Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement des enceintes à large diffusion (Bronze FX)

Message » 02 Mar 2022 9:57

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un home-cinéma Monitor Audio en 5.0.2, et je me posais la question d'où installer les Bronze FX que je vais utiliser pour les surround, et dans quel mode les configurer.

D'après le site officiel de Monitor Audio il est recommandé de les placer sur les côté (et non pas à 110° comme recommandé dans la spécification Dolby Atmos) et de les mettre en bi-pôle.
Hors j'ai vu sur beaucoup de photos de home-cinéma que les FX étaient montées derrière l'auditeur, face à la TV (donc à 180°), et souvent en mode di-pôle.

Du coup, que faire ? Où dois-je les placer et dans quel mode dois-je les mettre (bi-pôle ou di-pôle) ? Sachant que mon canapé est collé au mur et que je ne peux pas fixer les enceintes au mur quoiqu'il arrive (je peux peut-être les mettre sur pied juste derrière le canapé mais dans ce cas elles arriveraient juste derrière ma tête, à quelques centimètres seulement).

Merci d'avance !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message