Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Branchement correct en Home Cinéma ?

Message » 16 Jan 2022 21:45

Salut les gars ! Je lis mes films sur une box Beelink GT King Pro que je tourne sur CoreElec et qui me convient parfaitement pour mon usage (cinéma uniquement).

Un disque dur est relié à ma box pour avoir accès à mes fichiers vidéos. La box est reliée en HDMI à mon ampli HC Denon AVR-X550BT 5.1 et l'ampli est relié en HDMI à la télé (une Samsung LCD 49" NU7100). Sur le son et l'image, aucun soucis. Je suis en mode Cinéma personnalisé sur la Samsung et le son est traité par l'ampli qui envoie en 5.1 sur mes enceintes. Ainsi le son et l'image sont d'abord transmis par la box à l'ampli qui les décode et finit par la télé.

Je vais passer à une Panasonic OLED 55" TX HZ1000E. Celle-ci profite de tous les traitements Dolby image et son possibles. Pourrais-je lire des sources en 4K Dolby Vision sur la box par exemple jusqu'à la télé ? Ou dois-je dans ce cas connecter une clé USB à la télé avec le fichier vidéo et la connecter en HDMI ARC à l'ampli pour avoir le retour audio ?

Merci pour vos éclaircissements !

EDIT : après recherche toute ma chaîne est capable de traiter de l'HDR10 et du Dolby Vision. Pour l'HDR10+, l'ampli pêche.
Jicipi94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Mai 2020 17:13
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message