Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, PlaTiNe-38, Poune et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 01 Fév 2022 12:41

Les lecteurs multimédia DUNE de la gamme HD 4K basés sur la puce realtek RTD1619DR ont en commun le même socle d'exploitation.

Actuellement, chaque lecteur à son propre fil de discussion, ce qui rend parfois complexe & redondant le suivi et le recoupement d'informations.
Afin de mutualiser l'expérience utilisateurs & le partage à leur sujet, nous proposons ce regroupement.

A ce jour, ce fil n'a pas vocation à remplacer les topics dédiés pour ce qui est des informations techniques de base que vous pouvez trouver en page 1.

1| Dune HD Real Vision 4K
2| Dune HD Pro Vision Solo 4K
3| Dune HD Max Vision 4K
4| Dune HD Ultra Vision 4K (pas de topic dédié actuellement)

___________________________________________________
INFOS DE BASE:

Site DUNE officiel
Page de téléchargement des firmwares finalisés (mise à jour du 30 juin 2022 ) considérés comme stables)
Page de téléchargement des firmware en cours de développement (canal alpha)
Support documenté en ligne (comment intégrer un NAS dans Ma Collection par exemple...)

___________________________________________________
INTERFACE:

Quelques exemples officiels de la nouvelle interface graphique (disponible via les firmwares canal alpha)

Image

Image

___________________________________________________
INSTALLER UN FIRMWARE ALPHA (branche r20, ou autre...)

Les micrologiciels alpha ne sont pas proposés en mise à jour automatique depuis votre Dune.
Il vous faut donc les installer manuellement suivant la procédure suivante:

1/ Télécharger le fichier correspondant à votre modèle Dune (type dune_firmware_xxx.dff).
2/ Le copier sur une clef USB (ou tout autre support accessible via votre Dune)
3/ Insérer votre clef USB sur votre Dune et accéder au fichier. Exécuter le fichier (sélectionner le fichier > ENTER)
4/ Laissez vous guider...

NOTE: Au premier redémarrage, certaines fonctionnalités semblent instables, voir inopérantes.
Naviguer un peu dans les menus, lancer la lecture d'un fichier, puis redémarrer à nouveau, permet généralement de régler les dysfonctionnements initiaux.

L'installation de la traduction proposée à la suite peut également vous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.

___________________________________________________
BONUS 'HCFR TEAM':

Nous avons décidé de partager notre travail de traduction FR pour le système Dune basé sur le RTD1619DR.
La version proposée ci-dessous correspond au micrologiciel 220317_0257_r20, que nous conseillons pour bénéficier des avancées ergonomiques proposées.
Le fichier demeure évolutif...

Pour installer le fichier, il vous faut:

1/ Télécharger l'archive winrar.
2/ Extraire le fichier texte.
3/ Le copier sur une clef USB.
4/ Insérer votre clef sur votre Dune et accéder au fichier. Exécuter le fichier (sélectionner le fichier > ENTER)
5/ Votre Dune vérifie l'intégrité du fichier et vous propose de l'installer. Validez, et voilà !
6/ Redémarrez votre lecteur (certains paramètres ne sont pris en charge qu'après redémarrage)

Votre interface est désormais francisée et dans vos paramètres, la langue sélectionnée apparaît comme 'personnalisée'.

DrHouse / Kaboom

___________________________________________________
Ce fil a été créé initialement par Kaboom. N'hésitez pas à me demander des mises à jour de ce post si nécessaire.FZ
Dernière édition par fz le 03 Juil 2022 10:23, édité 20 fois.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:42

** TUTO **

À toi, Ô utilisateur motivé, si tu souhaites enrichir cette section, alors propose tes idées... et ta collaboration ! :mdr:
FZ | kaboom


___________________________________________________
MA COLLECTION, LES BASES :

Quelques vues issues du support en ligne Dune (firmware r17):
Les catégories présentées ne correspondent donc pas totalement à ce que propose le dernier firmware alpha... (r20)

Image

Image

Image

___________________________________________________
MODE OPÉRATOIRE ISSU DU SUPPORT DUNE:
Revisité pour mieux correspondre à la branche alpha r20.

La fonctionnalité Ma collection est accessible de plusieurs manières via le menu principal:
- FILMS / MA COLLECTION
- APPLICATIONS / APPLICATIONS DUNE HD / Ma Collection
- RÉGLAGES / Ma Collection

1/ Préambule:

Si vos fichiers sont situés sur un emplacement réseau (un NAS, par exemple), commencez par ajouter les dossiers parents à vos SOURCES. (Sinon > point n°2)
Pour cela, activez le partage réseau sur votre NAS ou stockage réseau (SMB, NFS)

Sur le DUNE, ajoutez un dossier réseau:
- SOURCES /Navigateur réseau / Serveur SMB ou NFS /etc... jusqu'à votre source (dossier parent), utilisez POP UP MENU et choisissez Ajouter comme dossier réseau (vous pourrez choisir par la suite des sous-répertoires des dossiers réseaux ainsi ajoutés)

REMARQUE: Si vous rencontrez des difficultés de fonctionnement (typiquement l'impossibilité de ré-indexer Ma Collection en mode multi-sources notamment), pensez à vérifier votre mode d'accès à vos NAS. L'accès en mode guest et sans mot de passe pouvant apporter une solution à la marge (cf. l'expérience de nico034... :mdr:).

2/ Ajoutez un dossier à Ma collection:

Vous pouvez le faire de plusieurs manières:
- via RÉGLAGES /Ma Collection /Gérer les dossiers /Ajouter le dossier... et parcourez les sources jusqu’au dossier que vous voulez ajouter, et suivre les instructions à l’écran
- ou sélectionnez un lecteur ou un dossier, utilisez la touche POP UP MENU, puis Ajouter à Ma Collection,
- ou connectez simplement un support au lecteur et choisissez l'action Ajouter à ma collection quand la boîte de dialogue apparaît.

Lorsque vous ajoutez un dossier à Ma collection, vous pouvez le nommer de manière différente de son nom original.
Ce nom sera utilisé pour identifier ce dossier lorsque vous utilisez Ma Collection. (ce qui peut s'avérer pratique en cas de sources multiples, plutôt que FILMS / FILMS / FILMS...)

Si vous ajoutez à Ma Collection un sous-répertoire d’un dossier source, celui-ci apparaîtra à la fin dans la colonne de gauche du menu principal (après les catégories prédéfinies).
Vous pouvez ainsi créer vos propres catégories en créant les dossiers correspondants.

3/ Indexez le dossier ajouté à Ma collection:

Via le menu RÉGLAGES /Ma Collection /Gérer les dossiers /Votre dossier Touche ENTER , appuyez sur le bouton Commencer l'indexation.
Le lecteur analysera le dossier et créera l'index de ce dossier en arrière-plan. Vous pourrez voir et surveiller la progression de l'indexation.

Sur cet écran, vous pouvez également:
- Arrêter l'indexation,
- Redémarrer l'indexation,
- Ré-indexer le dossier après que le contenu du dossier a été modifié,
- Effacer les résultats de l'indexation (par exemple pour ré-indexer à partir de zéro).
- Modifier les correspondances entre les fichiers et les films
- Renommer le dossier
- Supprimer le dossier de la collection (le dossier lui-même et son contenu seront conservés sur le support)

La possibilité de laisser le lecteur actualiser son contenu lui-même (indexation automatique) est désormais présente.
Elle est paramétrable dans le menu RÉGLAGES /Ma Collection /Stockage de données.
L'indexation automatique peut-être gérée (en jour, de 1 à 30) ou désactivée.
Dans ce menu, vous pourrez également effacer le cache inutilisé (ce qui libère de la place en mémoire interne lorsque vous supprimez ou modifiez vos fichiers)

4/ Vérifier le résultat de l’indexation (facultatif)

Après avoir indexé un dossier, il est généralement recommandé de vérifier la correspondance entre les fichiers ajoutés à l'index, et les films.
Certaines correspondances peuvent être erronées et vous devrez peut-être les corriger manuellement.
Pour ce faire, accédez au menu RÉGLAGES /Ma Collection /Gérer les dossiers, sélectionnez le dossier et appuyez sur le bouton Modifier les correspondances entre les fichiers et les films.
Choisissez ensuite par exemple le filtre Fichiers sans associations confirmées et passez en revue la liste proposée.
Si le film associé est correct, confirmez-le en appuyant sur la touche B (Ce film)
Si l'association est erronée, choisissez le bon film et confirmez-le.
Si le film n'est pas listé, utilisez la touche A, et vous pourrez entrer manuellement le bon code IMDb par exemple.

Il existe une possibilité plus avancée de gérer le fichier créé en mode manuel (non testée personnellement, cf. le support Dune si cela vous intéresse...)

5/ Tout est ok, enjoy ! :D
Dernière édition par fz le 27 Fév 2022 10:38, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:51

merci :love:
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:58

boby6kiler a écrit:merci :love:


You're welcome.
Tu pourras nous parler de ton zap' Dune tweaké Authentic cinéma du coup ! :mdr:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 01 Fév 2022 13:31

pour l instant je fais la modif dans mes reves mais je regarde ça de pret effectivement ,vu le beau boulot que nous montre ac ça donne envie mais il vas me falloir m entrainer sur des carte hs que jai car la c est bien plus precis que ce que je fais habituellement :lol: mais ya que trés peu de personne qui bricole ici donc je ne veux surtout pas polluer ce superbe post qui vas simplifier la lecture des differentes infos mais un model max me parait bien pour envisager un eventuel bricolage :love:
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 01 Fév 2022 14:32

boby6kiler a écrit:pour l instant je fais la modif dans mes reves mais je regarde ça de pret effectivement ,vu le beau boulot que nous montre ac ça donne envie mais il vas me falloir m entrainer sur des carte hs que jai car la c est bien plus precis que ce que je fais habituellement :lol: mais ya que trés peu de personne qui bricole ici donc je ne veux surtout pas polluer ce superbe post qui vas simplifier la lecture des differentes infos mais un model max me parait bien pour envisager un eventuel bricolage :love:

C'est sur que le travail de Jan est inspirant (j'avais un max pro 4K avec son tweak).

