Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, DTSman, gloinfred, matrox445, MIB91, pepelomas84, peuseudeau, sebamand, Yakisback et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédiée (Combles 35m²)étape : passage de cables

Message » 06 Déc 2021 18:54

Pour la position des subs, le mieux est de faire une calibration en essayant plusieurs placements et vérifier avec le micro au travers tous les places assises. Le but est d'avoir un son uniforme en fréquence et en place assis. Tu pourrais aussi vérifier avec le méthode de marcher à quatre pattes.

Entre les deux plans, il me semble que le deuxième risque d'être trop proche des coins. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

HC dédiée Combles 35m² (étape : choix enceintes+amplis)

Message » 26 Fév 2022 18:59

salut,

la salle avance doucement mais surement, passages de cables, electricité, placo et chape faite
la partie vidéo est choisis :mdr:

reste à choisir la partie audio et surtout la bonne association AMPLIFICATION + ENCEINTE d'ou mes questions suivantes pour avoir vos avis :

je souhaite faire l'acquisition de 3 enceintes à pavillon JBL PRO C221 + 6 JBL PRO 8320 + 4 atmos
l'important est d'associer la bonne amplification.
pour le préampli, je cherche un yamaha CX-A5200 neuf ou occasion...
pour nourrir les 3 LCR C221 je suis intéressé par le bloc de puissance CROWN CDI DRIVECORE 4/300, est-ce que cet ampli est à la portée d'un amateur comme moi (en terme de calibration etc..)?
pour amplifier les surrounds JBL 8320 j'envisage des crown XLS 1002 (ou XLC en occasion)

pour les blocs de puissances CROWN est-il indispensable d'utiliser en complément un DSP externe (BLU BSS par exemple)? ou le yamaha CX-A5200 est suffisant? (CINEMA DSP Yes (HD3)
DSP Programs 34)
pour alimenter les surrounds (jbl 8320) + atmos, est-il possible d'utiliser un ampli intégrée ONKYO 3009 (à la place des XLS 1002) en tant qu'ampli de puissance pour ensuite le connecter sur le préampli yamaha5200?

OU

Quelles enceintes LCR + surround et quels ampli me conseillez-vous pour le même prix ?
j'avais listé :
Bower & Wilkins 7.3 ou 7.4
Waterfall audio LCR 300 ou SAT 150
MK Sound S150T mkII ou S300
Magnat THX LCR 100
ICE S6.2 ou 8.1
GKF SVP 1000.V19
...

merci pour vos conseils
NICOBELLIK
 
Messages: 450
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 28 Fév 2022 16:11

Je reviens sur la question du positionnement des 2 subwoofers.
Suite aux différentes lectures que j'ai pu faire ici, la meilleure recommandation est de placer les deux sub à mi-chemin le long des parois latérales opposées. Sinon les placer dans deux coins opposés de la pièce.
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message