Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, hamster, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 11 Fév 2022 18:38

je sais que on est sur le sujet dune ici mais comme certain zappiti et autres sont identiques je me permet de demander ici :oops:
avez vous des infos sur les lecteurs EWEAT?
interessant je pense ...
voir ici:
https://www.avsforum.com/threads/eweat- ... r.3228699/
sur la photo du lecteur ouvert on voit que c est quasi la meme machine que chez zap et dune c est dailleur la carte dac du zap refence le meme ecran ... et le reste est extrement proche peut etre meme plus complet non?
voir prix ici :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 26774.html
c est assez fou non ?
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:00

Moonly a écrit:Je vois, vous avez tâté et trouvé ce qu'il manquait. ;)
Étonnant par contre que ce firmware et l'avant-dernier ne reportent pas le manque de ces lignes alors qu'il le devrait, sûrement un bug/oubli de leur côté. Je parle ici du fait qu'en installant un fichier de langue manuel, il doit indiquer les lignes manquantes ou erronées et proposer l'enregistrement d'un rapport d'erreur, et cela ne fait pas remonter toutes les lignes manquantes.

Le support Dune m'a répondu à côté d'ailleurs, puisqu'ils me renvoient à la version de décembre... mais après vérification, ils ont mis à jour le fichier (au moins l'anglais) sans préciser que la version de firmware était à jour ! J'ai donc trouvé les entrées manquantes et leur texte "officiel anglais" pour pouvoir faire la meilleure traduction possible. :)

Au passage, j'ai vu quelques oublis d'accent dans votre version que je viens de regarder, par exemple "Categorie" au lieu de "Catégorie" et des mauvaises traductions dans le plugin YouTube (pas important cela dit), et il vous manque des lignes, vous en avez 10 de moins que la version anglaise (sans compter vos pseudos en fin de fichier). Vous êtes parti du fichier officiel pourtant, c'est étrange...

Le rapport d'erreur ne concerne qu'une partie du fichier il me semble (celle que l'on récupère avec leur extracteur) La seconde partie semble beaucoup plus libre (le nombre de lignes totales n'a aucune importance au final pour valider un fichier)

Ok, je suis parti de la version Fr pour notre dernier fichier. C'est peut-être mieux de repartir de la version anglaise effectivement.

Oui sans doute. Il y a des éléments perfectibles que ce soit dans la formulation ou les accentuations. Quant à youtube, on l'a fait 'histoire de dire', mais ces lecteurs ne sont pas fait pour ça... :wink:
Je sais que tu ne souhaitais pas partager ton travail de traduction, mais si tu veux faire avancer le shmilblick, tu peux changer d'avis, et on peut partager nos avancées sur la question...
Trois têtes vaudront toujours mieux qu'une, ou deux... :wink:

DrHouse a écrit:
Respect Kaboom !!! Quelle réactivité. !!!!

J'installe la nouvelle MAJ et ensuite la nouvelle traduction.
Je profiterai du WE pour regarder les corrections à apporter.
J'avais déjà repéré 2-3 erreurs (à moi) sur la traduction des pays pour les fiches des acteurs.

@moonly : hésite pas à modifier nos fichiers et a nous les transmettre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:wink:

Oui, on va avoir du retour et... des corrections pour changer :mdr:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:06

boby6kiler a écrit:je sais que on est sur le sujet dune ici mais comme certain zappiti et autres sont identiques je me permet de demander ici :oops:
avez vous des infos sur les lecteurs EWEAT?
interessant je pense ...
voir ici:
https://www.avsforum.com/threads/eweat- ... r.3228699/
sur la photo du lecteur ouvert on voit que c est quasi la meme machine que chez zap et dune c est dailleur la carte dac du zap refence le meme ecran ... et le reste est extrement proche peut etre meme plus complet non?
voir prix ici :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 26774.html
c est assez fou non ?

Tu veux te faire un mod 'AC like' à bon compte ? :mdr:

De toute façon, les zapp', les dunes, et probablement les zidoos (mais je n'en ai pas eu entre les mains pour ce dernier) sont fabriqué au même endroit, c'est assez évident... donc, il ne serait pas trop surprenant qu'ils aient des 'petits frères'... :mdr:

Par contre, ce qui varier un peu plus, c'est peut-être le contrôle qualité en bout de chaine... ?? Mais ça reste à voir :)
Personnellement, ça ne me dit rien du tout eweat. Ce que je craindrais le plus, c'est l'absence de support soft par la suite...
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:11

De ce que j'ai constaté, le rapport d'erreur remonte les lignes inconnues ou manquantes, mais ne fonctionne pas sur les plugins du style YouTube, Kartina.TV etc.

Je vous conseille en effet de partir de la version anglaise, d'autant que la version française officielle comporte des fautes et des erreurs de traduction.
Pour ce qui est du partage de traduction, nous avons deux versions assez différentes de ce que j'ai vu tout à l'heure, je préfère vous laisser faire évoluer votre version, d'autant que c'est celle qui est maintenant publique. :)
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 11 Fév 2022 19:30

Moonly a écrit:De ce que j'ai constaté, le rapport d'erreur remonte les lignes inconnues ou manquantes, mais ne fonctionne pas sur les plugins du style YouTube, Kartina.TV etc.

Je vous conseille en effet de partir de la version anglaise, d'autant que la version française officielle comporte des fautes et des erreurs de traduction.
Pour ce qui est du partage de traduction, nous avons deux versions assez différentes de ce que j'ai vu tout à l'heure, je préfère vous laisser faire évoluer votre version, d'autant que c'est celle qui est maintenant publique. :)

Oui, comparaison avec le fichier référence jusqu'à la ligne 3419 en gros...

C'est dommage, mais encore une fois, c'est toi qui voit.
La question de publique ou pas n'est pas véritablement essentielle vu que c'est un travail forcement destiné à évoluer..., donc par essence, ouvert.
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:37

boby6kiler a écrit:je sais que on est sur le sujet dune ici mais comme certain zappiti et autres sont identiques je me permet de demander ici :oops:
avez vous des infos sur les lecteurs EWEAT?
interessant je pense ...
voir ici:
https://www.avsforum.com/threads/eweat- ... r.3228699/
sur la photo du lecteur ouvert on voit que c est quasi la meme machine que chez zap et dune c est dailleur la carte dac du zap refence le meme ecran ... et le reste est extrement proche peut etre meme plus complet non?
voir prix ici :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 26774.html
c est assez fou non ?

Effectivement, j'ai cherché quelques vidéos et ça a l'air bien bien naze quand même. Je crains que ce ne soit qu'une box très bas de gamme sans aucune implémentation/optimisation maison. Quand on voit le nombre de MAJ qu'il a fallu à Dune et Zidoo avant que ça fonctionne correctement, je suis mais alors hyper sceptique sur ce que ça peut sortir un truc pareil.
En plus le DV n'a pas l'air officiellement supporté (bizarre car la puce l'est).
Cela dit, pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié, ça me paraît tout approprié, surtout si tu comptes l'acheter !
Pilou57
 
Messages: 486
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:48

[mention]kaboom [/mention]

J'ai trouvé 2-3 coquilles.
Genre les classements by year et by name non traduit.
Logique l'entrée n'existe pas dans notre fichier.
Du coup, J'ai récup les entrées dans le fichier source FR que j'ai récup sur le site de dune. Celui en rapport avec la dernière release.

Je continue à regarder ce soir et je t'enverrai mon fichier d'ici demain.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 11 Fév 2022 20:06

kaboom a écrit:Tu veux te faire un mod 'AC like' à bon compte ? :mdr:

Par contre, ce qui varier un peu plus, c'est peut-être le contrôle qualité en bout de chaine... ?? Mais ça reste à voir :)
Personnellement, ça ne me dit rien du tout eweat. Ce que je craindrais le plus, c'est l'absence de support soft par la suite...

Tout juste Auguste :D
c est aussi ce que je me suis dit mais c est evident qu il y a un lien c est les memes alims les memes pieces sur le zap signature ya un peu de EWEAT R11 aussi quel melange ^^
je pense changer de lecteur et ecran dans plus de 1 ans donc j ai le temps d etudier la question :lol:
si authentic cinema voyait l alim placé la ....quand on voit qu il vas jusqua coller des petits feuille pour bloquer les probleme hf sur des endroit critique justement la :lol:
mais enfin au regard du prix c est excusé non :lol:
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 11 Fév 2022 20:13

kaboom a écrit:Oui, comparaison avec le fichier référence jusqu'à la ligne 3419 en gros...

C'est dommage, mais encore une fois, c'est toi qui voit.
La question de publique ou pas n'est pas véritablement essentielle vu que c'est un travail forcement destiné à évoluer..., donc par essence, ouvert.

Oui, j'ai d'ailleurs une ou deux lignes de plus que le dernier fichier de référence, je pense qu'il s'agit de lignes obsolètes, il faudra que je les trouve, et que je finisse la traduction des plugins et des pays pour "Ma collection" pour avoir un fichier complet. Mais pour les plugins, notamment Kartina.TV, je doute pouvoir y arriver sans avoir le contexte, chose que je n'aurais jamais puisque c'est un service de TV IP russe avec abonnement si je ne dis pas de bêtise. Je pense qu'au moins celui-ci restera en anglais...

Nous n'avons pas la même approche, et nous sommes arrivé à des traductions différentes du peu que j'ai regardé. Votre version est un travail collaboratif et ouvert tandis que je souhaite avoir le contrôle total sur la mienne. Je ne veux pas me plier à votre traduction et ne veux pas non plus vous imposer la mienne.
Mais je crois que pour l'instant tout le monde est content : j'ai ma traduction comme je l'entends, et vous la votre qui est publique et bénéficie à tout le monde. J'ai bien compris que vous ne seriez pas contre une personne de plus, c'est normal, je garde ça dans un coin de ma tête. ;)


Pilou57 a écrit:
boby6kiler a écrit:je sais que on est sur le sujet dune ici mais comme certain zappiti et autres sont identiques je me permet de demander ici :oops:
avez vous des infos sur les lecteurs EWEAT?
interessant je pense ...
voir ici:
https://www.avsforum.com/threads/eweat- ... r.3228699/
sur la photo du lecteur ouvert on voit que c est quasi la meme machine que chez zap et dune c est dailleur la carte dac du zap refence le meme ecran ... et le reste est extrement proche peut etre meme plus complet non?
voir prix ici :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 26774.html
c est assez fou non ?

Effectivement, j'ai cherché quelques vidéos et ça a l'air bien bien naze quand même. Je crains que ce ne soit qu'une box très bas de gamme sans aucune implémentation/optimisation maison. Quand on voit le nombre de MAJ qu'il a fallu à Dune et Zidoo avant que ça fonctionne correctement, je suis mais alors hyper sceptique sur ce que ça peut sortir un truc pareil.
En plus le DV n'a pas l'air officiellement supporté (bizarre car la puce l'est).
Cela dit, pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié, ça me paraît tout approprié, surtout si tu comptes l'acheter !

Je suis allé voir ce qu'il en était aussi, et bien que ce soit totalement subjectif, j'ai du mal à avoir confiance aussi. Je reste prudent et j'attends de voir sur la durée. Ils sont apparemment sur le marché (au moins chinois) depuis 2013. C'est très possible qu'ils souhaitent exporter leurs produits et venir concurrencer Dune HD, Zappiti, Zidoo etc. sur les autres marchés (notamment européen), mais même avec une grille tarifaire avantageuse, je surveillerais de près la partie logicielle comme tu le dis, c'est aussi important que le matériel, d'autant qu'ici il s'agit encore une fois de la même puce (même si je sais que ça ne veut rien dire en soit, l'alimentation, la RAM, la qualité de fabrication etc. rentrent aussi en compte).
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 11 Fév 2022 20:23

je ne pense pas qu ils souhaitent exporter leurs produits et venir concurrencer Dune HD, Zappiti mais juste qu il est le fabricant probablement , si vous regardez la photo vous voyez bien que la qualité est identique au zap et dune ni plus ni moins apres toujours pareil reste les questions niveau logiciel ? mais on peut probablement metre un firmware de dune dessus allez savoir ... je ne serait vraiment pas etonné
un signature coute 2700 € quand meme ca pousse a reflechir enfin je continue ma recolte d info et pour le moment la peche est bonne :lol:
Dernière édition par boby6kiler le 11 Fév 2022 20:48, édité 1 fois.
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 11 Fév 2022 20:27

Si c'est le fabricant, ce serait étonnant de les voir concurrencer leurs propres clients, mais c'est possible. Si la qualité matérielle est la même tant mieux, reste à voir le suivi logiciel car dans ce domaine il y a des bons et mauvais élèves du peu que j'en sais...
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 11 Fév 2022 20:58

Bonjour,
Sur quel site marchand peut on le trouver ?
Rupture sur Amazon.

Je parle du réal vision.

Merci d avance.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Fév 2022 20:59

DrHouse a écrit:[mention]kaboom [/mention]

J'ai trouvé 2-3 coquilles.
Genre les classements by year et by name non traduit.
Logique l'entrée n'existe pas dans notre fichier.
Du coup, J'ai récup les entrées dans le fichier source FR que j'ai récup sur le site de dune. Celui en rapport avec la dernière release.

Je continue à regarder ce soir et je t'enverrai mon fichier d'ici demain.


Si si, elles y sont les entrées... :mdr: > reboot !
Je t'ai répondu en MP :wink:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 11 Fév 2022 21:50

Moonly a écrit:Nouveau firmware alpha/beta de la branche r20 "NewGUI" : version 220209_0257_r20

