Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Connexion platine TD sur un home-cinema

Message » 29 Mar 2022 19:02

Bonjour, j'ai récupéré une platine TD Technics, un modèle ancien mais haut de gamme que j'ai voulu connecter sur mon home-cinema Yamaha RX V440 RDS. Naïvement, je l'ai connecté sur l'entrée AUX du home-cinema, celui-ci ne disposant pas d'entrée phono. Résultat: Aucun son sur les enceintes. J'ai pensé initialement que la platine était HS. J'ai ensuite vu sur le forum que si le homecinema ne disposait pas d'entrée phono, il fallait connecter un pré-ampli entre les deux. Je me pose la question suivante: Même si la connexion ne passe pas par un pré-ampli, ne devrais-je pas avoir à minima un son même faiblard et avec beaucoup de souffle. Je ne voudrais pas acheter un pré-ampli si ma platine est HS, mais avant de m'en débarrasser, je voudrais vraiment être sur qu'elle est HS.
Merci d'avance pour votre aide
jpp2022
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2022 12:00
  • offline

Message » 29 Mar 2022 19:08

si ta platine tourne , elle n'est pas HS, c'est peu etre la celulle qui est HS mais dans tous les cas il te faut un preampli Phono qui respecte une courbe RIaa..
Les pro t'en diront plus..

c'est quoi la ref de ta platine ?

++
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 30 Mar 2022 9:36

Bonjour C'est une SL1900
jpp2022
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2022 12:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message