Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis choix ampli

Message » 11 Mar 2022 20:23

Bonjour
Sachant que je possède des Davis Courbet 5, j'ai revendu mon ampli et suis en recherche active. Après beaucoup de lecture, il me reste:
- Atoll in300
- YBA Heritage 200
- Naim supernait 3
- Heed Lagrange . j Hésite à le mettre car j imagine que je vais être orienté vers lui mais peu d occaz et trop cher neuf)

Je ne souhaite plus écouter en magasin car tout est trop bien par rapport à chez soi et un peu fatigué de changer.
Je risque d ailleurs même si l idée me déplaît d'acheter en ligne, écouter et renvoyer si besoin. Dans ce cas là démarche n est plutôt faisable que sur Atoll et Naim. In300 tient la corde car coût, français et sav constructeur réputé sans compter que l'association avec mes courbet semble validé.
Merci pour vos avis éventuels sachant aussi que l écoute à bas volume est un vrai plus.
Je compte sur vous pour laisser cette liste en l état
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 11 Mar 2022 21:40

Hello

Vu l'enceinte, sur le papier l'Atoll 300 a une meilleure alimentation et aisance à 4 Ohm face aux deux suivant.
Le Heed Lagrange c'est quel modèle visé?
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Mar 2022 21:52

bonsoir
si j' avais besoin d' une amplification, je prendrais un Boxem Arthur 4215/E2 ( performances électriques dans le top5 mondial )
en preampli il y a le Topping D90SE, ou le Gustard Dac X16 ou le SMSL M400 ou le Soncoz SGD1 ou le RME ADI-2 ect...
là on est dans le très haut de gamme , du point de vue électronique
il n y a plus qu' à s' intéresser au côté acoustique, qui est finalement le plus déterminant :idee:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2022 0:01

Drew OK pour alim et pour heed le Lagrange est un modèle

Rha 61 Merci mais Il faut ouvrir un autre sujet car ma question est fermée.
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 13 Mar 2022 15:58

j'ai les courbet 5 également,voyez un peu du côté des amplis à tubes line magnetic,prima luna etc...j'ai un line magnetic 211 sur ces enceintes et en suis très satisfait,à l'époque je l'ai comparé a l'atoll in200 signature dans le magasin où j'ai acheté, le choix a été vite fait...il ya d'ailleurs un autre membre du forum avec le même ensemble davis et line magnetic..tout dépend vos écoutes et taille de la pièce pour moi c'est 20m2 et blues jazz
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 13 Mar 2022 16:00

un autre revendeur avait conseillé du nuprime avec ces courbet,dans la presse il conseillé un ampli audio analogue et j'ai vu également un banc d'essai avec yba sur ces enceintes...voilà si ça peut vous aider
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 13 Mar 2022 16:21

Hello, merci pour ces ces éléments. Je n ai pas tout dit... car en ce moment je tourne avec l Arpège de mon fils qui est passé à l opera.
L 'Arpège c est bon voir très bon. A bas volume bien mieux que mon 2500 Denon. Si lampe ce sera Arpège ou Aria selon occasion. Celui que j'ai est sans télécommande et grr... plus M Clarisse pour sav impeccable.
Mais encastré niet, du coup cable hp à changer, waf moyen et plus de contraintes laisser chauffer, maintenance etc etc. Je vais probablement commander un in300 et je le renverrai selon comparaison. Seul moyen d être fixé oui de bon.
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 13 Mar 2022 21:46

Il serait intéressant d'avoir votre retour après comparaison
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 16 Mar 2022 23:49

Voilà sujet fermé, j'ai trouvé un Audiomat Aria Go pour les tubes. Je suis enchanté du résultat. Vraiment
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message