Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panne Connexelectronics SMPS500RS

Message » 08 Fév 2022 16:30

Merci LCD31 pour tes précieux conseils.

Pour le moment je ne compte pas faire des mesures alimentation branchée.

Je vais d'abord comme tu l'as dit comparer les composants qui vont au PIN6 du controleur.

Une autre piste que j'ai déjà vu est d'injecter la tension de 48V sur la sortie du secondaire et prendre les mesures pour repérer une éventuelle défaillance.

Je revendrai donner les résultats ici.

ps: est ce qu'une défaillance des condos de filtrage ( primaire et /ou secondaire) peuvent provoquer des comportements erratiques semblables à mon problème?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2022 21:44

jalhoucine a écrit:Je vais d'abord comme tu l'as dit comparer les composants qui vont au PIN6 du contrôleur.
tu peux aussi comparer au delà du retour courant avec les deux polarités en ohmmètre ou en position "test diode"

jalhoucine a écrit:Une autre piste que j'ai déjà vu est d'injecter la tension de 48V sur la sortie du secondaire et prendre les mesures pour repérer une éventuelle défaillance.
Mumm ! pour testeur la chaine retour... mais pas certain de cette méthode !... (par exemple, si il s'agissait d'un montage FORWARD basse tension avec redressement synchrone, le transistor qui remplace la diode de roue libre court-circuiterait l'alim externe !)

jalhoucine a écrit: est ce qu'une défaillance des condos de filtrage ( primaire et /ou secondaire) peuvent provoquer des comportements erratiques semblables à mon problème?
Bcp de choses sont possibles ! un condensateur qui se mettrait en court-circuit (entrainant le déclenchement de la protection courant) pourrait entrainer une panne similaire, mais comme elle régule à vide, ce n'est pas sur...
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message