Clairement, le max vision 4K (que je possède actuellement en remplacement du coup) est une base idéale si tu veux y travailler. Tu as l'équivalent du référence pour moitié prix,avec un système plus ouvert en prime...
Ceci dit, la qualité d'origine est déjà pas mal du tout, et avec juste une prise filtrée en plus, tu as déjà un résultat très convaincant ! :mdr:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 01 Fév 2022 16:19

Et coucou !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 01 Fév 2022 16:45

Image
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 01 Fév 2022 19:22

kaboom tu envisage de le faire modifier le tiens ?
la partie hi fi m interesse beaucoup quel est le resultat ?
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 01 Fév 2022 19:32

boby6kiler a écrit:kaboom tu envisage de le faire modifier le tiens ?
la partie hi fi m interesse beaucoup quel est le resultat ?

Non, il va rester en l'état.
La partie audio était 'un poil' plus percutante, plus dessinée avec mon ancien pro 4K AC. Le travail fait s’entend quand même un peu... :mdr:
Mais je vais rester raisonnable avec le Dune qui est déjà bien. Avec une prise filtrée en plus, c'est un très bon résultat à 'moindre coût' :)
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 01 Fév 2022 20:14

Bonsoir,

Excellente initiative, que ce regroupement....

Commande à l'instant du Dune HD Pro Vision 4K Solo, en remplacement du NEO, la politique tarifaire de ZAPPITI, est pour ma part complètement exagérée.

Le NEO est un excellent produit, mais au prix proposé, ça ne l'est plus (ça n'engage que moi).

Bonne soirée.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • online

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 01 Fév 2022 21:16

aventuree a écrit:Bonsoir,

Excellente initiative, que ce regroupement....

Commande à l'instant du Dune HD Pro Vision 4K Solo, en remplacement du NEO, la politique tarifaire de ZAPPITI, est pour ma part complètement exagérée.

Le NEO est un excellent produit, mais au prix proposé, ça ne l'est plus (ça n'engage que moi).

Bonne soirée.
Bienvenue !!!
Moi aussi ... exit Zappiti.
Très content de mon mini 4K HDR. Mais la différence de prix entre le NEO et le DUNE PRO m'a fait réfléchir.
Pour le moment, je suis très content de mon DUNE.
J'ai juste changé le câble HDMI d'origine.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 01 Fév 2022 22:06

Bon ... j'ai fait mon test d'indexation.
J'ai rajouté du contenu, pas forcé l'indexation et laissé mon DUNE en veille.

Donc ... je confirme l'indexation fonctionne (branche R20)
J'ai réglé sur une périodicité de 1 jour.
Ça a indexé dans les 24h.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:16

Attention, pas de prise en charge du H264 10bits sur le RTD1619DR. C'est problématique pour les encodages d'anime qui l'utilise.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:41

aventuree a écrit:
Bonsoir,

Excellente initiative, que ce regroupement....
Commande à l'instant du Dune HD Pro Vision 4K Solo, en remplacement du NEO, la politique tarifaire de ZAPPITI, est pour ma part complètement exagérée.
Le NEO est un excellent produit, mais au prix proposé, ça ne l'est plus (ça n'engage que moi).


Salut,

Et merci :thks:

Il me semble que beaucoup de ceux qui ont envisagé un zapp' et qui ont analysé un peu plus en avant les choses, ont fini par se rediriger vers un Dune...
Ta conclusion n'engage que toi... mais elle est, je crois, largement partagée par les borgnes que nous sommes ! (mais au royaume des aveugles... :mdr: )

DrHouse a écrit:
Bon ... j'ai fait mon test d'indexation.
J'ai rajouté du contenu, pas forcé l'indexation et laissé mon DUNE en veille.

Donc ... je confirme l'indexation fonctionne (branche R20)
J'ai réglé sur une périodicité de 1 jour.
Ça a indexé dans les 24h.

Image

J'ai désactivé l'indexation automatique, et pourtant mes fichiers apparaissent directement dans MA COLLECTION (avec la bonne jaquette etc...), alors qu'ils apparaissent comme des fichiers pas encore identifiés quand je boot directement dans mon répertoire films... Image

Y'a un truc Docteur ! :mdr:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia