Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, kerambeach, Pyjam et 62 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La Roue du Temps (The Wheel Of Time) [Prime Video]

Message » 19 Déc 2021 23:13

J'ai fini le premier épisode et j'ai vraiment bien accroché. Je ne comprend pas les critiques que j'ai vu sur le net au sujet de cet épisode. Certains vont jusqu'à dire qu'il ne se passe rien pendant 40 minutes :o Je l'ai trouvé très bien, avec la présentation des personnages, des paysages à couper le souffle :o , une bonne bande son pour une série, mes surround étaient bien utilisées, bonne spatialisation j'ai trouvé et un passage de musique très sympa dans les scènes de la taverne.
J'ai adoré la scène de combat et de magie, enfin la moitié, car l'autre moitié (certain passages de combats trollocs/humains) était filmée de façon pas claire, la caméra et les plans bougeant beaucoup trop vite. C'était quasiment irregardable sur certain passages. Je ne sais pas si c'est pour camoufler de mauvais effets spéciaux ou tout simplement encore cette manie de filmer de façon hystérique sous cocaïne les scènes d'action :roll: Sinon, les trollocs font bien leur effet aussi !

Bref je vais surement manger la suite demain vu que je suis coincé chez moi :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Déc 2021 16:15

Vu les 7. Pas mal, mais énormément de longueurs et des acteurs principaux pas du tout emballants. S'il n'y avait pas Rosamund Pike pour relever le niveau, ça ne vaudrait pas grand chose quand même j'ai bien peur.

J'ai vu sur le net des sites qualifiant le show de meilleur que Game of Thrones :roll: Autaut avouer ouvertement qu'on paye leur article lol, on en est très loin niveau dialogues, charisme des acteurs, costumes, effets spéciaux, intrigue, suspens et rebondissements, à tous les niveaux en fait.
Ca bouge un peu plus au 6 et 7 que j'ai assez bien aimé. Mais de 2 à 5 que c'était long. On verra bien la suite ce que ça donne.

Par contre ces quoi ces inquisiteurs blancs ? Ils veulent juste tuer les Aes Sedai ? Si oui, pourquoi les Aes Sedai laissent ces guignols en vie ? Ils sont une petite troupe et sans arme en plus. Quelques Aes Sedai détruisent une armée, mais ne font rien contre ces guignols ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Déc 2021 11:52

J’ai attaqué et après un premier épisode intéressant je trouve que c’est creux au bout de trois
Univers accrocheur mais c’est tout
Quand au côté technique l’image uhd est vraiment pas terrible du tout
Bref je vais continuer mais très très mitigé pour l’instant
FGO
 
Messages: 33712
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Déc 2021 17:49

mike5.1 a écrit:Vu les 7. Pas mal, mais énormément de longueurs et des acteurs principaux pas du tout emballants. S'il n'y avait pas Rosamund Pike pour relever le niveau, ça ne vaudrait pas grand chose quand même j'ai bien peur.

J'ai vu sur le net des sites qualifiant le show de meilleur que Game of Thrones :roll: Autaut avouer ouvertement qu'on paye leur article lol, on en est très loin niveau dialogues, charisme des acteurs, costumes, effets spéciaux, intrigue, suspens et rebondissements, à tous les niveaux en fait.
Ca bouge un peu plus au 6 et 7 que j'ai assez bien aimé. Mais de 2 à 5 que c'était long. On verra bien la suite ce que ça donne.

Par contre ces quoi ces inquisiteurs blancs ? Ils veulent juste tuer les Aes Sedai ? Si oui, pourquoi les Aes Sedai laissent ces guignols en vie ? Ils sont une petite troupe et sans arme en plus. Quelques Aes Sedai détruisent une armée, mais ne font rien contre ces guignols ?



Globalement d'accord.
on est très loin de Games of Thrones.
Pour le spoiler, c'est dans les romans, et elles sont tenues par leurs serments.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Déc 2021 10:51

Loin de got le mot est faible :wink:
cela n’a rien avoir et à tous les niveaux …
FGO
 
Messages: 33712
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Déc 2021 14:26

C'est clair, il y a un gouffre phénoménal entre les 2, ce n'est même pas comparable.

Cependant cette série est plutôt plaisante et se laisse regarder. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Déc 2021 18:32

Le monde créé par Jordan au début des années 90 est d'un richesse incroyable. Ses romans fleuves prennent le temps (beaucoup trop diraient certains) de développer en détails chaque personnage, des centaines d'intrigues, et bien sûr le monde dans lequel ils vivent. L'ensemble atteint graduellement une telle complexité et une telle richesse qu'il s'y est lui-même perdu, une sorte de burn-out, et à du faire appel à d'autres (notamment sa base de fans) pour reficeler l'histoire et la finir.

