Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Vintage et multiroom ...

Message » 25 Fév 2022 19:27

Bonjour,

Je me permet de me joindre à la conversation afin de vous expliquer ce que j'utilise chez moi depuis quelques mois.
Je suis autodidacte dans l'audio. Je suis fort dans la récupération et je suis attaché sentimentalement à certains beaux objets.
Du coup, afin de réutiliser de vieux amplis, baffles ou autre, par exemple, j'utilise les cartes DIY de la marque Arylic mais il y a également des amplis et des boitiers streamers ains que des accessoires à ajouter genre télécommande, entrées, tableaux de boutons etc.

Par rapport au sujet de vos posts, il y a des modules diy afin d'ajouter le multiroom à notre matériel existant. Du coup les entrées sont multiples et upgradables (entrée mini jack, usb, ethernet, wifi, bluetooth, spdif).
Vous pourriez facilement brancher votre installation via ce biais.
Voici l'adresse du site Arylic: https://www.arylic.com

L'appli est assez complète et permet entre autre de lancer directement Deezer/Spotify/Tidal... mais pas que, on peut également jouer de la musique depuis le stockage usb ou d'un ordinateur ou d'un NAS et ne plus avoir besoin du téléphone après. On peut faire des playlists... Il y a une fonction réveil qui est assez sympa aussi. Ce que j'aime particulièrement c'est que l'on peut nommer le module comme on veut plutôt que d'avoir un nom à coucher dehors. La gestion du multiroom est très intuitive et je ne me souviens pas qu'elle ait eu des bugs depuis que je l'utilise, c'est à dire un peu plus d'un an.

J'utilise également un de leur ampli (up2stream 2.1) auquel j'ai ajouté une entrée spdif et je ne suis pas déçu du résultat, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. La gestion multiroom fonctionne très bien mais il faut savoir qu'en l'utilisant (j'envoie la même source dans mon salon et une autre pièce) il y a un petit décalage du son par rapport à la source principale. Ce qui n'est dérangeant que si on y branche la télé. Les deux systèmes sont donc synchrone entre eux.

Je vous conseillerai, par rapport à votre matériel existant, de regarder vers les modules pré amp afin de le placer avant votre ampli. Le plus petit module a ces dimensions: LxWxH: 55.0x45.0x12mm, de quoi l'intégrer dans presque n'importe quoi.

J'en ai utilisé un (up2stream amp pro v3) que j'ai placé dans une boite de biscuit, c'est plus décoratif qu'une carte qui traine à côté d'un ampli vintage.
Je ne comprends pas comment poster de photo donc voici un lien qui explique et montre mon projet si cela vous intéresse: https://forum.arylic.com/t/mon-premier-projet-up2stream-pro-v3-dans-une-boite-a-biscuit/1708

C'est une solution relativement bon marché pour rendre multiroom tout ce que vous avez qui a une entrée auxiliaire et pourquoi pas l'incruster dans un de vos appareil si vous êtes un peu bidouilleur...

Voilà, j'espère au minimum avoir pu vous faire découvrir quelque chose et au mieux que j'ai pu vous trouver la solution que vous cherchiez!
Sinon j'ai hâte de connaitre votre configuration finale!

Je vous souhaite un excellent week end!


ps: Et si quelqu'un peut m'expliquer comment ajouter une photo, ce serait super gentil.
Brain art
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2022 18:12
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message