Voici le changelog (massif) :
Dune HD a écrit:• All models: New GUI: My Collection: "All" row is now replaced with 3 rows: "Newly added" (all movies sorted by file modification time), "By Name" (all movies sorted by name), "By Year" (all movies sorted by release year). All other rows are not sorted by name again.
• All models: New GUI: My Collection: On the movie screen for TV shows, "Play" button now shows the choice to resume watching the TV Show (the last played episode at the last playback position), play the TV show from the very beginning, or choose an episode.
• All models: New GUI: My Collection: "Continue Watching" row now shows also objects w/o known playback position (such as Blu-ray mages watched in menu mode).
• All models: New GUI: My Collection: The matrix view (by ENTER button) and "Show All" action are now supported also for "Continue Watching" row.
• All models: New GUI: A lot of various bugfixes.
• All models: Bugfix: Playback could be not stable and hang in some cases. (r20 regression)
• All models: Bugfix: Auto Framerate and Auto Resolution functions could not work correctly after video preview function of NewGUI was used. (r20 regression)
• All models: Bugfix: When playing audio files, external album art was not used. (r20 regression)
• All models: Bugfix: Rememebering of the chosen subtitle did not work correctly properly in some rare cases.
• All models: Bugfix: HTTP URLs pointing to playlist files could not play in some cases (if the HTTP URL contained a query part).
• 1619DR/1619/S905X3 models: Added support for the use of Dune HD internal player from Android apps. It is now available as "Dune HD Player" in any Android apps which support external players. It is supported both for files and for streams, and also for playlists. For example, you can now use Androids apps such as NoUIMovie (NUM) + TorrServer (to watch video directly from a torrent) and at the same time get all benefits of the Dune HD player (such as support for Dolby Vision and HD audio on 1619DR models). This function is not supported for older models of Dune HD media players, based on older Android versions (because of some technical limitations of older Android versions, which are important for Dune HD player). Movie titles are currently supported only for playlist items; for individual files they will be supported in the next firmware.
• 1619DR/1619/S905X3 models: Sleep timer function is now global, it works now not only in Dune HD UI, but also affects all Android applications (including the warning and countdown function).
• 1619DR/1619/S905X3 models: Partial improvement for the problem that the use of Bluetooth remote can lead to short audio interrupts when Google services are used. Now this problem is reduced to the use of "ENTER" remote button only. A full solution is under development and will be available in the next firmware.
• 1619DR/1619/S905X3 models: Bugfix: Screensaver could cause problems with Auto Framerate and Auto Resolution functions and HDR mode switching.
• 1619DR/1619 models: Bugfix: Auto Framerate and Auto Resolution functions did not work properly in Android apps in some cases (for example, the video mode could stuck at the low resoluition).
• 1619DR/1619 models: Bugfix: Subtitles were not hidden when screensaver was activated. Now they are correctly hidden, for all kinds of all subtitles in all cases.
• 1619DR/1619 models: Bugfix: Subtitles are now also hidden when they are in conflict with some on-screen menus.
• 1619DR/1619 models: Bugfix: Some Blu-ray images stuttered in Menu mode.
• 1619DR/1619 models: Bugfix: Some Blu-ray images were playing not smooth in Lite mode.
• 1619DR/1619 models: Bugfix: Some Blu-ray images did not play in Lite mode.
• 1619DR/1619 models: Video playback performance optimizations for SmartTubeNext and for playback of some IPTV streams in the internal player.
• S905X3 models: Bugfix: When playing audio files, they were resampled in a wrong way, which resulted in decreased audio quality.
• S905X3 models: Bugfix: Direct playback of some video files from torrents via TorrServer did not work in some cases.
• S905X3 models: Bugfix: External subtitles in SSA/ASS formats were displayed in a wrong encoding in some cases (when the file with 8-bit encoding was used).
• S905X3 models: Bugfix: IPTV playback: time seek navigation did not work properly when watching archive programs of some specific HLS IPTV streams.
• S905X3 models: Bugfix: IPTV playback: hangup or crash could happen when trying to play currently inaccessible IPTV stream.
• S905X3 models: Bugfix: IPTV playback: some specific HLSv4 streams could not be played. (Note: in general, the IPTV playback engine of S905X3 models has a good support for HLSv4.)
• Note: all other models also can use the same new IPTV playback engine (for HLS/TS streaming) as used on S905X3 models (including HLSv4 support). Currently it is available in experimental mode only -- by adding "engine:1" "dune_param" parameter ("URL|||dune_params|||engine:1") to the playback URL (if the stream playback is started by a PHP plugin, the use of this function requires to change the PHP plugin). This can be helpful when the native IPTV playback engine does not work good in some cases.
• 1295 models: Bugfix: When using IR remote, it was possible to exit software standby mode not only by POWER button, but also by RETURN and POP UP MENU buttons.
• 1295 models: Bugfix: When playing MKV files with a lot of chapters, various problems could take place.
• Minor other fixes and improvements.


Accéder à la page de téléchargement du firmware 220209_0257_r20 pour les lecteurs Dune HD supportés

Des améliorations bienvenue à MyCollection, la lecture des images Blu-ray etc. mais la grosse nouveauté, c'est l'accès au lecteur interne qui est possible via les applications Android qui peuvent accéder à un lecteur externe. Ca peut aider certaines personnes adeptes de Plex/Kodi etc. si ça fonctionne avec ces applications.


salut,

Merci, pour tous ces partages.

Je ferais ça tranquillement demain.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 11 Fév 2022 22:28

J'ai envie de dire que cette R20 alpha est de plus en plus finale :-)

Bonne soirée ... bon film ;-)
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia