

J'avais demandé votre aide il y a quelques jours pour le choix d'un téléviseur LED car c'etait notre idée premiere et sportifs04 m'avait gentiment conseillé le panasonic TX65JX940E ou le LG 65NANO92

Je continue a beaucoup me documenter avant de choisir sachant que l'achat n'est pas pressé et j'en suis venu a me poser la question, pour un prix équivalent, de peut étre partir sur un modèle OLED mais en 55 pouces (le LG B1). J'ai egalement beaucoup regardé les articles sur les différences entre le led et l'oled mais j'aurais aimé encore quelques conseils

2 éléments me pousse un peu vers l'oled. D'une part la qualité de profondeur des noirs et d'autre part, la durée de vie. Les oled sont annoncées entre 30.000 et 50.000 heures alors qu’apparemment un led perd une partie de sa couleur au bout de 15.000 heures donc 5/6 ans. Qu'en pensez vous ?

A l'inverse, ce qui me fait un peu peur avec l'oled est le marquage. Mon fils joue pas mal a Fifa et Fortnite et j'ai peur que dans 2 ou 3 ans, on voit les munitions et l'ecran du score de fifa qui auront marqué la dalle. Sur ce point, legende urbaine ou verité ?

Et un dernier point, on n'a pas de lecteur bluray, pas d'abonnement a netflix 4K donc en source, on se contente de la TNT ( qui sera UHD avec la fibre ) et de quelques films qu'on peut me prêter donc en general des HD lights de 4 go. Pour ce type d'utilisation, quel sera la meilleur upscalling ? Oled ou led ? Apparement l'image est belle sur un led mais est ce que sur un OLED mon image sera magnifié ou bien le rendu ne sera pas terrible. Enfin bref, est ce que pour de l'image non 4K, le choix d'un Oled se justifie

En esperant ne pas avoir été trop long et en vous remerciant de vos réponses

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 0:26

maverick89 a écrit:Bonsoir a tous

J'avais demandé votre aide il y a quelques jours pour le choix d'un téléviseur LED car c'etait notre idée premiere et sportifs04 m'avait gentiment conseillé le panasonic TX65JX940E ou le LG 65NANO92

Je continue a beaucoup me documenter avant de choisir sachant que l'achat n'est pas pressé et j'en suis venu a me poser la question, pour un prix équivalent, de peut étre partir sur un modèle OLED mais en 55 pouces (le LG B1). J'ai egalement beaucoup regardé les articles sur les différences entre le led et l'oled mais j'aurais aimé encore quelques conseils

2 éléments me pousse un peu vers l'oled. D'une part la qualité de profondeur des noirs et d'autre part, la durée de vie. Les oled sont annoncées entre 30.000 et 50.000 heures alors qu’apparemment un led perd une partie de sa couleur au bout de 15.000 heures donc 5/6 ans. Qu'en pensez vous ?
Non, le LED ne perds pas ça couleur au bout de 15 000 heures, c'était peut être vrai y a 15 ans et encore sur certains modèle, j'ai encore un Samsung UE46ES8000 et Ras niveau couleur.

de même j'ai utiliser pendant 4,5 ans un LG 55SJ850V environ 14 heures par jour ça n'est pas les couleurs qui partent mais une des couches qui c'est fissuré, la luminosité est à peu près identique.
donc non pas de baisse de luminosité sur le LED, en tout cas pas après 15 000 heures.


A l'inverse, ce qui me fait un peu peur avec l'oled est le marquage. Mon fils joue pas mal a Fifa et Fortnite et j'ai peur que dans 2 ou 3 ans, on voit les munitions et l'ecran du score de fifa qui auront marqué la dalle. Sur ce point, legende urbaine ou verité ?

bouaf sur OLED évité les truc genre MIDI LES ZOUZOU !!!
ou les informations en continue genre BFM et Cnews et surtout les bandeaux, les logos, les objets statiques.
Lum.OLED à 70 pas plus surtout en source HDR.
pour trois heures d'utilisation continue vérifie bien que le téléviseur reste en veille 50 minutes, car tout les trois heures et plus d'utilisation le téléviseur OLED doit faire un nettoyage de la Dalle.
sur les téléviseur OLED, tu peux forcé le nettoyage de la Dalle.
dans les menu du téléviseur OLED tu peux faire forcé le décalage de 1 Pixels tout les 10 minutes environ.
n'éteint pas violement le Téléviseurs, il faut le laisser en Veille plusieurs minutes.
il ne faut pas que le Soleil Tape pendant des heures sur l'écran OLED du Téléviseur OLED, car si le soleil darde de ses rayons cela peu créer du marquage.



Et un dernier point, on n'a pas de lecteur bluray, pas d'abonnement a netflix 4K donc en source, on se contente de la TNT ( qui sera UHD avec la fibre ) et de quelques films qu'on peut me prêter donc en general des HD lights de 4 go. Pour ce type d'utilisation, quel sera la meilleur upscalling ? Oled ou led ? Apparement l'image est belle sur un led mais est ce que sur un OLED mon image sera magnifié ou bien le rendu ne sera pas terrible. Enfin bref, est ce que pour de l'image non 4K, le choix d'un Oled se justifie.

Ni l'un ni l'autre, les proc sont le mêmes sur la même marque un C1 aura le même processeur d'UPSCAL qu'un NANO9 et plus genre NANO90 et NANO91, à la limite un NANO95; NANO96, NANO99 auront un peu plus de capacité d'UPSCAL mais sans plus.


En esperant ne pas avoir été trop long et en vous remerciant de vos réponses

Olivier


si c'est pour des sources HD genre 720P ça n'est vraiment pas la peine de changer pour si peu, de plus avec des tailles de 55 Pouces et pire de 65 Pouces l'image du 720P sera dégueulasse.

si c'est pour regardes des filmes piraté en HD de 720P garde ton argent tu va être écœure.

les Téléviseur 4K et même 8K, il leurs faut au moins du 1080P de bonne qualité, genre idéalement du Blu-Ray ou du NETFLIX.

de plus le plus grand intérêt de la 4K, ça n'est pas la 4K c'est le HDR, soit du HDR10, du HDR10+, voir idéalement du Dolby Vision.

donc avant de changer de téléviseur prend l'abonnement NETFLIX le plus cher à 17,99€ par mois, si c'est pour rester en 720P ou même du 1080P dégueulasse garde ton pognon.

idéalement je te dirais d'acheter une platine DP-UB820 et d'acheter des Blu-Ray UHD mais c'est facilement de 17€ à 36€, c'est souvent plus cher qu'un Blu-Ray Normal.

j'ai un LG 65QNED996PB avec une platine Blu-Ray UHD PANASONIC DP-UB820, et j'ai quelques Blu-Ray UHD:

A la Poursuite D'octobre Rouge.
Qui veut la peau de Roger Rabbit.
Piège de Crystal.
Rogue One.
Black Panther.
Wonder Woman.
un vieux BATMAN de 1989.
M.I.B

En gros il faut tout racheter!!!!! :o :( :-? :siffle:

si non j'ai aussi des blu-Ray normaux dont l'intégrale en Blu-Ray des 8 Saison de MAGNUM( ancienne version celle de 1980) et sur un LG 65QNED996PB via la Platine Panasonic DP-UB820, les Scènes éclairé de jour de MAGNUM de 1980 sont à couper le souffle tu croirait que ça été tourner hier( Malgré les coupes de cheveux et le cadrage 4/3), en gros ça rend aussi bien que le Blu-Ray UHD du film Piège de Crystal.

la TNT en UHD via la Fibre, déjà ce sera du SDR et pas du HDR, et je le dis l'un des grands intérêt de la UHD, ça n'est pas la UHD en elle même mais le HDR, tu a les Basique HDR10 et HLG, et le HDR10+ bon que n'a pas LG mais à la limite de celui là on s'en fout un peux, car le plus important c'est le Dolby Vision, et si pas de Dolby Vision à minima le HDR10 ou le HLG.

nan s'il te plait si c'est pour regarde la TNT même en UHD via la Fibre Garde ton pognon, déjà vla les programmes tout pourrit, pire ce sera de la fausse UHD avec un UPSCAL fait à la truelle, pire que tout pas de HDR, autant garder sont pognon.

à minima il te faut une abonnement soit à NETFLIX soit à APPLE TV soit à un autre truc en SVOD qui te donne accès à la 4K et surtout au HDR !!!!!
chez NETFLIX le HDR c'est à partir de 17,99€ par mois, les autre je ne sais pas.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2022 10:09

merci pour ses reponses extremement détaillées

Si je comprend bien,lors de la reception meme en HD via les box fibre, la difference de perception entre un LED et un OLED ne sera quasiement pas perceptible

on va continuer a murir tout cela. En tout cas encore merci

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:19

maverick89 a écrit:merci pour ses reponses extremement détaillées

Si je comprend bien,lors de la reception meme en HD via les box fibre, la difference de perception entre un LED et un OLED ne sera quasiement pas perceptible

on va continuer a murir tout cela. En tout cas encore merci

Olivier



c'est surtout l'intérêt d'un téléviseur 4K qui n'aura aucun gain notable peut importe qu'il soit LCD ou OLED.

le seul avantage de L'OLED c'est l'absence Totale de Blooming, le Blooming c'est un Halo Gris ou Grisâtre au tour de certains objets ou élément lumineux sur fond noir qui sont présent sur LCD, que ce soit LCD VA ou LCD IPS tu aura de toute façon du Blooming.

ceci dit plusieurs constat:

1/- le Blooming est nettement moins visible dans une pièce éclairé.
2/- si la source est SDR et que le rétroéclairage est Full Led avec Local Dimming, le Blooming est très très rare même sur des Scènes très contraster.
3/- le phénomène de Blooming ne ce constate que et uniquement sur des Scènes ou des Zones de L'image très très contraster par exemple un ampoule allumer sur fond noir, y aura un Halo Gris ou Grisâtre autour de l'objet Lumineux, une petite portions des zones qui normalement devrait être noir sont Grises alors qu'elle aurait du rester totalement noir.

sur un Téléviseur LCD il faut activer le Local Dimming, la plus part du temps un Local Dimming sur haut ou Élevé est préférable.

par contre n'écoute pas ceux qui prétendent que le contrast en LCD et à plus forte raison en LCD IPS est faible, sur les NANO90 et supérieur le taux de contrast est normal, c'est juste qu'occasionnellement de temps en temps sur certaines Zone de L'image y a un peu de Blooming.

ce phénomène de Blooming en LCD est plus visible lorsque le téléviseur est dans une pièce pas ou très peu éclairé.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2022 12:41

... l'oeil humain est très sensible au contraste ... :wink:

En matière de TVs, l'oled possède un contraste infini, et pas de blooming, sans parler des angles de vision ... :wink:

Sur un TV dit 4K (UHD en réalité), quand l'upscale est bien fait, les images TNT diffusées pourtant en FHD (1080i) sont de grande qualité, y compris par ex chez Netflix si on a "seulement" l'abo FHD (1080) ... :wink:

Pour lutter contre le risque de marquage de la dalle (bandeau des chaines d'info en continu, logos, scores des jeux vidéo etc ...) les oled font une maintenance de dalle automatique au bout d'environ (ça dépend des marques) 3h de fonctionnement (sans interrompre un programme en cours bien entendu), à condition de mettre le TV en veille avec la télco ... :wink:

Toujours dans le même but, une maintenance longue de dalle se déclenche automatiquement au bout d'environ 1000 à 1500 h de fonctionnement, et par ex dure environ 80 mn chez Pana ... :wink:

De nos jours, il faut vraiment le faire exprès pour marquer une dalle oled, si on utilise des réglages "normaux" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Jan 2022 12:48

plus qu'a choisir à prix équivalent de 1000 euros entre un LG55 B1 et un LG 65 nanoled92

J'ai quand même l'impression qu'un LED sera peut etre plus adapté a un usage "familiale" de la télé ( tnt / jeux video / quelques films ou series ) qu'un OLED dont on ne percevra la difference de qualité que quand on regardera un film dans le noir complet ce qui n'arrive que tres rarement

Cornelien :)
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:55

maverick89 a écrit:plus qu'a choisir à prix équivalent de 1000 euros entre un LG55 B1 et un LG 65 nanoled92

Cornelien :)



Alors ça c'est Hyper Facile à faire:

1/- tu es hyper sensible au Blooming, Alors Go OLED LG OLED55B1.
2/- tu regarde plus souvent tes Films et tes séries dans le noir Complet ou Pénombre, GO OLED avec le LG OLED55B1.


si tu regarde quasiment tout le temps les Films et séries dans une pièce avec une source de lumière d'au moins 1000 Lumens, alors dans ce cas tu peu tenté l'aventure LG 65NANO92.

et n'écoute pas les Haïters anti IPS, le contraste peuvent être normaux, c'est juste que dans certaines Scènes Hyper Contraster les zones ou y a une luminosité très fort sur fond noir il peut y avoir du Blooming, et c'est plus visible si le téléviseurs LCD est dans une pièce non éclairé.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2022 20:44

alors juste un retour rapide. Nous sommes allés en magasin cet apres midi avec ma femme pour regarder un peut tout ca et voir cote a cote les modeles led et oled. Coup de bol, les led nano LG etait juste a coté des OLED mais A1

But : image de console de jeux sonic. Image tres proche sur les 2 modeles. Pas de difference evidente

Darty : Il y avait un film. Les 2 images étaient assez proches en terme de qualité ( et tres belle l'une comme l'autre ) mais on voyait un peu plus de profondeur sur l'Oled. Une image un peu moins lumineuse. On s'est dit qu'il y avait surement un question de reglage mais petit avantage a l'oled. Apres, on s'est dit que c'etait un film surement en bluray donc que sur la TNT par exemple, on ne verrait pas de difference

Conforama : Coup de bol, c'etait la TNT et l'emission n'oubliez pas les paroles. Et là, une grosse difference. On voyait clairement l'oled se rapproché de ce qu'on a à la maison sur notre plasma ( 13 ans apres je trouve toujours l'image aussi sublime ). Le LED faisait beaucoup plus "artificiel". Apres les 2 images étaient de très bonne qualité mais sans etre puriste, l'OLED amenait presque un grain et une finesse que n'avait pas le LED

Donc voila. J'ai quand meme été bluffé par le A1 de chez LG. D'ailleurs je me demande si pour notre utilisation, le A1 ne suffirait pas

Mais on va clairement partir sur l'Oled

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 20:53

maverick89 a écrit:alors juste un retour rapide. Nous sommes allés en magasin cet apres midi avec ma femme pour regarder un peut tout ca et voir cote a cote les modeles led et oled. Coup de bol, les led nano LG etait juste a coté des OLED mais A1

But : image de console de jeux sonic. Image tres proche sur les 2 modeles. Pas de difference evidente

Darty : Il y avait un film. Les 2 images étaient assez proches en terme de qualité ( et tres belle l'une comme l'autre ) mais on voyait un peu plus de profondeur sur l'Oled. Une image un peu moins lumineuse. On s'est dit qu'il y avait surement un question de reglage mais petit avantage a l'oled. Apres, on s'est dit que c'etait un film surement en bluray donc que sur la TNT par exemple, on ne verrait pas de difference

Conforama : Coup de bol, c'etait la TNT et l'emission n'oubliez pas les paroles. Et là, une grosse difference. On voyait clairement l'oled se rapproché de ce qu'on a à la maison sur notre plasma ( 13 ans apres je trouve toujours l'image aussi sublime ). Le LED faisait beaucoup plus "artificiel". Apres les 2 images étaient de très bonne qualité mais sans etre puriste, l'OLED amenait presque un grain et une finesse que n'avait pas le LED

Donc voila. J'ai quand meme été bluffé par le A1 de chez LG. D'ailleurs je me demande si pour notre utilisation, le A1 ne suffirait pas

Mais on va clairement partir sur l'Oled

Olivier


ne pas trop ce fier aux réglages en magasin, de plus l'éclairage du magasin ne va pas montré que ça et là l'image à un peu de Blooming sur nanocell, attention je ne parle pas du contraste globale, je parle du faite qu'en source HDR dans une pièce non éclairé, ça et là de façon sporadique sur certains scènes très contraster les NANO peuvent localement présenté une baisse de contraste dû au Blooming.

