Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 18 Mai 2021 9:54

Bonjour à tous
Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur le nb de voies des E2... J'ai lu qu'hormis le tweeter, les 5 autres hauts parleurs (le 6ème étant passif) participaient à la production du grave. Du coup, c'est une 2,5 voies ?
Merci !
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 18 Mai 2021 10:10

Bonjour,
Les 2 HP du bas : 0-100 Hz
Les 2 du haut (latéraux) : 0-1000 Hz
Le médium face à l'auditeur (+ son HP muet) : 0-7000 Hz
Le tweeter : au-dessus de 7000 Hz
Quand je dis 0 Hz cela veut dire qu'il n'y a pas de filtre coupe-bas ...
Cordialement,
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 18 Mai 2021 23:19

Just LiSten a écrit:Bonjour,
Les 2 HP du bas : 0-100 Hz
Les 2 du haut (latéraux) : 0-1000 Hz
Le médium face à l'auditeur (+ son HP muet) : 0-7000 Hz
Le tweeter : au-dessus de 7000 Hz
Quand je dis 0 Hz cela veut dire qu'il n'y a pas de filtre coupe-bas ...
Cordialement,

Merci pour cette réponse très précise ! La différence de filtrage entre le module du bas et celui du haut m’avait échappé. C’est très clair. Du coup on se retrouve avec une sorte de 3,5 voies… configuration dont j’ignorais l’existence.
Merci encore.
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 03 Fév 2022 16:55

Bonjour à tous,
Je reviens ici après ces derniers échanges déjà lointains, sur un fil bien peu vivant.
J'ai donc fait l'acquisition d'une paire de Leedh E2 avec lesquelles j'ai vécu quelques mois à découvrir différemment les musiques que j'écoute, sans ce fameux "son de boîte" dont j'ai pleinement pris conscience à cette occasion (auparavant j'avais une paire d'excellentes JMR Orfeo Jubilé que j'ai gardées quelques semaines après l'acghat des Leedh avant de les voir partir chez un autre amateur), donnant ainsi un sentiment de "libération" de la musique produite par mon système et de plus grande connexion avec la captation. Mais aussi avec ce déficit d'énergie dans le bas du spectre inhérent à la technologie utilisée. L'un dans l'autre les gains étaient tellement supérieurs à cette perte que je n'ai pas hésité une seconde. Pour tout dire, il ne m'a fallu que quelques secondes pour comprendre que je ne les rendrai pas à leur précédent propriétaire (il avait eu la gentillesse de me les laisser en prêt pendant une semaine). J'ai souvent lu aussi les avantages de leur conception au niveau du couplage avec la pièce d'écoute. J'ai également pu le constater par rapport à mes enceintes précédentes. C'est très étonnant.
Et depuis une petite semaine je les ai récupérées chez Sonorsource où elle avait été upgradées en version Glass par Ludovic Fournier. Les ayant laissées presque 2 mois (fêtes de fin d'année, Covid...) il est assez difficile de faire une analyse précise avant / après (d'autant que j'avais réinstallé d'anciennes JMR Evolution3 mk2 que je garde en cas de besoin) mais il m'apparait évident que le système a encore gagné sur la richesse et la nuance des timbres, sur des critères de transparence, les ambiances passent encore mieux. C'est bien sûr plus subtile que le passage JMR à Leedh mais le gain m'apparait très clairement.
Vu les opérations effectuées à l'occasion de cet upgrade, c'est aussi une véritable cure de jouvence pour ces enceintes qui avaient déjà 6 ou 7 ans au compteur. C'est reparti pour de très nombreuses années de plaisir !
Il y a quelques j'avais découvert ces merveilleuses enceintes lors de démos. J'avais été séduit par leur rendu mais aussi par la démarche de R&D mise en œuvre par Gilles Milot. Je m'étais dit qu'un jour elles seraient miennes. Je les avais un peu oubliées mais quand j'ai vu passé cette occasion de sauter le pas je n'ai pas hésité. Aujourd'hui je dois bien dire qu'elles me ravissent.
Il reste le sujet de l'assise dans le grave... Rien de bien insurmontable. Le hasard fait que cela sera peut-être bientôt réglé... :wink:
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 03 Fév 2022 19:58

Ca fait plaisir à lire :) Avec quel ampli arrives tu à les tenir ? Parce qu'il en faut du jus...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Fév 2022 22:59

bible100 a écrit:Ca fait plaisir à lire :) Avec quel ampli arrives tu à les tenir ? Parce qu'il en faut du jus...