Même si ça commence comme une lutte banale du bien contre le mal, cela devient de plus en plus complexe, au fil du temps, parce qu'il y a beaucoup de forces en présence qui ont des agendas différents, qui parfois s'alignent et parfois s'opposent. Il y a aussi un nombre croissant de personnages importants, dont les aventures et l'évolution doivent être relatées.

Il a beaucoup travaillé sur la magie, afin de lui donner une cohérence et une grande complexité. Il fait partie des rares, comme Feist, et Goodkind, à avoir vraiment créé un système cohérent incluant de la magie et avoir créé un monde autour (par opposition à juste ajouter de la magie à un système médiéval classique)

Essayer de faire de cela une série était un énorme challenge.
Et ils ne s'en sont pas trop mal tirés. Il y a évidemment beaucoup qu'un lecteur/fan peut ne pas apprécier. Il est vrai qu'on peut se demander pourquoi ils ont ajouté des choses qui n'existaient pas alors qu'il y en a déjà tellement, peut-être pour une simplification ultérieure de l'histoire. Je les attendais sur le représentation de la magie et ils ne s'en sont pas mal tirés.
Pour qui n'a pas lu les bouquins, découvrir un monde aussi complexe au fil de la narration au rythme d'une série, est compliqué. Espérons qu'au fil des saisons cela se clarifie.

Le paradoxe est qu'il y a des lenteurs dans une série de 8 épisodes alors que le livre permettrait de faire 20 épisodes bien denses.
Le budget à l'air de permettre de faire quelque chose de correct. Le choix et la qualité des acteurs est plus discutable, mais bon il faut coller aux critères du moment, notamment woke. C'est un peu compliqué dans l'heroic fantasy classique à la Jordan, où chaque territoire à sa culture, chaque peuple est typé du point de vue vestimentaire et racial, de coller des blacks, des métisses partout, ça ne me gène absolument pas personnellement mais cela nuit à la cohérence du monde de Jordan.

Je me demande combien il vont faire de saisons pour résumer les 14 volumes de l'histoire... Faire 14 saisons semble irréaliste, et ça dépendra de l'audience. Je m'attends déjà à un histoire tronquée et une fin expédiée...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 02 Jan 2022 10:34

Bon finie cette saison 1 et franchement pas envie d’une saison 2
Les acteurs sont mauvais sauf l’actrice principale qui joue très bien

L’histoire pourrait être intéressante (elle l’est) mais c’est trop mal amené
Techniquement c’est pas terrible non plus l’image est pas terrible pour de l’uhd :cry:

Bref ne peut pas rivaliser avec la concurrence et surtout oser comparer à got :roll: déjà que face à the Witcher elle ne tient pas du tout la comparaison :-?
FGO
 
Messages: 33712
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Jan 2022 12:14

FGO a écrit:Bon finie cette saison 1 et franchement pas envie d’une saison 2
Les acteurs sont mauvais sauf l’actrice principale qui joue très bien

L’histoire pourrait être intéressante (elle l’est) mais c’est trop mal amené
Techniquement c’est pas terrible non plus l’image est pas terrible pour de l’uhd :cry:

Bref ne peut pas rivaliser avec la concurrence et surtout oser comparer à got :roll: déjà que face à the Witcher elle ne tient pas du tout la comparaison :-?


Les acteurs ne sont pas tous mauvais. Je n'aime pas celui qui joue Rand, ni celui qui joue le Forgeron. Celui qui joue le voleur est très bien, tout comme celle qui joue l'AJA rouge, qui a une vraie tête de salope :ane:
Mais tu as raison : ce n'est pas au niveau de GOT, ni de Witcher On est par contre, au dessus de l'Epée de vérité ou de Shanara .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Jan 2022 13:00

S1 terminée pour moi aussi. Dernier épisode qu'on dirait expédié pour finir la saison alors qu'ils ont passé de longues minutes à filmer des acteurs faisant de longues pauses (inutilement) "lourdes de sens".

c’était pas mauvais, mais c'est pas génial non plus. je n'ai trouvé aucun acteur au-dessus des autres, ils sont tous "honnêtes", sans plus. On verra pour la S2, mais c'est pas une série que je vais attendre avec impatience.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2022 23:30

"La Roue du temps trouve son Aviendha"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/269 ... n-Aviendha

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Mai 2022 14:15

Dans mon souvenir le peuple d'Aviendha était entièrement blond aux yeux bleu, un peu des vikings du désert, non ?
Encore du Woke Washing...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 22 Juil 2022 21:53

"Une saison 3 pour la Roue du Temps"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/270 ... e-du-Temps

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2022 8:33

Perso j'ai bien accroché à la série malgré ses défauts
J'ai vraiment hâte de voir la suite
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Oct 2022 22:57

"La Roue du temps : le premier teaser épique de la saison 2"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... a-saison-2

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Séries