Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Dirty Vincent, FGO, martinst4, phil974, portenawak, Velvet, wopr et 63 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 28 Jan 2022 12:19

laurent martiarena a écrit:
Gurthang a écrit:Fais comme moi, mets un raspberry avec une Recalbox :siffle:


Hé ho ! je suis un vieux moi, faut pas me parler en chinois ! :mdr: ça consiste en quoi exactement tes bidules ?

Heu, j'arrive après la bataille, tout le monde a plus ou moins répondu :oops:

Un Raspberry, c'est un PC de la largeur d'une carte de crédit (avec un petit boîtier autour, ça lui fait de l'embonpoint mais ça reste petit).
Recalbox, c'est un système d'exploitation qui peut s'installer dessus et qui encapsule des émulateurs pour un certain nombre de consoles. Effectivement, pour la légalité, avoir une rom (un fichier de jeu lisible par les émulateurs) signifie qu'il faut posséder le jeu en physique à côté :)
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:26

Kolian a écrit:Dans Turbo aussi c'est un gros boulet.

Un pseudo journaliste qui donne son cul pour faire du publireportage.


Keron a écrit:Oui alors la voiture roule sur la route. La hauteur de chargement à l'arrière est bien pour les femmes... toussa.

Turbo n'a jamais été une vraie émission d'automobile.


turbo, l'émission où toutes les bagnoles qu'ils testent sont super top et ont juste comme défaut "la coque du rétro gauche pourrait être 1cm plus courte" :lol:

Faut pas se fâcher avec les constructeurs pour continuer à se faire inviter à l'autre bout du monde pour "tester" des bagnoles...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2022 13:15

Mr Eric a écrit:
Kolian a écrit:Dans Turbo aussi c'est un gros boulet.

Un pseudo journaliste qui donne son cul pour faire du publireportage.


Keron a écrit:Oui alors la voiture roule sur la route. La hauteur de chargement à l'arrière est bien pour les femmes... toussa.

Turbo n'a jamais été une vraie émission d'automobile.


turbo, l'émission où toutes les bagnoles qu'ils testent sont super top et ont juste comme défaut "la coque du rétro gauche pourrait être 1cm plus courte" :lol:

Faut pas se fâcher avec les constructeurs pour continuer à se faire inviter à l'autre bout du monde pour "tester" des bagnoles...


Pour des tests voitures complets et plutôt pas mal, il faut aller sur Youtube maintenant où on peut trouver un tas de chaines intéressantes francophones et étrangères.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Jan 2022 13:36

Keron a écrit:Oui alors la voiture roule sur la route. La hauteur de chargement à l'arrière est bien pour les femmes... toussa.

Turbo n'a jamais été une vraie émission d'automobile.

en plus y'en a un qui a une vraie tête à claque et qui se croit drôle, je le supporte pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Jan 2022 14:54

Celui qui abattait un boulot monstre à l'hebdogiciel c'était Stephan Schreiber. C'est lui qui écrivait aussi tous les dossiers techniques sur Amiga Revue et pondait des pages de programmation. Un gars sincère, simple, gentil.
Keron
 
Messages: 23592
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2022 15:20

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Oui alors la voiture roule sur la route. La hauteur de chargement à l'arrière est bien pour les femmes... toussa.

Turbo n'a jamais été une vraie émission d'automobile.

en plus y'en a un qui a une vraie tête à claque et qui se croit drôle, je le supporte pas.


Exactement. Mais au moins pendant que M6 lui offre des voyages, il ne teste pas des jeux vidéo :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Jan 2022 19:58

Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus Turbo.
L'émission montée à la manière d'un clip de rap où il est impossible de voir correctement une voiture sans en ressortir épileptique.
Et effectivement, le dernier reportage que j'y ai vu, on y voyait une famille comparer la Twingo 2 RS avec la Fiat 500 équivalente.

Le match de 2 petites GTI.
La Fiat 500 est la plus sportive des deux, tant dans le comportement que dans les perfs.

Bilan : la Twingo a gagné car elle a un plus grand coffre! :ko: :ko: :ko:
Et ce fut la dernière fois que j'ai vu Turbo! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:07

La Fiat 500 a un coffre anecdotique, en plus elle est hors de prix pour une Panda trafiquée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:16

C'est bon. T'es embauché chez Turbo! :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:49

:lol: Pour bosser avec un guignol qui dénigre la Dreamcast et ose sortir que la NES et ses couleurs baveuses c'était ce qui se faisait de mieux en 1991 :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Jan 2022 21:23

Car à l'époque un autre groupe de presse avait eu l'exclu de faire un mag sur cette console. C'est tout :)

Il y avait un tas de rivalités larvées à cette époque. Le début de la fin des magasines informatiques.
Keron
 
Messages: 23592
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2022 15:47

poilau a écrit::lol: Pour bosser avec un guignol qui dénigre la Dreamcast et ose sortir que la NES et ses couleurs baveuses c'était ce qui se faisait de mieux en 1991 :o .


il avait vraiment osé dire/écrire ça ? :o
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Jan 2022 17:06

Redire même, puisque c'était déjà ce qu'il racontait dans Player One à l'époque.

Sinon vous en pensez quoi de la PS2??? :mdr:



:ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Jan 2022 21:29

poilau a écrit:Redire même, puisque c'était déjà ce qu'il racontait dans Player One à l'époque.

Sinon vous en pensez quoi de la PS2??? :mdr:



:ohmg:

Techniquement daubesque.
Dommage que ce fut une console Sony. C'est l'aura de cette marque qui lui aura permis de permis de réaliser un carton plein.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:07

et le lecteur DVD, na pas oublier que c'était un très gros argument a l époque.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema