Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 59 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

pb connexion vidéoprojecteur - ampli sonos

Message » 19 Mar 2022 1:48

Bonsoir,

Si vous avez la possibilité de résoudre mon problème ce serait génial.
J'ai une question concernant la connexion de mon installation, et le manque de prises HDMI de mes sources.
J'ai un videoprojecteur EH-TW6600 Epson et un ampli Sonos (lui-même relié à des enceintes passives). Je connecte ma box tv Orange au videoprojecteur, mais ensuite je ne vois pas comment connecter le son à l'ampli : le port HDMI du videoprojecteur n'est par un HDMI ARC, il n'y a pas non plus de sortie optique... Et la box TV n'a qu'une seule sortie HDMI, de même que l'ampli.
Comment dois-je faire pour finaliser mon installation ? Prendre un splitter et relier la box à la fois au vidéoprojecteur et à l'ampli ?

Un grand merci par avance pour votre aide précieuse !
Kloce
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 19 Mar 2022 6:00

Hello,
Il y a un soucis dans ta description. Ton ampli a une sortie HDMI mais pas d'entrée ?

Dans le monde d'avant l'ARC on reliait la source à l'ampli et l'ampli au diffuseur. Pourquoi ne peux tu pas faire cela ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:02

Merci pour ta réponse.
L'amp Sonos n'a qu'une seule sortie HDMI en effet. Donc je ne peux pas effectuer le branchement suivant : box connectée à l'ampli et ampli relié au videoprojecteur.
A moins d'utiliser un switch pour augmenter les ports HDMi au niveau de l'ampli ?

Sinon je peux brancher la box à l'ampli, et le son sera relié du vidéoprojecteur à l'ampli via un câble RCA. J'ai essayé mais j'ai un léger décalage image-son....
Kloce
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2022 1:29
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message