Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Vintage et multiroom ...

Message » 25 Fév 2022 19:27

Bonjour,

Je me permet de me joindre à la conversation afin de vous expliquer ce que j'utilise chez moi depuis quelques mois.
Je suis autodidacte dans l'audio. Je suis fort dans la récupération et je suis attaché sentimentalement à certains beaux objets.
Du coup, afin de réutiliser de vieux amplis, baffles ou autre, par exemple, j'utilise les cartes DIY de la marque Arylic mais il y a également des amplis et des boitiers streamers ains que des accessoires à ajouter genre télécommande, entrées, tableaux de boutons etc.

Par rapport au sujet de vos posts, il y a des modules diy afin d'ajouter le multiroom à notre matériel existant. Du coup les entrées sont multiples et upgradables (entrée mini jack, usb, ethernet, wifi, bluetooth, spdif).
Vous pourriez facilement brancher votre installation via ce biais.
Voici l'adresse du site Arylic: https://www.arylic.com

L'appli est assez complète et permet entre autre de lancer directement Deezer/Spotify/Tidal... mais pas que, on peut également jouer de la musique depuis le stockage usb ou d'un ordinateur ou d'un NAS et ne plus avoir besoin du téléphone après. On peut faire des playlists... Il y a une fonction réveil qui est assez sympa aussi. Ce que j'aime particulièrement c'est que l'on peut nommer le module comme on veut plutôt que d'avoir un nom à coucher dehors. La gestion du multiroom est très intuitive et je ne me souviens pas qu'elle ait eu des bugs depuis que je l'utilise, c'est à dire un peu plus d'un an.