Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 74 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

avis sur tv oled pana ou samsung

Message » 28 Jan 2022 21:29

bonsoir, j'aimerais avoir votre avis concernant deux marques de tv . question fiabilité, selon vous quelle marque entre panasonic et samsung est la plus fiable? un vendeur m'a dit qu'il y a plus de pannes chez samsung . j'hesite entre le panasonic 65jz1500 et le samsung neo qled 65qn97a
je sais que l'un est oled et l'autre qled mais c'est plus par rapport à la réparabilité et dispo des pièces lequel serait mieux . d'après le réparateur pres de chez moi, plus facile samsung à réparer et trouver des pièces que pana . merci
Jamo29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:55
  • offline

Message » 28 Jan 2022 21:38

... Samsung étant le plus gros vendeur de TVs au monde, statistiquement il n'est pas surprenant que ses TVs tombent plus souvent en panne, puisque beaucoup plus nombreux sur le marché que les Pana par ex ... :wink:

Il est quasi impossible de répondre à cette question, les marques ne communiquent bien entendu pas sur les pourcentages de pannes par type de TV ... :wink:

Si vraiment le risque de panne est un facteur important, il y a toujours l'option (souvent chère) de l'extension de garantie à 5 ans ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Jan 2022 22:02

merci pour la réponse , c'est vrai que les marques ne dirons jamais le pourcentage des pannes
panasonic n'est pas très présent sur le marché des tv, très peu de modèles pana chez boulanger ou alors il faut qu'ils commandent à l'entrepôt
d'ailleurs il n'y a que le hz1500 au magasin boulanger près de chez moi
Jamo29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:55
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:04

est ce que panasonic est une marque fiable? quand on regarde l'indice de réparabilité, seulement 4,1 sur 10
Jamo29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:55
  • offline

Message » 28 Jan 2022 23:01

Jamo29 a écrit:est ce que panasonic est une marque fiable? quand on regarde l'indice de réparabilité, seulement 4,1 sur 10



regarde des articles sur le sujet du taux de panne sur QUE CHOISIR ou 60 Millions de consomateurs.

de temps en temps ils en parle et j'ai lu que le pire avait un taux de panne de 4% et que tout était hyper proche pour dire qu'en gros ils ce valent tous.

donc que tu choisis Panasonic ou SONY ou Samsung ou LG, je pense que ça sera assez fiable, mais si tu en choisi un et que ton téléviseur tombe en pane au bout de 3 ans c'est juste que tu es dans les 3 ou 4% de taux de panne moyens.

Lg étais de mémoire à 4% de taux de panne soit le plus élevé mais il faut aussi tenir compte du nombre sensiblement plus important de téléviseur vendu, de même pour Samsung.

mais dans l'ensemble c'est aux environ de 3 à 4% de taux de panne à 3 ans.

après 4 à 5 ans le taux de panne remonte c'est pour tout les produits pareil rien n'est éternel dans la vie.

je ne testerais pas les constructeurs chinois même philips c'est du TP Vision.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Jan 2022 0:05

On trouve pas beaucoup de tv Panasonic en magasin, pourquoi peu de pana en magasin ?
Jamo29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:55
  • offline

Message » 29 Jan 2022 1:10

Jamo29 a écrit:On trouve pas beaucoup de tv Panasonic en magasin, pourquoi peu de pana en magasin ?


à mon avis tu en trouvera dans des Magasin haut de Gamme, style Cobra ou Son Video ou Home Cinesolution, mais tu en trouvera beaucoup en achetant par internet.

la marque est snobé par l'ensemble de la population car trop cher, Panasonic c'est retiré des USA, Canada et dernièrement d'Australie.

les gens trouvent leurs tarifs injustifier du coup ça se vend moins, je pense qu'ils ont raison et préfère LG et Samsung moins cher et d'une qualité d'image similaire.

même SONY à ce problème produit pas assez concurrentiel est une image de marque injustifié, et les ventes s'en ressentent.

trouve un site internet qui compare SONY, Lg et PANASONIC et Samsung et tu verra qu'au final c'est du pareil au même, mais pas le prix SONY est un peu plus cher que LG et Samsung, mais alors PANASONIC c'est encore plus cher.

de toute façon ça va tellement mal que pour sont bas et Moyenne Gamme que PANASONIC à soustraite à une marque chinois je ne sais plus si c'est TCL ou HISENSE l'une des ces deux là.

si cela continue Panasonic va se retiré de l'EUROPE comme ce qui est arriver aux USA; CANADA; AUSTRALIE et surement d'autres.

quand les ventes s'effondre il vaut baisse ses tarifs c'est le jeux de la concurrence, mais Panasonic persiste et signe.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Jan 2022 1:30

Jamo29 a écrit:merci pour la réponse , c'est vrai que les marques ne dirons jamais le pourcentage des pannes
panasonic n'est pas très présent sur le marché des tv, très peu de modèles pana chez boulanger ou alors il faut qu'ils commandent à l'entrepôt
d'ailleurs il n'y a que le hz1500 au magasin boulanger près de chez moi


... vin diou, c'est quand même un modèle de ... 2020 ...!!! :o

La majorité des enseignes mettent en valeur et stockent les marques les plus vendues, et également les marques sur lesquelles elles font le plus de marge ... :wink:

Selon les enseignes, le vendeur gagnera plus de com' en plus de son salaire, s'il vend tel TV plutôt que tel autre, pourtant au même prix ... :roll:

Si un vendeur a un petit faible pour telle marque, le directeur des ventes est là pour lui dire "la bonne parole", surtout si l'enseigne marge plus sur une autre marque ... :roll:

Donc pas étonnant de voir des TVs des coréens Samsung et LG un peu partout ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Jan 2022 1:35

y a peut être aussi le fait que les clients en magasins préfère l'image sursaturé des téléviseurs des marques Coréens Lg et Samsung, même si dernièrement c'est un peu moins la folie des couleurs fluo chez LG et Samsung en terme d'image.

souvent en magasin les téléviseurs sont en mode Magasin et du coup les couleurs pète la rétine.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Jan 2022 3:14

pinlelala a écrit:y a peut être aussi le fait que les clients en magasins préfère l'image sursaturé des téléviseurs des marques Coréens Lg et Samsung, même si dernièrement c'est un peu moins la folie des couleurs fluo chez LG et Samsung en terme d'image.

souvent en magasin les téléviseurs sont en mode Magasin et du coup les couleurs pète la rétine.

pour avoir ete en magasin et sur le site boulanger et comparer le pana jz1500e(sur le site boulanger) en oled et le samsung neo qled 65qn97a donc deux 65 pouces , il y a que 100 euros d'écart environ et pourtant le samsung est que en qled donc une qualité d'image inférieure et il a que 100 euros de moins que un oled pana , perso le prix du pana je le trouve justifié .
Jamo29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:55
  • offline

Message » 29 Jan 2022 3:15

Jamo29 a écrit:pour avoir été en magasin et sur le site boulanger ,comparer les tv dans la même gamme et en 65 pouces , j'ai vu le samsung neo qled 65qn97a et le pana 65jz1500e (qui est sur leur site) la différence de prix est pas trop élevée 100 euros environ. et pourtant le samsung est que en qled, image vraiment moins belle que le pana qui est en oled et meilleur technologie
peut être que ça s'explique que c'est plus les amateur de ciné qui achètent des pana , enfin peut être


Jugée un téléviseur en magasin, téléviseur en mode magasin, qui affiche pendant des heures les mêmes images en boucle 6 jours sur 7.
Téléviseur triturer par les clients du magasin et les vendeurs.
Vendeurs qui peuvent très bien mettre des réglages pourri sur celui dont la commission est moins grande.

Ça n'est pas une bonne manière de déterminer la qualité de l'image.

De plus très souvent les téléviseurs en magasin sont par défaut en mode éco.

Les QN97 ce sont des mini-led une nouvelle technologie de rétroéclairage.

J'ai un LG 65QNED996PB un LCD IPS acheter 2549€ et qui vaut encore entre 2460€ et 2790€.
Il est mini-led 1200 Zones de led, LCD IPS 8K.

On ne peut pas jugé de la qualité d'un téléviseur en magasin et souvent en mode éco, en mode magasin et des vidéos qui ne lui rendent pas hommage.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Jan 2022 10:59

... hélas, choisir un TV dans une grande enseigne est souvent la pire idée qui soit ... :roll:

Déjà l'environnement y est très lumineux (néons, spots etc ...), on ne sait rien des réglages/modes image adoptés par les vendeurs, même si on se doute bien que les TVs sont en mode magasin/vivid/dynamic etc (sauf ceux qu'on ne veut pas mettre en avant ...) ... :roll:

Perso j'ai la chance d'avoir un pote vendeur TVs dans ma Fnac locale, et je dois reconnaitre que le rayon TVs est plutôt retiré et peu éclairé ...

Quand un nouveau modèle qui m'intéresse vient de sortir, mon pote me passe la télco, et seulement après mon (très petit) test, me donne son avis, on tombe très souvent d'accord d'ailleurs, vu qu'il a peu ou prou les mêmes goûts que moi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message