Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

mix hc/hifi

Message » 20 Mar 2022 22:27

hola tous les passionnés , présentation d'un set hc/hifi , beaucoup de boulot pour arriver a tout ca, beaucoup d'amplis, d’enceintes , d’essais , d’écoutes surtout.Mais au final c'est pas si mal...sans dooute perfectible, on est jamais au bout!
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2022 22:33

Benus a écrit:hola tous les passionnés , présentation d'un set hc/hifi , beaucoup de boulot pour arriver a tout ca, beaucoup d'amplis, d’enceintes , d’essais , d’écoutes surtout.Mais au final c'est pas si mal...sans dooute perfectible, on est jamais au bout!

des que j'aursi compris comment poster des photos :D
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2022 22:57

En attendant un peu d'aide pour montrer un syyeme mixte hc/hifi , athem, sonus faber, bw, etc.... help
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2022 16:35

Bonjour, seuls les membres peuvent poster et héberger des photos.
Sinon passez par un hébergeur dédié.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mar 2022 11:17

Le biais pour monter un système mixte est pour moi un peu toujours fondé sur la même dilemne.
-- Un intégré HC avec les pre out connecté à un ampli intégré stéréo doté d'une entrée processeur/htbypass. Un dac connecté à l'ampli stéréo, et tu as une bonne base.
-- Un pré ampli HC, avec les pré out connecté à un pré ampli stéréo doté d'entrée processeur/htbypass. Dac connecté à l'ampli stéréo. Bloc mono connecté au pré stéréo.

J'avais la seconde solution il y a quelques années, un AV8801 Marantz, et un Wyred4Sound STP SE en pré ampli, et 5 bloc mono W4S SX500/Mamp.

Le mix fonctionnait de manière fabuleuse, j'avais fait faire des écoutes notamment au créateur de Pachanko, et vraiment on en était arrivé à la conclusion que ca fonctionnait très bien. La contrainte étant bien sur le nombre de câbles nécessaires, qui est important (7 alimentations, un tas de câble XLR). Mais le résultat est cohérent en écoute multi comme stéréo, puisque la signature sonore ne change pas.

Actuellement j'ai le mariage Marantz SR8012 et Kinki Studio EX M1+. C'est vraiment très bon en stéréo, bon en multi canal, mais est ce au niveau de ce que j'avais avec le AV8801 et les blocs mono?...nope. Mais c'est plus pratique:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message