Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, Hoian, JO95, maniacos, Olivier D, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, Wladok, yoyoman et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Raccordement lecteur Bluesound Node 2021 / DAC externe

Message » 14 Fév 2022 17:01

En fait cela dépend aussi de l'échantillonnage que tu souhaites utiliser pour tes supports audio depuis ton BS sur ton DAC.
Si tu restes sur du 16 bits/44htz pas de souci sur les 2 utilisations.

Si tu souhaites utiliser des fichiers "HQ" hautes résolutions types 24 bits / 192Khtz (et si ton DAC le prend en charge évidemment comme ce qui semble être le cas), oublie tout de suite l'optique qui ne te permet pas d'atteindre cet échantillonnage alors que le Coax sans aucun souci.

J'utilise le "petit Buesound" sur un gros dac Chord et avec un flux de conversion sympa le résultat est largement à la hauteur en coax; pas encore au niveau de mon drive mais pas si loin quand même.
Et fini les noeuds à la tête en effet avec un média center...
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Fév 2022 23:14

a ce qu'il parait ce dac a un excellent rapport prix / rendu..

https://www.son-video.com/article/haute ... -signature

et couplé a son streamer c'est le couiple parfait..

https://www.son-video.com/article/haute ... zen-stream

et la petite barrette bien concu au rapport prix / conception tres bon..

https://www.maplatine.com/fr/filtres-se ... rix-2.html
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 19 Fév 2022 17:37

levoman a écrit:
nica a écrit:Chacun prêche pour sa chapelle. Pour ma part, je pense effectivement qu’à moins de mettre un dac de compet, les différences seront assez ténues. Le trajet le plus court du signal est effectivement nettement préférable. Ce qu’on peut éventuellement gagner d’un côté, on risque de le perdre de l’autre. Je possède 3 bluesound reliés sur 3 dac différents. Est-ce que c’est meilleur? Sais pas, ça me permet simplement de raccorder les autres sources sur le même dac. A vrai dire, plus sûr d’entendre vraiment les différences à 60 balais. Le seul dac où j’ai entendu une réelle différence est le ML avec lecteur réseau mais à quel prix!

Cela fait déjà un petit temps que j’ai arrêté de faire mumuse avec toutes ces boîtes empilées. Je reste fondamentalement attaché à la cohérence globale d’un système sonore, c’est pour ma part le plus important. Le pignolage en hifi, terminé. J’écoute la musique 8)

Ceci étant, le test est très facile à réaliser avec un dac en prêt. Mais je pense qu’il va falloir allonger pas mal de brouzoufs sur la table. Et puis, coller un dac à 5000 boules minimum sur un lecteur à 500 ˋboules, intérêt?

oui évidement sauf superbe occasion mais on met jamais un dac a 5000 balles qui est presque le prix de la config complète en générale, enfin c'est rare.

Mon revendeur devrait avoir un Heed Abacus cette semaine a 1350€ donc ! une référence a priori a ce prix, pas vu d'avis négatif dessus, c'est rare. Ca reste pas donné c'est sur, mais pour moi l'avantage c'est de ne plus me faire des nœuds au cerveau en cherchant du pas chère et bon ou il se dit tout et son contraire finalement, l'Abacus semble une valeur sur, si avec lui derrière le Node la différence ne se fait pas entendre pour moi ca veut dire que c'est mon installation qui fait que.. donc pas la peine de faire plus apres, je serai au bout des capacités de ma config, apres si je voulais un autre rendu il me faudrait changer l'ampli que je viens juste d'acheter ou changer d'enceintes, et j'ai pas envie aujourd'hui, je veux juste sortir le maximum de cette config ds la mesure du possible.

Pour info ma config complète actuel en neuf vaut environ 7000€ sans DAC externe donc.


Pour posséder également le Heed, je t’offre un sac de prunes si tu entends la différence avec celui du node. Je l’ai dit, je le répète, à moins d’utiliser des maillons de compète avec des transducteurs à très haut pouvoir de résolution (genre b&w 800/3 ou 801/4), vois pas l’interêt, hormis seul l’avantage de raccorder plusieurs sources 8)
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Fév 2022 11:44

nica a écrit:
levoman a écrit:oui évidement sauf superbe occasion mais on met jamais un dac a 5000 balles qui est presque le prix de la config complète en générale, enfin c'est rare.

Mon revendeur devrait avoir un Heed Abacus cette semaine a 1350€ donc ! une référence a priori a ce prix, pas vu d'avis négatif dessus, c'est rare. Ca reste pas donné c'est sur, mais pour moi l'avantage c'est de ne plus me faire des nœuds au cerveau en cherchant du pas chère et bon ou il se dit tout et son contraire finalement, l'Abacus semble une valeur sur, si avec lui derrière le Node la différence ne se fait pas entendre pour moi ca veut dire que c'est mon installation qui fait que.. donc pas la peine de faire plus apres, je serai au bout des capacités de ma config, apres si je voulais un autre rendu il me faudrait changer l'ampli que je viens juste d'acheter ou changer d'enceintes, et j'ai pas envie aujourd'hui, je veux juste sortir le maximum de cette config ds la mesure du possible.