le Blooming est l'éclairage d'une Zone de l'image qui normalement aurait du rester complètement noir, c'est le cas quand une Zone présent un objet éclairé sur fond totalement noir.
aussi en fonction de la taille de chaque zone de LED, ce Blooming est plus ou moins grand.
bien sûr toutes c'est histoire de Blooming sont surtout visible dans une pièce faiblement ou pas du tout éclairé, si tu ne regarde que dans une pièce éclairé tu ne sera que très très peu concerné par ce phénomène.

de plus les sources en magasin sont très mauvaise et la plus part du temps ne rendent pas hommage aux capacités technique du téléviseur.

le A1 en jeux console de jeux car les jeux Console en 4K sont maximum 60 Hz pour le moment, le B1 et supérieur jeux vidéos 120 Hz et Film en 24P, de plus le B1 est plus lumineux que le A1.

demande à être dans le noir complet à fait jouer des vidéo tel que celle de Eugene Belsky
https://www.youtube.com/c/EugeneBelsky/videos

si non demande lui si ils n'ont pas un clé USB et des vidéo tel que:
LG Cymatic Jazz HDR10 4K Demo.ts
Sony Bravia OLED 4K Demo.mp4
sony_contrast_demo_2015_uhd-DWEU.mkv

on peut les trouver gratuitement sur internet, c'est vidéos là ne pardonne pas sur le Blooming dans une pièce non éclairé ou très sombre c'est très visible.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2022 21:06

attention, je ne parle pas forcement de blooming et je sais que les reglages dans les magasins ne sont pas optimisés

Les 2 images sont belles mais on a eu l'impression et ma femme et moi, que l'oled etait beaucoup plus "fin". enfin ne c'est pas facilement explicable. Plus contrasté, plus profonde avec un meilleur "grain"

Si il n'y avait eu qu'un léger halo gris sur une scène tres sombre, ça nous aurait moins interpellé mais on ressentait vraiment une différence. A l’œil on préférait assez nettement l'oled surtout chez confo quand on a regardé la TNT. Ca faisait moins "pixelisé" principalement sur les visages. Comme si l'image de l'oled etait plus "détaillé", plus "pure" mais je redis que les 2 images etaient tres belle et sur le LG nano et sur le LG oled

Apres, clairement, sur les jeux video, on n'a vu quasi aucune difference ou infime. le LED etait presque plus joli car plus lumineux

J'ai mis beaucoup de guillemet car je ne sais pas trop comment exprimé ce qu'on a ressenti :D :D :D

Par contre les prix du B1 ne baisse pas en 65 pouces. Ca doit etre une belle reussite commerciale. Tres peu de promos. Beaucoup sur la A1 et sur le C1. L'avantage c'est qu'on n'est pas préssé donc on va attendre gentiment de voir dans les mois a venir et lors du renouvellement des gammes si il y a des ODR ou promo sinon on partira surement sur un A1. Il y a quand meme 250 à 300 euros d'ecart. ce n'est pas neutre

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 21:22

Oui, mais tu ne sais pas comment le NANO était réglée :

Quel mode d'image était employés.
Quel netteté.

Il y a pleins de réglages.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2022 22:11

oui, c'est vrai aussi

après, pas simple de demander a un vendeur de tout bricoler et pas sur qu'il accepte

j'aurai du prendre des photos pour avoir votre avis. J'y retournerai la semaine prochaine

Mais devant "n'oubliez pas les paroles", les visages de Nagui et de l'invité etaient beaucoup plus "nets" et cette impression etait aussi celle de ma femme. je ne sais pas si les reglages auraient pu ameliorer la netteté. Et on n'avait le meme ressenti chez darty en regardant le visage des acteurs

enfin bref super, tu m'as remis le doute :D :D :D

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 22:35

j'ai essayé de trouver un comparatif d'image sur le net et j'ai reussi a prendre une capture d'ecran de ce qu'on a ressenti sur la "netteté des visages. C'est exactement ce qui se trouve là. On voit que le visage est plus "détaillé"

Image

Image

Sur le visage de droite,j'avais l'impression de retrouver ce que je connais sur mon plasma actuel

olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 16 Jan 2022 10:32

maverick89 a écrit:attention, je ne parle pas forcement de blooming et je sais que les reglages dans les magasins ne sont pas optimisés

Les 2 images sont belles mais on a eu l'impression et ma femme et moi, que l'oled etait beaucoup plus "fin". enfin ne c'est pas facilement explicable. Plus contrasté, plus profonde avec un meilleur "grain"

Si il n'y avait eu qu'un léger halo gris sur une scène tres sombre, ça nous aurait moins interpellé mais on ressentait vraiment une différence. A l’œil on préférait assez nettement l'oled surtout chez confo quand on a regardé la TNT. Ca faisait moins "pixelisé" principalement sur les visages. Comme si l'image de l'oled etait plus "détaillé", plus "pure" mais je redis que les 2 images etaient tres belle et sur le LG nano et sur le LG oled

Apres, clairement, sur les jeux video, on n'a vu quasi aucune difference ou infime. le LED etait presque plus joli car plus lumineux

J'ai mis beaucoup de guillemet car je ne sais pas trop comment exprimé ce qu'on a ressenti :D :D :D

Par contre les prix du B1 ne baisse pas en 65 pouces. Ca doit etre une belle reussite commerciale. Tres peu de promos. Beaucoup sur la A1 et sur le C1. L'avantage c'est qu'on n'est pas préssé donc on va attendre gentiment de voir dans les mois a venir et lors du renouvellement des gammes si il y a des ODR ou promo sinon on partira surement sur un A1. Il y a quand meme 250 à 300 euros d'ecart. ce n'est pas neutre

Olivier


Le A1 est dépassé et n'a aucun intérêt..
Vu la situation industrielle par rapport aux fournisseurs en électronique qui entraine de la pénurie et le retour de l'inflation , les prix ne vont surement pas baisser avec les gammes 2022 qui de toute façon n'apporteront quasiment aucune amélioration fondamentale .!

Le meilleur conseil que je te donne est de choisir un écran de 65 pouces , de préférence Panasonic .!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5JX940E=on

https://www.homecinesolutions.fr/p/2295 ... x-65jz980e

https://www.areadvd.de/tests/xxl-test-p ... erie-2021/
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:09

sportifs4 a écrit:
maverick89 a écrit:attention, je ne parle pas forcement de blooming et je sais que les reglages dans les magasins ne sont pas optimisés

Les 2 images sont belles mais on a eu l'impression et ma femme et moi, que l'oled etait beaucoup plus "fin". enfin ne c'est pas facilement explicable. Plus contrasté, plus profonde avec un meilleur "grain"

Si il n'y avait eu qu'un léger halo gris sur une scène tres sombre, ça nous aurait moins interpellé mais on ressentait vraiment une différence. A l’œil on préférait assez nettement l'oled surtout chez confo quand on a regardé la TNT. Ca faisait moins "pixelisé" principalement sur les visages. Comme si l'image de l'oled etait plus "détaillé", plus "pure" mais je redis que les 2 images etaient tres belle et sur le LG nano et sur le LG oled

Apres, clairement, sur les jeux video, on n'a vu quasi aucune difference ou infime. le LED etait presque plus joli car plus lumineux

J'ai mis beaucoup de guillemet car je ne sais pas trop comment exprimé ce qu'on a ressenti :D :D :D

Par contre les prix du B1 ne baisse pas en 65 pouces. Ca doit etre une belle reussite commerciale. Tres peu de promos. Beaucoup sur la A1 et sur le C1. L'avantage c'est qu'on n'est pas préssé donc on va attendre gentiment de voir dans les mois a venir et lors du renouvellement des gammes si il y a des ODR ou promo sinon on partira surement sur un A1. Il y a quand meme 250 à 300 euros d'ecart. ce n'est pas neutre

Olivier


Le A1 est dépassé et n'a aucun intérêt..
Vu la situation industrielle par rapport aux fournisseurs en électronique qui entraine de la pénurie et le retour de l'inflation , les prix ne vont surement pas baisser avec les gammes 2022 qui de toute façon n'apporteront quasiment aucune amélioration fondamentale .!

Le meilleur conseil que je te donne est de choisir un écran de 65 pouces , de préférence Panasonic .!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5JX940E=on

https://www.homecinesolutions.fr/p/2295 ... x-65jz980e

https://www.areadvd.de/tests/xxl-test-p ... erie-2021/


... oui, le A1 possède une dalle oled 50/60 Hz, alors qu'à partir du B1 les dalles sont des 100/120 Hz ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message