Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Panne caisson r115-sw

Message » 18 Fév 2022 18:10

Bonjour à tous. Depuis quelques jours mon caisson s'éteignait après quelques minutes de fonctionnement.
Aujourd'hui, à l'allumage : RAS, puis s'éteint au bout de 5 secondes. J'éteins, je rallume et la plus rien, la diode reste éteinte, plusieurs essais : rien. Je fais un échange de câble, pareil, s'allume et s'éteint dans la foulée. J'en déduis que ça provient d'un condensateur ou d'une capacité, à votre avis ?
Est-ce réparable ? Quel SAV (dep. 40)
Quels sont les modèles d'ampli de substitution ?
Moins de 5 ans, grosse déception...
Merci pour vos réponses et conseils.
Salutations :D
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 18 Fév 2022 23:30

Bonjour,

Il existe déjà un sujet sur cette gamme : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/souci-avec-mon-subwoofer-klipsch-r-112sw-t30087361.html
Y as-tu jeté un oeil ?
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2022 13:24

Bonjour, effectivement je suis tombé dessus hier, en constatant que je ne suis pas seul au monde avec mes symptômes. Mon caisson doit dater de 2016 ou 2017. J'ai démonté hier, je n'ai pas observé de bouillie comme certains. Je vais donc voir pour remplacer la résistance et les condos généralement incriminés en tentant une déportation de la résistance à remplacer par une céramique 10 ohms.
Si quelqu'un a déjà fait la modification sur son r115, il peut poster ses photos ici et rappeler les références des composants et site d'achat pour info.
J'espère pouvoir le sauver car satisfait de la bête...
Merci pour vos précieux conseils et bon WE.
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 19 Fév 2022 15:59

Après nouveau démontage, effectivement la résistance et condos autour ont bien chauffé. La protection marron clair de la R. s'écaille et le silicone jaunâtre reliant les condos est brûlé. Sous la platine on aperçoit également une légère tâche brune autour des soudures.
Pour info, je confirme la valeur des condos :
Le plus gros situé devant la R. en bordure de platine : 330uF/16V (qte x 1)
Les condos situés de part et d'autre de la R. : 22uF/50V (qte x 2)
La codification de la résistance n'est pas lisible, mais d'après le forum, il faudrait la remplacer par une 10W - 820 Ohms, opter pour une céramique et si possible la déporter.

J'ai lu qu'il fallait respecter la capacité des condos, mais la tension peut être égale ou supérieure (limite max ?)

Quelq'un peut il confirmer ?

Merci

Ps : comment on post une photo ?
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 09 Mar 2022 15:29

Bonjour.
C'est exact pour les condensateurs, tu dois prendre une tension égale ou supérieure, idem pour la température et prendre une technologie identique (chimique,tantale,film...).
Au remontage il faut respecter la polarité de ces derniers.
Tu as pu avancer sur ton dépannage ?
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 16 Avr 2022 23:15

Bonsoir, après quelques temps, j'ai remplacé la résistance défectueuse et les trois condensateurs autour, hélas, mm symptômes.
Je branche, j'allume, la diode s'éteint au bout de 2 secondes.
Off/On, plus rien du tout.
Je débranche l'alimentation et rebranche, passage sur On, la diode s'éteint au bout de 2 secondes...le HP fait un léger bruit, comme un poc puis plus rien.
Une idée ?
Merci à vous.
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 25 Avr 2022 15:47

Pas d'idée, l'alim semble passer en sécurité, probablement pour une bonne raison.
Perso j'ai laissé tombé l'ampli intégré bancal, j'ai transformé le caisson en passif, ça fonctionne bien.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message