Oui, il en faut ! Et je leur en donne avec un 3DLab Nano Amplifier V5 Signature (ouf !…). Petit mais costaud avec 2x800W sous 4 Ohms, 2x1200W sous 2,7 Ohms et stable à 2. Une amplification en classe D donc, mais qui donne suffisamment de courant (40A max) jusqu’à des charges assez basses. Je suis très satisfait avec cet ampli pour le moment. Mais je n’ai rien essayé d’autre avec les Leedh…
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 04 Fév 2022 12:02

Sympa le retour ! Tu vas passer en 2.1 ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2022 0:22

JG Naum a écrit:Sympa le retour ! Tu vas passer en 2.1 ? :hehe:

Merci.
Possible que j’y passe bientôt…
Je ferai un retour ici.
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 05 Fév 2022 9:26

Pat70 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens ici après ces derniers échanges déjà lointains, sur un fil bien peu vivant.
J'ai donc fait l'acquisition d'une paire de Leedh E2 avec lesquelles j'ai vécu quelques mois à découvrir différemment les musiques que j'écoute, sans ce fameux "son de boîte" dont j'ai pleinement pris conscience à cette occasion (auparavant j'avais une paire d'excellentes JMR Orfeo Jubilé que j'ai gardées quelques semaines après l'acghat des Leedh avant de les voir partir chez un autre amateur), donnant ainsi un sentiment de "libération" de la musique produite par mon système et de plus grande connexion avec la captation. Mais aussi avec ce déficit d'énergie dans le bas du spectre inhérent à la technologie utilisée. L'un dans l'autre les gains étaient tellement supérieurs à cette perte que je n'ai pas hésité une seconde. Pour tout dire, il ne m'a fallu que quelques secondes pour comprendre que je ne les rendrai pas à leur précédent propriétaire (il avait eu la gentillesse de me les laisser en prêt pendant une semaine). J'ai souvent lu aussi les avantages de leur conception au niveau du couplage avec la pièce d'écoute. J'ai également pu le constater par rapport à mes enceintes précédentes. C'est très étonnant.
Et depuis une petite semaine je les ai récupérées chez Sonorsource où elle avait été upgradées en version Glass par Ludovic Fournier. Les ayant laissées presque 2 mois (fêtes de fin d'année, Covid...) il est assez difficile de faire une analyse précise avant / après (d'autant que j'avais réinstallé d'anciennes JMR Evolution3 mk2 que je garde en cas de besoin) mais il m'apparait évident que le système a encore gagné sur la richesse et la nuance des timbres, sur des critères de transparence, les ambiances passent encore mieux. C'est bien sûr plus subtile que le passage JMR à Leedh mais le gain m'apparait très clairement.
Vu les opérations effectuées à l'occasion de cet upgrade, c'est aussi une véritable cure de jouvence pour ces enceintes qui avaient déjà 6 ou 7 ans au compteur. C'est reparti pour de très nombreuses années de plaisir !
Il y a quelques j'avais découvert ces merveilleuses enceintes lors de démos. J'avais été séduit par leur rendu mais aussi par la démarche de R&D mise en œuvre par Gilles Milot. Je m'étais dit qu'un jour elles seraient miennes. Je les avais un peu oubliées mais quand j'ai vu passé cette occasion de sauter le pas je n'ai pas hésité. Aujourd'hui je dois bien dire qu'elles me ravissent.
Il reste le sujet de l'assise dans le grave... Rien de bien insurmontable. Le hasard fait que cela sera peut-être bientôt réglé... :wink:
Pat


J’avais fait l’écoute dans la même journée et avec les mêmes électroniques (Ypsilon) des Leedh glass le matin puis des leedh carbone l’après midi…..A l’époque, sur le médium et donc les timbres, j’avais trouvé une énorme différence en faveur des Glass et je les avait achetées (En occasion) dans la foulée….. :ane:
Puis dans un deuxième temps, j’avais acheté le caisson Leedh pour avoir un grave plus profond….

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Fév 2022 10:09

marius30 a écrit:J’avais fait l’écoute dans la même journée et avec les mêmes électroniques (Ypsilon) des Leedh glass le matin puis des leedh carbone l’après midi…..A l’époque, sur le médium et donc les timbres, j’avais trouvé une énorme différence en faveur des Glass et je les avait achetées (En occasion) dans la foulée….. :ane:
Puis dans un deuxième temps, j’avais acheté le caisson Leedh pour avoir un grave plus profond….


Bonjour,
Oui, ce sont tes retours et ceux d’autres possesseurs de E2 Glass qui m’ont motivé à faire cet upgrade, car je n’ai jamais pu faire la comparaison. Comme je devais les porter en révision, j’en ai profité pour le faire faire.
Et oui, je sais que le caisson apporte beaucoup en présence, en assise et libère totalement les enceintes sur le reste du spectre. Ou plus exactement libère l’esprit sur le reste du spectre, lui donnant l’illusion d’une amélioration des E2. Ça, je l’avais constaté lors d’une démo.
Dans ma pièce de 32m2 très largement ouverte sur l’un des côtés (acoustiquement pas idéale du tout…) le grave manque quand-même un peu de niveau avec les E2. C’est, à mon sens, leur seul défaut car le reste… :love:
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 06 Fév 2022 10:56

Pat70 a écrit:
marius30 a écrit:J’avais fait l’écoute dans la même journée et avec les mêmes électroniques (Ypsilon) des Leedh glass le matin puis des leedh carbone l’après midi…..A l’époque, sur le médium et donc les timbres, j’avais trouvé une énorme différence en faveur des Glass et je les avait achetées (En occasion) dans la foulée….. :ane:
Puis dans un deuxième temps, j’avais acheté le caisson Leedh pour avoir un grave plus profond….


Bonjour,
Oui, ce sont tes retours et ceux d’autres possesseurs de E2 Glass qui m’ont motivé à faire cet upgrade, car je n’ai jamais pu faire la comparaison. Comme je devais les porter en révision, j’en ai profité pour le faire faire.
Et oui, je sais que le caisson apporte beaucoup en présence, en assise et libère totalement les enceintes sur le reste du spectre. Ou plus exactement libère l’esprit sur le reste du spectre, lui donnant l’illusion d’une amélioration des E2. Ça, je l’avais constaté lors d’une démo.
Dans ma pièce de 32m2 très largement ouverte sur l’un des côtés (acoustiquement pas idéale du tout…) le grave manque quand-même un peu de niveau avec les E2. C’est, à mon sens, leur seul défaut car le reste… :love:
Pat


Oui ce sont des reproducteurs sonores assez extraordinaires ….. :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Fév 2022 20:53

Sans doute ...
Je vous crois , ne les ayant jamais écoutées .

Mais le tarif me semble vraiment démesuré dans cette version hps en verre .

Et il faut encore ajouter deux caissons de grave ...

Et quid du SAV si le créateur disparaissait ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2022 22:40

philou3 a écrit:Sans doute ...
Je vous crois , ne les ayant jamais écoutées .

Mais le tarif me semble vraiment démesuré dans cette version hps en verre .

Et il faut encore ajouter deux caissons de grave ...

Et quid du SAV si le créateur disparaissait ?

Le prix catalogue ? On s’en fout un peu, elles ne sont plus vendues ! Le seul marché dorénavant est celui de l’occasion. Peu de E2 Glass en occasion mais quelques E2 de temps en temps, auxquelles il ne manque qu’un upgrade pour être au top.
Quant au SAV rien de plus simple, on contacte Ludovic Fournier, on les lui amène à Vaas, on discute tranquillement avec lui, il nous montre ses dernières créations, nous donne quelques conseils sur les E2 et quand il nous contacte on va les rechercher. Je ne vois pas plus simple, rassurant et sympathique. Mais chacun voit midi à sa porte.
Enfin il est certain qu’elles n’ont rien à voir avec des grosses Tannoy ! Chacune étant excellente dans son style.

Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message