Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, kike, loulouviper33, Mattias17, MrBond, philistin, Pluq29, S4d3WiZzZ et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution installation colonnes vers solution WAF plus élevé

Message » 01 Mar 2022 19:50

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !

Je suis actuellement dans une pièce non dédiée et non traitée, et ouverte sur le côté droit d'environ 16 m2. J'ai depuis très longtemps une paire de Davis Matisse et une centrale MV en scène frontale, et deux surround Focal Bird alimentées par un yamaha RX-V767 qui me donne pleine satisfaction. Pas de caisson, les basses des colonnes me suffisaient pour l'utilisation que j'en fait.

Mais depuis quelques temps, ma femme me met une pression de dingue, paraît-il que les colonnes / la centrale sont "grosses et moches" ! Pas de débat là dessus, moi j'aime bien mais bon...
Étant pour la paix des ménages (surtout le mien !) je réfléchis à faire évoluer l'installation pour quelque chose avec un WAF plus élevé...

J'ai pour l'image un Oled panasonic en 55 pouces, de largeur 1m20 environ.

Utilisation HC à 90% au moins et très souvent à faible volume (enfants au dessus), donc la précision du son est importante, en particulier sur les dialogues.

Je suis donc à la recherche d'idées avec si possible des enceintes genre "on wall".

J'ai pas envie de mettre une barre de son active, je préfère garder l'ampli HC qui me convient très bien pour le son (pas d'atmos prévu)

Les critères recherchés sont :
1) pas trop volumineux
2) qualité audio (je sais c'est pas forcément compatible)
3) joli !

J'ai regardé les monitor audio, mais les Radius 225 / la Radius One sont des séries très peu distribuées, et ça coute un bras ! Quid d'une barre de son comme la SB-2 ?
J'ai regardé chez Kef les t301 et autres, mais c'est hyper plat donc j'ai peur que ça sonne très maigre...
J'ai vu qu'il y avait des trucs chez Klipsch aussi, mais je n'aime pas trop leur signature sonore.

Merci de m'aider à sauver mon mariage ;-)
doomherald
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Jan 2011 12:41
  • offline

Message » 06 Mar 2022 17:13

Un kit bon sat 5.1 et basta.
En occaz, celui qui fonctionne très bien est le Kef 3005 SE (environ 500 € un 5.1 complet sur le bon coin). Ensemble très "waf" dont le caisson, certainement le meilleur kit à base de sat au rapport prix/prestation de l'époque (et même aujourd'hui).
Je l'ai eu et pour faire mieux (toujours en sat "waf") il a fallu que je passe sur un kit Monitor audio Apex 10/40 +sub Sunfire quasiment 5 fois plus cher. :roll:

Tu as aussi chez Focal le kit dôme que l'on trouve aussi sur le bon coin pour pas bien cher.
Chez BW, les M1 + son PV1D ( attention au tarif encore élevé).


Tiens, tu en as un à vendre dans les PA du forum: achat-enceintes-home-cinema/vds-kef-kht-3005-se-t30118138.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Mar 2022 18:19

Tel que tu présentes la demande du Waf, apparemment sauver ton mariage c'est supprimer colonnes et centrale.... :D
Peut être jeter un œil du côté du sony ht-a9 qui semble avoir de bons retours....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 09 Mar 2022 14:25

ya des colonne extra slim haut de gamme =)
Social-traitre
 
Messages: 337
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 09 Mar 2022 18:40

salut
après cela sera toujours visible, des enceintes de ce type peut être une solution
rien au sol, regarde chez Elipson aussi, enceintes ronde ?

https://www.futureland.fr/enceinte-cinema/31845-jamo-d500-lcr.html#/2-couleurs-blanc
https://www.futureland.fr/pack-d-enceintes-avec-caisson/35368-elipson-planet-m-51.html

la solution miracle va être compliqué :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Mar 2022 22:55

Merci pour vos retours !

Alors oui il existe des colonnes fines, mais ça prend de la place au sol, et c'est vraiment pas idéal dans la futur configuration de la pièce avec un fauteuil de chaque côté de la TV (à 60 cm environ) ça ferait très imposant.
D'où l'idée de mettre des trucs assez fins au mur.

Après quelques recherches complémentaires, 3 Monitor Audio Radius R225 en frontale et une paire de R90 en surround me semble plutôt pas mal, et avec un WAF très élevé en blanc... A part le fait que c'est franchement pas donné, ça à l'air bien fini et plutôt intéressant... Un avis là dessus ?

J'ai réussi à convaincre madame de la nécessité d'un caisson n'ayant plus d'enceintes qui descendent un tant soit peu, donc il serait possible de les couper assez haut...

Pour ce qui est du caisson, je cherche quelque chose de petit (donc les Monoliths qui ont bonne presse ne conviennent pas) et "beau" : du blanc, ou alors le bois de chez BK passe bien. J'ai repéré le XLS200DF de chez BK, qui reviendrait grosso-modo à 450/500€ avec la livraison et la TVA, ou le SVS SB1000 Pro, qui en pack avec les enceintes reviendrait (chez hcs) à 679€ en blanc. Qu'en pensez-vous, la différence vaut le coup, où le BK est déjà bien ?
doomherald
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Jan 2011 12:41
  • offline

Message » 09 Mar 2022 23:50

Ya le SVS 3000 MICRO sinon il est minuscule , il fait 29 cm sur 27 cm de coté .

Sinon ya les enceintes a intégrer dans le mur sinon
Social-traitre
 
Messages: 337
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 10 Mar 2022 9:22

Pour les inwall, ça va être compliqué, les murs sont en brique pleine, déjà faire des saignées pour les câbles ça va pas être facile, et en plus j'ai un mur mitoyen pour les frontales...

Pour le 3000 Micro il a l'air chouette, mais ça fait presque 50% de plus que le 1000 pro, et le double du xls200... Après on boxe pas dans la même catégorie, c'est un champion poids mouche...

L'argument push-pull qui ne bouge pas est intéressant, mais la j'explose le budget... Que je n'avais pas fixé il est vrai... J'aurais bien voulu m'en sortir en dessous de 1500 avec caisson, mais ça va être compliqué, alors quitte à aller à près de 2k, c'est quoi 10% de plus... First world problems...
doomherald
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Jan 2011 12:41
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:26

J'ai un ensemble Kef T205 à la maison et ça ne sonne pas plat du tout !

Enceinte On Wall, extra plate et un excellent son rapport au volume des enceintes !

Je n'ai pas le caisson Kef mais un SVS SB1000 et il ce marie très bien avec les Kef.
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message