Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, cyril65, grhum33, Manson79 et 57 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG SP9YA avis

Message » 23 Nov 2021 18:02

Bonjour,

Ne souhaitant pas acheter un barre son avec enceintes derrière, n’ayant pas 2000 € pour l'Ambeo et pas vraiment partant pour des barres son avec enceinte arrière détachables (Philips et JBL).
Mon choix à 95% se dirigerais vers la LG SP9YA possédant une TV LG OLED65CX.
Il y a t'il une personne dans le forum qui a déjà essayé cette barre ou essayé cette configuration avec TV LG, afin d'avoir votre avis.

J'ai vu aussi que chez Samsung, il y avait celle-ci (SAMSUNG HW-Q900A) qui me semble presque être de même type que la LG.
Mais quand même à 300€ plus cher.

Merci.
adrien48
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Nov 2021 15:43
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:04

Bonjour

En voilà une question qu'elle est bonne comme dirait Coluche. Le sujet m'intéresse fortement, car dans la même réflexion pour ma TV LG OLED65G1. Je m'abonne dans le cas où quelqu'un réponde :bravo: .
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 12 Déc 2021 18:14

Bonjour,

Le topic a l’air mort personne n’a cette barre de son je me tâte pour équiper ma lg 65qned916 , actuellement j’ai une yas 207 et j’hésite avec la ysp 2700 ou la Samsung hw q900a….

Des idées ?
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 13 Déc 2021 14:56

Hello,
Yas et Ysp2700 pas de HDMI eArc.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 18 Déc 2021 15:12

Bonjour
Je louche également fortement sur le YSP 2700. Les prix en occasion approchent ceux de la SP9Y et le bose BEAM gen2. Du coup, j'hésite encore plus. La YSP 2700 n'a pas le DOLBY ATMOS, mais les essais sont tellement dithyrambique... et l'ATMOS sur une barre sans HP arrières certainement survendue.
J'ai une LG 65OLED G1 (4 HDMI eARC il me semble), donc qui doit être au niveau pour envoyer n'importe quoi sur une bonne barre de son :siffle:
Je ne consomme principalement du films aux bandes sons en AC3, parfaits DTS, et de la série netflix. Cela peut évidemment évoluer.. je pourrais regarder à l'avenir du PRIME Vidéo ou autre VOD.
Un avis d'une personne ayant déjà écouté une YSP 2700? Cette barre datant de 2016, peut-être qu'une essai en 2021 face à des barres toute récente serait moins élogieux.
Trop de choix arghhhh..

Des avis, conseils?
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 19 Déc 2021 9:49

wouaneguene a écrit:Bonjour
Je louche également fortement sur le YSP 2700. Les prix en occasion approchent ceux de la SP9Y et le bose BEAM gen2. Du coup, j'hésite encore plus. La YSP 2700 n'a pas le DOLBY ATMOS, mais les essais sont tellement dithyrambique... et l'ATMOS sur une barre sans HP arrières certainement survendue.
J'ai une LG 65OLED G1 (4 HDMI eARC il me semble), donc qui doit être au niveau pour envoyer n'importe quoi sur une bonne barre de son :siffle:
Je ne consomme principalement du films aux bandes sons en AC3, parfaits DTS, et de la série netflix. Cela peut évidemment évoluer.. je pourrais regarder à l'avenir du PRIME Vidéo ou autre VOD.
Un avis d'une personne ayant déjà écouté une YSP 2700? Cette barre datant de 2016, peut-être qu'une essai en 2021 face à des barres toute récente serait moins élogieux.
Trop de choix arghhhh..

Des avis, conseils?


Salut ben je me suis décidé, j’ai fortement hésité avec la ysp2700 et la q900a et la sp9ya…

Moi choix c’est porté sur la lg sp9ya que j’attends car pas encore livré.

Alors déjà la q900a a un très bon son testé chez boulanger mais alors le revêtement tissu une horreur un attrape poussière, leur barre de son était degueulasse. Donc du coup rédhibitoire et puis elle est plus imposante et leur système de calibration fonctionne que si on a une télé Samsung…

Pour la ysp2700 j’avoue elle claque sévère niveau son c’est du yamaha quoi, je viens d’une yas207 et le son yamaha est la… mais deux choses mon fait changer la bascule. Premièrement elle date de 2016 et n’a pas d’earc donc évolution limitée… et le deuxième c’est la configuration de ma pièce qui n’est pas idéal même avec leur micro pour calibrer si la pièce n’est pas adéquat elle perd son intérêt…

Donc voilà pourquoi la sp9ya en plus ayant une lg 65qned916pa je vais pouvoir coupler avec leurs systèmes ia.

Je vous ferais un retour dès la bête arrivé et je vous dirai si une évolution par rapport à ma yas207.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 19 Déc 2021 17:15

Le problème de la yamaha ysp 2700, c est qu il n y a pas d atmos, c est un peu embêtant d acheter une barre son sans le son 3d en 2021:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Déc 2021 22:58

Bonjour,

Moi aussi, je désespère de ne pas voir un avis sur ce post.

La barre son LG SP9YA a mes faveurs puisque je dispose déjà d'une TV LG OLED de 2021 bénéficiant de la technologie AI Sound.

Mes autres choix sont la Philips B97, JBL 9.1, Klipsch Cinema 800.

Si vous avez eu entre-temps des retours sur la LG SP9YA, je suis preneur.

Bonne soirée,
Mev127
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2021 16:37
  • offline

Message » 23 Jan 2022 22:31

Bonjour à tous
J ai reçu la mienne (LG)
J étais dans la même problématique que celle présentée ici : Samsung g 900 ? YAMAHA 2700 ? Ou la LG sp9 ?
Alors cette LG ?
Les + :
Installation hyper simple en 15 secondes
Elle décode en effet tout
L application smartphone est géniale
Étonnamment malgré la configuration de ma pièce ouverte (qui m interdisait la yamaha) et malgré les critiques type rings, les effets surround et verticaux sont présents même si pas monstrueux. Mais pour cela j ai du pousser les volumes des hps associés via l application
Les voix sont très bien rendu ! Et comprehensibles

Les - :
La calibration automatique m a quasiment coupé le sub, je dois donc le booster à fond pour récupérer un effet sur les films.
Je suis un peu déçu du côté effet de mouvement type gauche droite qui ne ressorte pas assez à mon goût.
J aurai aimé un son plus "pure" qui distingue les sons de effets (par exemple bris de glace, tir)
J ai plus l impression d un brouhaha étouffé lors des explosions.
J ai par exemple était déçu de la demo oû la balle de base Ball passe par la fenêtre, on entend très peu les tout petits morceaux de verre tomber par terre. C est peu être mon fichier....

Mais attention globalement le son est vraiment pas mal peut être pas assez propre et explosif à mon goût .

Je serai curieux d essayer la yamaha quand même dans la configuration de ma pièce car je pense que les sons ressortent mieux même si moins de surround....

Ps : la mienne repart car elle a pris un sale coup dans le voyage. A première vue que esthétique mais ça peut expliquer le reste....
Je ne sais donc pas quoi reprendre....la LG étant difficile à trouver en ce moment.
Denis_M
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:24
  • offline

Message » 24 Jan 2022 8:21

La 900a ! Tout le reste est inférieure a ta sp9. Recommande a mon avis. Ps sur la lg il y a beaucoup de reglages a faire, a voir. Ps l option surround lg est aussi un plus pour moins de 150e. Ps y a aussi la samsung hwq 700 ou 800a, mais achat obligatoire dès surround. Car elle n a pas de hp sur lés côtes comme la lg sp9.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Jan 2022 8:42

J avais choisi la samsung hw q900a au depart sans les enceintes arrierres donc car problème de pose chez mois mais j ai abandonné en lisant les pages de soucis de microcoupures.
Si j étais certain que les dernières Maj avaient résolu ça je l aurai prise même à 900 euros. (-200 d ODR)
Denis_M
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:24
  • offline

Message » 11 Fév 2022 18:21

Bonjour,
Alors Subout, comment qu'elle va cette SP9 avec ta TV LG? Parce que j'ai essayé quelques jours la SAMSUNG HW Q900A, et bien que le son soit différent de celui de la LG 65OLED G1, je ne trouve pas que la différence justifiait les 600 euros. De plus, le caisson de basse était ENORME :o . Du coup, retour à l'envoyeur.
Je me pose la question pour une barre de son LG (SP9Y ou SP8Y). Il me semble avoir lu quelques part qu'avec les TV LG 2021, la barre de son utilisait également les HP de la TV. Si c'est le cas, et vu que la 65 G1 dispose de 4 HP, ça doit faire une nette différence. Mais je ne trouve pas d'essai de la SP9Y, ni même de la SP8Y. De plus, la taille du caisson de basse de la samsung m'a refroidi, et me fait de nouveau regardé vers les BS sans caisson de B. J'avais dans un premier temps regardé la SONOS BEAM 2. Je viens de regarder la SONOS ARC. La différence de prix est notable... mais est elle justifé par la différence de prestation?

Bref,des infos? Des avis?
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 11 Fév 2022 18:41

Ben écoute j’ai lâché l’affaire avec cette barre de son…

J’ai testé sonos arc plus sub et la bose soundbar 900 plus caisson 700…

J’ai pas écouté les avis internet mais plutôt mes oreilles et franchement j’ai craqué et je suis parti sur le système bose…

Sonos je m’attendais à mieux et j’ai testé la lg sp11 ben j’ai trouvé le son trop métallique.

Voilà même si je vois que la Bose est un peu critiquée je la trouve fabuleuse je suis au cinéma quoi et puis top pour la musique.


Bref malgré le prix je ne regrette rien.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 17 Fév 2022 12:22

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu le même cheminement ^^ . J'ai regardé aussi tout les modèles cités.

A force de vous lire et regarder les comparatifs, j'hésite désormais entre la Bose 900 (sans caisson pour le moment à cause du budget) et la LG SP9YA.

Le prix de la Bose me freine vraiment comparé à la LG. Mais d'après les retours, la qualité de la BOSE justifierais l’écart.

Vous avez testé la bose pour le gaming ? le manque du DST X est vraiment gênant ou anecdotique ?

Merci pour les retour
Terkiowl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:23
  • offline

Message » 24 Fév 2022 13:03

Bonjour

Je vous fais un retour suite au changement de ma barre SP9YA par une SAMSUNG 950A.
Je mets bien évidemment le sujet SURROUND de côté puisque la 950 bénéficie d'enceintes arrières
Par contre sur les effets stéréo ainsi que sur la profondeur du son et sa clarté cela n'a RIEN à voir. La Samsung est largement devant la LG.
Les différents sons se distinguent bien les uns des autres, bien plus cristallins. Je pense en particulier à la démo sur la balle de base ball qui passe à travers la fenetre : on entend bien plus nettement les petites morceaux de verre tomber au ralenti sur le parquet ; ce que la LG ne restituait pas bien
La LG était bien plus "fouillis"
Denis_M
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message