Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bowers Wilkins 603s2 ou 603 S2 Anniversary

Message » 14 Sep 2021 18:44

Bonjour, au début de mon projet home cinéma dans mon grenier, je vais certainement m'offrir les 603 S2 anniversary de chez Bowers W.
Petit dilemme, je vois sur un site d'annonce des 603 S2 impeccable en occasion. L'apparence est la même que la série récente anniversary.
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester et écouter les 2 versions? Pour un home cinéma et une écoute exclusivement film 5.2.4 est ce que la différence de coût entre une nouvelle génération 603 se justifie ou une belle occase 603s2 est envisageable sans remords??

Merci à vous..
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:47

Sur du HC exclusivement, je ne pense pas que tu puisses faire la différence entre les 2. A ta place je partirai sur l'occas et mettrais un peu plus par exemple dans la centrale, les subs ou l'ampli...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2022 12:08

Tu as pris quoi finalement ?
Ca sonne bien les 603 en Home Cinéma ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Fév 2022 19:48

Salut Moglo, je n'avais pas vu ta réponse sorry..

Alors je n'ai encore rien pris.
Mes travaux vont seulement débuter donc à part l'achat d'un ampli denonb 4700 d'occase (je pouvais pas laisser passer cette affaire), je n'ai encore rien acheté.
J'ai été écouter les BW 603s2 et je n'ai pas fait waaaww, je m'attendais à autre chose. je suppose que la source et les conditions n'étaient pas réunies. Alors je me dirige vers une salle 5.1.4 équipée en svs pour les enceintes avant et suround, le sb 1000 pro pour le sub et les elipson ic6 pour l'atmos.
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 16 Fév 2022 16:41

En SVS ça sonne mieux qu'en B&W ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Fév 2022 19:45

Tout d''abord,
j'ai fait une écoute cd +ampli Marrantz et BW 603 s2 chez son vidéo qui m'a semblé assez banale, tout d'abord l'ampli était mal réglé, les basses trop forte. Vu le prix d'un tel ensemble, je ne suis pas sorti emballé. Maintenant les BW sont reconnues pour leur neutralité. Peut-être que j'attendais trop de cette démo.
Pour ce qui est de svs, j'ai eu droit à une écoute d'un 5.1 avec les prime tower et satellite en suround, je pense que l'ampli était un NAD, ce qui sort de ces enceintes est assez différent des BW, le son est plus ronflant, plus dynamique. J'ai écouté un passage d'un film action et un passage de born to be a star si je ne dis pas de bétise. Pour ce que j'attends de mes enceintes à savoir 100% home cinéma les svs m'ont séduites.
J'ai demandé également une écoute des enceintes KEF qui était disposée sur la pièce d'écoute et c'est tout bon aussi. Si tu aimes t'asseoir dans ton divan et un soir de temps en temps mettre un cd ou un vinyle alors ces enceintes sont une opportunité.

Ce que je retiens:
si tu veux du neutre: BW
Si tu veux du home cinéma pur SVS
Si tu veux un bon mélange entre home cinéma-écoute hifi KEF c'est très très impressionnant et au niveau musicalité elles sont un cran au dessus de SVS.
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 18 Fév 2022 14:57

Merci pour ce retour.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Fév 2022 13:06

Vers quel projet te diriges tu? Bon dimanche.

Manu.
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 21 Fév 2022 18:23

Je n'ai pas vraiment de projet.
Mon HC date de 2008 et je me demande comment l'améliorer.
Il est basé sur un kit B&W M1, je me demandais s'il y aurait un gain à passer peut être partiellement sur du B&W Série 600 S2 Anniversary.
Le titre de ce sujet m'a donc attiré, d'où mes questions.
Le problème principal étant que la pièce est trop petite pour envisager sereinement des frontales en colonnes.
Donc peut être changer la centrale ? le caisson ? Ajouter des Atmos ? (La pièce ....... ? )

Voilà, pas vraiment de projet, mais à défaut de pouvoir faire de vrais tests chez soi, c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti de chacun.
Merci donc pour l'avoir partagé.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Fév 2022 19:30

Salut, j'ai eu l'occasion d'entendre une démo sur le film dunkerque avec un 5.1 équipé des enceintes M1 et j'avais été bluffé.. Je n'ai pas entendu mieux de la part des 603s2 mais évidemment les conditions d'écoute n'étaient pas les mêmes.. Pour te faire une idée il faudrait vraiment aller chez un revendeur qui prendra le temps de mettre l'enceinte en valeur..
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message