Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème couleurs - LG 49NANO866 (2020)

Message » 05 Mar 2022 16:58

tente un Factory RESET du Téléviseurs.

est-ce que la source sont les applications intégré au téléviseur par exemple l'application NETFLIX intégré dans le téléviseurs ...!???
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Mar 2022 11:21

Sur mon vieux LG OLed de 2016 l'option " cinéma véridique " est activé d'office et impossible de le retirer que ce soit les menus images, je suis obligé de mettre sur VIF pour que ce soit lumineux, sur STANDARD c'est triste et fade.
J'ai fait un essai entre regarder Youtube depuis le téléviseur et Youtube sur mon décodeur fibre UHD 4K, la colorimétrie est différente, je regarde beaucoup de documentaires en 4K et c'est flagrant, des teintes plus chaudes et sombres avec la source télé et c'est pire quand s'affiche HDR en haut de l'écran.

Bon une chose est certaine, mon écran " 2016 " est plus qu'obsolète, je suppose que c'est mieux sur les derniers.
anonym19
 
  • offline

Message » 08 Mar 2022 16:52

Merci pour ta réponse, j’essayerai un factory Reset ce soir et effectivement c’est uniquement sur les applications propres à la tele
Par les autres sources ( HDMI ou DD externe en USB) il n’y a aucun problème
Ketamane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2022 22:08
  • offline

Message » 09 Mar 2022 10:22

Salut Ketamane,

Pour approfondir le sujet hier soir j'ai regardé un documentaire de safari en Afrique UHD 4K en haut de l'écran il y avait indiqué HDR, ce genre de doc nous montre souvent des couleurs chaudes.
Résultat des courses sur mon écran ( 2016 ) le doc est très très chaud et assombri malgré le mode image vif et les couleurs sur 40/100. Dès que je passe sur Youtube du décodeur box UHD 4K la plus de problème les couleurs sont naturelles et plus lumineuses, méme réglages sur le télé, mode image vif et couleurs 40/100.
Donc le problème vient bien du télé et non d' une autre source. Je confirme sur le télé gestion du HDR mauvais.

Je suis obligé de passer par le mode vif couleurs 40/100 sur mon écran pépère, les autres modes standard, éco, sport,cinéma c'est encore pire.
anonym19
 
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message