Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

LG OLED C1 / LG SN9YG Atmos / Xbox Series X : décalage son

Message » 06 Mar 2022 13:57

Bonjour à tous,

Après avoir investi dans un nouveau setup pour profiter des capacités de la Xbox Series X, je me retrouve avec quelques petits soucis que ni le SAV Darty, ni le SAV LG ne semblent capable de gérer.

En effet, lors de sessions de jeu je me retrouve avec un décalage de son (il arrive entre 0,5 et 1s) après l'image lors de sessions de jeu. Le problème est moins présent lors de la lecture de Blu-ray mais quand même. De plus, les réglages de synchronisation du son sur le TV ou dans l'appli de la barre de son sont déjà à 0 sur 300. Bouger le curseur vers une valeur plus élevée ne fait que creuser le décalage.

Je me suis dis que j'allais revoir les branchements, ayant adopté le schéma suivant depuis le début : Xbox -> HDMI -> TV et Barre de son -> eARC -> TV. De ce fait j'ai voulu passé sur la configuration recommandée LG et Microsoft, à savoir : Xbox + TV -> HDMI -> Barre de son. Malheureusement je n'ai plus accès au 4K 120 fps sur la console.

Aurais-je oublié une manipulation quelque part ?

Pour information :

- Le TV, la barre de son et la console sont à jour.
- Les câbles utilisés sont HDMI 2.1 (câble d'origine pour la console et câble Audioquest Pearl 48 pour la barre de son).
- La barre de son dispose de ports HDMI 2.1 en In et OUT.
- Le eARC est activé sur le TV.
- L'atmos est activé sur la console.
- Les ports HDMI du TV sont sur Bitstream.
- La sortie du TV est sur interconnexion.
- La console est réglée pour que le décodage du flux audio soit fait par la barre de son.

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
Wildchild54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2022 20:14
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message