Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur Hoher ne lit plus les dvd

Message » 06 Mai 2022 20:56

Bonsoir,

Mon vieux petit lecteur hoher tourne bien mais il ne lit plus les dvd.
J'ai nettoyé la lentille avec du liquide vaisselle et bien rincé puis essuyé, mais ça ne change rien. La même méthode m'a permis de refaire fonctionner ma platine CD audio.
Lentille morte ou autre chose. Si c'est la lentille, ça se change facilement à bas prix ?
Il fait un petit bip par instant.
Merci.
letmoi
 
Messages: 167
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 09 Mai 2022 18:58

Bonjour,

je pense qu'il faut graisser le coulissage de la lentille. Pour ceci, j'ai bien retiré toutes les vis, l'avant se soulève mais pas l'arrière et m^me en mettant en tournevis plat en faisant pression ça reste bloquer comme s'il rester une vis.
Peut-être un déclipsage à faire d'une certaine façon ? Pour éviter de casser, je préfère mettre les photos pour une autre idée.
Merci.

https://nsm09.casimages.com/img/2022/05 ... 888859.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/05 ... 888860.jpg
letmoi
 
Messages: 167
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 14 Mai 2022 17:51

Bonjour,

Pour ouvrir le lecteur, c'est très simple, il suffit de retirer toutes les vis du dessous. l'une d'entre elle est mis sous une étiquette, deux autres sous les deux plots plots arrière.
J'ai bien mis du lubrifiant sur le rail après un nettoyage à l'alcool, mais ça ne change rien. Il dit toujours qu'il faut insérer un DVD. Tant pis, je vais voir dans un repair café  (le mien) si un réparateur saura faire.
A+
letmoi
 
Messages: 167
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 14 Mai 2022 17:56

Comment supprimer un message en doublon ?
letmoi
 
Messages: 167
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 15 Mai 2022 12:55

Fait :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mai 2022 21:04

Bonsoir,
Finalement, la lentille s'allume bien et le bloc se déplace un tout petit peu et se bloque.
Je suppose donc que ce bloc optique est encore bon, par contre un problème électronique, je me trompe ? Je vais tenter une graisse au lithium blanche que l'on m'a conseillé. J'ai en ma possession du lubrifiant sec au ptfe, c'est moins bien ?
A+
letmoi
 
Messages: 167
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message