Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Home-Cinéma 5.1 pour vidéo projecteur

Message » 25 Mai 2021 23:09

Bonjour à tous,

Il y a maintenant presque 2 ans, j'ai installé chez moi un écran Elite Screens 120'' CineGrey 5D avec un Epson TW6700.
J'avais d'ailleurs ouvert un sujet >>> ICI <<< pour demander quelques conseils et pour faire un retour d'expérience.

Je souhaiterais donc continuer en m'attaquant à présent au son. J'aimerais installer un kit 5.1 éclaté (5 HP : voies centrale, avant droite et gauche, arrière droite et gauche) ainsi qu'un sub.
N'ayant pas envie de prendre le premier kit qui passe pour être déçu du résultat, je me tourne vers vous et vos conseils afin de savoir si d'une part il est réaliste de tabler sur un budget de 1500€ pour le kit (ampli + enceintes), et si oui, quel serait le meilleur rapport qualité / prix d'après vous.

Dans mon topic sur le vidéoprojecteur et la toile, j'ai posté plusieurs vidéos, notamment de jour ou vous pourrez apercevoir un peu la pièce. Le "coin cinéma" est rectangulaire, ayant pour largeur la taille du chassis de la toile + 30 cm de chaque côté, et de profondeur d'environ 6m.

Si vous avez des conseils à me donner, des marques à privilégier ou à éviter à tout prix, bref toute information qui pourrait me faire avancer n'hésitez pas, je vous en remercie d'avance :) :ohmg:

++
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:36

Bon, je vais essayer de faire avancer le schmilblik. En fouillant un peu dans tous les sens :
  • les enceintes Klipsch reviennent souvent et semblent n'avoir que des avis positifs (et semblent coûter une demi-couille :mdr: )
  • pour le sub, il vaut mieux partir sur la série 120 et non 100

Et c'est à peu près tout :lol:

Je vais dans un premier temps essayer de trouver un ensemble d'enceintes qui s'accordent entre elles. Et ensuite, j'entamerai une nouvelle croisade pour trouver un ampli qui ira bien avec tout cela.

Si jamais vous avez des remarques ou des suggestions (du genre je me plante complètement), n'hésitez pas à me le dire :bravo:

++
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 27 Mai 2021 20:02

Bonsoir ; tu a aussi les enceintes Davis Matisse HD "elles sonnent" très bien le plus dur est d en trouver 3 ( 1 pour la centrale )....

caisson Focal SW 800
pour les effets arrière et atmos Focal sib 2
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Mai 2021 20:07

Salut,

Merci pour ces infos. :bravo: Je vais me renseigner sur ces enceintes

++
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 28 Mai 2021 9:36

Bonjour RedbullTitanium,

Le HC demande un bon dynamique pour répondre aux scènes d'action: explosions, tirs, etc. C'est le contraire de la musique qui typiquement a un dynamique assez plat.

Pour les enceintes quand on montre le nombre des dB, c'est les petites tweeters qui souffrent à suivre. Donc pour y arriver le méthode la plus connu est de mettre les pavillons sur les tweeters. Klipsch est connu pour ça. Il y a des autres marques qui le fait (GKF, JBL pro, ...) mais ils sont souvent chers.

Deuxième point a prendre en considération, la grande majorité de son des vocales sort de l'enceinte centrale, donc il est important qu'il est bien dimensionné.

La plus important est de les écouter avant de prendre ta décision. Les enceintes varient beaucoup, ce n'est pas une question de la qualité, mais du style ou type de son. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2021 9:58

Salut Rooky2,

Merci beaucoup pour tes explications. De mon côté, j'ai continué à chercher et je m'intéresse à ce type de kit :
Image

Il est composé de :
  • 3 RP-640D : voies avant gauche / droite et centrale
  • 2 RP-140D : surround
  • 1 SPL-120 : caisson de basses

Ca fait un peu cher pour l'ensemble, mais je me demande si je ne vais pas attendre un peu plus longtemps pour partir là-dessus. L'avantage que je vois aussi est qu'on peut les fixer au mur car je n'ai pas vraiment de place pour mettre des colonnes.

Cet ensemble devrait être équilibré car il est proposé dans cette configuration sur le site de Klipsch : https://fr.klipsch.com/products/rp-640-designer-on-wall-5.1-pack

Par contre, pour ce qui est de les écouter en action, ça va être compliqué car je n'ai pas trouvé de revendeur à proximité de mon trou perdu :(

Je continue à chercher d'autres alternatives mais ce n'est pas évident :lol:
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:14

Pour mes quatre enceintes atmos j'ai le Gallery G-16, qui semble d'être un modèle précédent du RP-140D. Il sont ok, mais je trouves un enceinte classique avec un boiter en bois mieux. Les "on-wall" sont biens si tu vraiment manque de la place, mais en son, je trouves un enceinte classique mieux. :D

Edit: la plus important est la son qui sort des trois frontales. C'est bien si les surrounds sont compatibles, mais c'est secondaire.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:58

RedbullTitanium a écrit:Salut Rooky2,

Merci beaucoup pour tes explications. De mon côté, j'ai continué à chercher et je m'intéresse à ce type de kit :
Image

Il est composé de :
  • 3 RP-640D : voies avant gauche / droite et centrale
  • 2 RP-140D : surround
  • 1 SPL-120 : caisson de basses

Ca fait un peu cher pour l'ensemble, mais je me demande si je ne vais pas attendre un peu plus longtemps pour partir là-dessus. L'avantage que je vois aussi est qu'on peut les fixer au mur car je n'ai pas vraiment de place pour mettre des colonnes.

Cet ensemble devrait être équilibré car il est proposé dans cette configuration sur le site de Klipsch : https://fr.klipsch.com/products/rp-640-designer-on-wall-5.1-pack

Par contre, pour ce qui est de les écouter en action, ça va être compliqué car je n'ai pas trouvé de revendeur à proximité de mon trou perdu :(

Je continue à chercher d'autres alternatives mais ce n'est pas évident :lol:


Suite des aventures : le kit est acheté et est à la maison... Ca c'est check :lol:

A présent, je vais partir en quête d'un ampli pour donner vie à tout cela. Je pense que cela va faire l'objet d'un nouveau sujet.

++
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 20 Jan 2022 15:40

Bonjour

Je serais preneur d'un retour concernant ce pack d'enceinte on wall, je ne trouve pas grand chose sur le net, ca donne quoi ?

Merci
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 23 Jan 2022 17:47

Salut,

Mon retour d'expérience est super positif. Le son est clair, net, puissant. Le subwoofer fait un travail fabuleux.
Tout cela est alimenté par un ampli Marantz SR7015.

Après, c'est mon premier kit Home Cinéma. Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons, donc je ne suis certainement pas objectif :lol: Mais honnêtement, je suis ravi de cet ensemble.

J'ai pris quelques photos du kit en place :
Image

Image

Image

++
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:17

Merci pour ces photos, tu as optimisé le peu d'espace dans ta pièce !

J'ai pris deux 240d pour mon surround, j'aurais aimé mettre des bipolaires mais je n'ai pas la place.

Tu as mis 3 x 640d à l'avant ?
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 24 Jan 2022 13:40

Salut,
Oui, j'ai bien mis 3 640D à l'avant car j'ai lu qu'il était préconisé d'avoir une voie centrale identique aux enceintes avant ou du moins de même puissance afin d'avoir un déplacement de son à l'avant homogène.
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message