Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, multor, theofrans et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Quelle installation source/vidéoprojecteur/son sans fil ?

Message » 27 Jan 2022 18:23

Bonjour à tous, j'ouvre un topic ici car je ne sais pas où je pourrais le faire ailleurs...
Voilà, je suis locataire dans un appartement et je possède un vidéoprojecteur ViewSonic auquel je connecte mon ordi en HDMI.
Le son va vers deux HP classiques en Bluetooth que j'ai acheté y'a très longtemps.
Je voudrais passer le level supérieur tout en restant minimaliste dans ma démarche, à savoir un système audio connecté à mon vidéoprojecteur en sans fil.
Je me pose la question à savoir si le bluetooth est une bonne alternative ou non ?
Je pense vouloir remplacer mon ordi portable par une tablette iPad pour être plus mobile (j'ai un Ordi portable Gamer donc faible autonomie + j'ai arrêté les jeux). Donc quelle source est la meilleure sachant qu'une Apple TV ne fait pas passer du DTS (alors que l'essentiel de mes fichiers/streaming le sont).
Je me posais la question d'une barre de son Sonos Beam 2 relié en Airplay à l'ipad qui serait connecté à un hub au vidéoprojecteur via HDMI. Mais le DTS absent me pose soucis. Passage à une NVIDIA Shield connectée en HDMI au vidéoprojecteur et bluetooth pour la barre de son ?
Ou alors choix de riche, je prends la dernière Sony HT-A9 relié directement à mon videoprojecteur.

Je sais c'est très vague comme question mais je voulais connaitre plusieurs réponses possibles.

Peut être que l'histoire du sans fil est une erreur de ma part.
Tout ce que je veux c'est un système audio qui fasse Dolby Atmos et DTS:X
Horza
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:15
  • offline

Message » 27 Jan 2022 20:47

En sans fils Bluetooth on ne passe que du stereo. Seule la sony ht a9 permet grace a son boîtier déporte qui permet vraiment de l atmos et dts x.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Jan 2022 19:46

Y'a vraiment pas d'autres systèmes sans fil qui relie un vidéoprojecteur d'un ampli/barre de son ?
Le Sony HT A9 a juste 3 mois d'existence, on est en 2022, ça me parait surprenant
Horza
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:15
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:10

Horza a écrit:Y'a vraiment pas d'autres systèmes sans fil qui relie un vidéoprojecteur d'un ampli/barre de son ?
Le Sony HT A9 a juste 3 mois d'existence, on est en 2022, ça me parait surprenant

Si tu veux de l atmos non…. Le Bluetooth ne permet que du stereo. Ps la vidéo projection est en passe de disparaître, donc les constructeurs font plutot des barres a poser sous la tv et pour les flux hd il faut de l hdmi.
Dernière édition par gegeflipp75 le 28 Jan 2022 22:16, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:11

Et avec une connexion en Airplay 2 ça transmet un son Dolby / DTS ?
Horza
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:15
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:19

Je ne pense pas que l AirPlay 2 permettent du 4k et du son hd!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:23

Le Airplay2 serait utilisé uniquement pour le son, à moins qu'une liaison wifi classique suffise entre la barre de son et l'Apple TV ?
Horza
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message