Pour info ma config complète actuel en neuf vaut environ 7000€ sans DAC externe donc.


Pour posséder également le Heed, je t’offre un sac de prunes si tu entends la différence avec celui du node. Je l’ai dit, je le répète, à moins d’utiliser des maillons de compète avec des transducteurs à très haut pouvoir de résolution (genre b&w 800/3 ou 801/4), vois pas l’interêt, hormis seul l’avantage de raccorder plusieurs sources 8)


D'accord, du coup ton avis c'est quoi ? le rajout d'un DAC au Node ne sert a rien ? l'amélioration doit ce faire ailleurs si on veut toujours plus avec son ampli et ses enceintes ?

3D Lab player V5 en pret depuis hier.. pas eu le temps de trop tester, j'ai juste creer un compte Qobuz gratuit pour l'instant pour tester.

Image

c'est le bordel oui :D
Image
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 21 Fév 2022 11:03

nica a écrit:
levoman a écrit:oui évidement sauf superbe occasion mais on met jamais un dac a 5000 balles qui est presque le prix de la config complète en générale, enfin c'est rare.

Mon revendeur devrait avoir un Heed Abacus cette semaine a 1350€ donc ! une référence a priori a ce prix, pas vu d'avis négatif dessus, c'est rare. Ca reste pas donné c'est sur, mais pour moi l'avantage c'est de ne plus me faire des nœuds au cerveau en cherchant du pas chère et bon ou il se dit tout et son contraire finalement, l'Abacus semble une valeur sur, si avec lui derrière le Node la différence ne se fait pas entendre pour moi ca veut dire que c'est mon installation qui fait que.. donc pas la peine de faire plus apres, je serai au bout des capacités de ma config, apres si je voulais un autre rendu il me faudrait changer l'ampli que je viens juste d'acheter ou changer d'enceintes, et j'ai pas envie aujourd'hui, je veux juste sortir le maximum de cette config ds la mesure du possible.

Pour info ma config complète actuel en neuf vaut environ 7000€ sans DAC externe donc.


Pour posséder également le Heed, je t’offre un sac de prunes si tu entends la différence avec celui du node. Je l’ai dit, je le répète, à moins d’utiliser des maillons de compète avec des transducteurs à très haut pouvoir de résolution (genre b&w 800/3 ou 801/4), vois pas l’interêt, hormis seul l’avantage de raccorder plusieurs sources 8)


Personnellement, je ne suis pas d'accord. L'ajout d'un DAC apporte un vrai gain de musicalité par rapport au DAC "de base" du BS (qui reste bon).
Certes, il faut déjà un bon système mais sur un système bien équilibré et réglé la différence est assez nette. Ensuite tout dépend évidemment des supports que tu lui fais "jouer" et de la qualité de config du réseau mis en place.
Mais le BS a le bénéfice de pouvoir jouer très bien avec des petits DAC et d'emmener ta source encore plus loin avec un DAC de "compet".
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 21 Fév 2022 17:13

ça me démangé de tester le 3D lab avec une alim lineraire...

j'ai commandé celle ci que je renverrai qd je rendrais le Nano :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 15143.html
y a mieux, mais je voulais qd mm voir si mm avec ça j'entendais une difference..

Et par la mm j'ai commandé un DAC qui m'a été recommandé par un électricien qui la testé, soit disant qu'il pourrait rivalisé avec le 3d lab sans probleme pour bien moins chere..
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13402.html

et j'ai pris un alim avec pour ce DAC et mon switch ethernet :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11364.html

Pour l'instant j'ai pas pu faire vraiment de test en switchant entre le Nano Player et le Node ( faut avoir au moins 2h seul pour ca Confused )
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 11 Oct 2023 9:56

Hello , je ré ouvre pour faire part de mon experience

J ai un wr1 nuprime en stream avec alim et switch, de bons rj45...
Nuprime me disait que rajouter un dac sur wr1 ne servait a rien (en plus ne sort que du 16/44 en coax)
Eh bien, j ai acquis recemment un abacus s pour brancher sur mon cd pathos endorphin(meca philips cdmpro), je l ai essayé aussi sur le wr1...l écoute n a plus rien à voir : resolution, ampleur , dynamique...je gagne sur quasi tous les plans...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Oct 2023 12:25

Pour ma part ma config est la suivante
Bluesound Node 2I
Dac Heed Abacus S
Pré Amp Exposure 3010
Denon Pma110
Apertura Onira

J'ai également une petite platine vinyle à pas cher avec une Cellule Ortofon Quintet Blue et le resultat est incroyable niveau Spatialisation, très très loin de mon ensemble Bluesound et Heed Abaccus et je seche un peu pour améliorer ce maillon faible, si vous avez des idées je suis preneur
herve24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 9:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC