Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Sony HW45ES bruyant, reparation ?

Message » 22 Mai 2022 13:29

Bonjour

J'ai acheter sur ce forum un sony VPL-HW45ES , mais quand je l'ai reçu et tester, le VP fessait vraiment beaucoup de bruit, alors que ce model est censé être réputé pour son très faible bruit

J'ai donc démonter le capot pour y jeter un œil, et je n'ai pas été déçu....
Une quantité impressionnante de poussière extrêmement fine partout dans le circuit de ventilation, et méme a l’intérieur de la lampe...

Donc bon... passons sur l'honnêteté du vendeur qui aurai du me prévenir pour le bruit et l’état de propreté du VP ( sérieusement méme le filtre a air n'a pas été nettoyer...)

J'aimerai savoir si quelque ici a déjà du nettoyer a fond ce model de projecteur ?
J'ai essayer de trouver et démonter tout les ventilateur pour les nettoyer, il y en a 3

Au debut je voulait débrancher et rebrancher les ventilo un a un pendant a peine quelque secondes, pour savoir le quel étai responsable du bruit, mais bien sur il y a une protection qui éteint le projecteur des que je débranche un des ventilateur, donc impossible de vérifier de cette manière

J'ai donc essayer de sortir les 3 ventilateur et de nettoyer tout le circuit de ventilation, mais pour le moment il n'y en a que 2 que j'ai pu démonter et nettoyer, et 1 que je ne peu pas atteindre sans devoir démonter la totalité de ce qu'il y a dans le VP... ( celui qui semble être responsable du bruit )
Je ne me sent absolument pas en confiance de le démonter a ce point la, j'ai peur de ne plus savoir le remonter ou de casser quelque chose

Autre problème potentiel, en mettant ma main devant la sortie d'air, j'ai trouver que l'air étai vraiment TRÈS chaud, genre sèche cheveux a chaleur max
C'est mon premier VP donc peu être que c'est censé être aussi chaud, je ne sais pas

Donc est ce que quelqu'un ici , qui aurai l'habitude ce ce genre de chose pourrai me donner un conseil ou l'adresse d'un connaisseur dans le nord pres de Maubeuge ?


Merci
Nayko93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2022 19:54
  • offline

Message » 22 Mai 2022 14:20

Salut,
tu ne t'en rends pas compte mais tu as fait le plus dur.
tu as osé ouvrir le projo et demonter les elements :bravo: , peu de gens osent cela.
il te reste juste a continuer pour atteindre le dernier ventilo.
prends des photos pour pouvoir te baser dessus pour le remontage.
download le service manual du w40 qui doit etre proche, ca peut clairement aider:
https://www.manualslib.com/manual/16655 ... VPL-HW40ES
normalement les connecteurs ne peuvent pas etre melanges, tailles differentes quand ils sont proches. dans le doute ajoute un scotche avec un repere.
le truc extremement important est la longueur des vis qui fixent un element (carte mere par ex).
elles devraient etre toutes pareilles (pour des questions de couts).
mais parfois l'une est plus courte ou plus longue que les autres. bien la reperer par un schema sur un papier.
ne jamais forcer ca semble evident, mais parfois quand c'est clipsé, faut oser un peu.
une fois les ventilo demontes, tu peux les alimenter en 9-12v pour entendre le bruit. pour le cablage, leur doc sera trouvable sur le web avec la ref.

une ampoule metal halide peut monter localement a 600°C (bulb), donc autour du boitier ca doit etre proche de 150° et donc en sortie un peu moins mais tres chaud, c'est normal.
courage tu vas y arriver.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2022 23:00

merci pour toute les info et les encouragement

j'ai osé démonter le VP entièrement, et tu a raison j'avais fait le plus dur, le reste étai assez facile
j'ai bien séparer toute les vis et pris quelque photo des étape de démontage

donc j'ai pu atteindre le dernier ventilateur et encore une fois je n'ai pas été déçu du voyage.. une tonne de poussière ultra fine
donc j'ai nettoyer les 3 ventilo, et j'ai aussi pris leur ref pour en commander d'autre au cas ou le bruit serait juste dû a l'usure

mais mauvaise nouvelle, en démontant le reste du projo j'ai pu observer la partie optique et j'y ai vu des sorte de miroir coloré couvert de cette fine poussière
et la par contre je ne me sent vraiment pas d'y toucher, le truc a l'air beaucoup plus compliquer a démonter, et vu que je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement de ce truc j'ai vraiment peur d'y toucher et de casser quelque chose ou d’abîmé un miroir
les shema de désassemblage du manuel sont très utile merci, mais pour la partie optique il n'y a presque rien d'indiquer et je n'ai trouver aucune info en ligne sur comment accéder et nettoyer la partie optique
( les constructeur de VP devraient proposer un model 3D complet avec des animation pour l’assemblage )
Nayko93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2022 19:54
  • offline

Message » 23 Mai 2022 9:33

bien joué, t'as fait du bon boulot.
pour la partie optique avec les miroirs et lentilles, c'est plus risqué.
si tu vois la poussière je te conseille de la souffler, surtout pas avec la bouche mais une poire ou gonfleur de camping.
sans trop de pression et surtout un aspirateur aspirant les poussières au plus proche , qu'elles n'aillent pas se mettre ailleurs.
attention, le mieux est l'ennemi du bien. ne pas trop en faire.
tant que la poussière ne crée pas de taches visibles a l'ecran, pas grave.
le pb de poussière grave est la surchauffe des composants.
étonnant tant de poussières, le filtre en entree doit etre mal conçut.
tu devrais avoir bientôt un projo qui sera reparti pour 10 ans.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 23 Mai 2022 13:12

merci :)

j'ai commander une bombe d'air comprimé pour essayer de nettoyer la partie optique , avec le tuyau d'arrivé d'air je pourrai atteindre les miroir et les lentille sans savoir a tout démonter
j'ai déjà essayer de souffler avec une poire mais les poussière ne bouge pas, elle on l'air collé
( j'avais aussi tenter de souffler a la bouche... mais j'ai fait attention a ne pas postillonné, j’espère que je n'ai rien fait de grave )

je n'ai pas encore remonter le projo donc je ne sais pas si les poussière on un impact sur la qualité de projection
( et je n'ai aucun instrument de mesure donc je ne pourrai voir la difference qu'au ressentit )

et oui le filtre est plutôt mauvais, c'est un simple filtre en mousse, le genre de truc que on s'attend a trouver dans un seche cheveux mais pas dans un projecteur a 2000€
il filtre les grosse particule mais pas les toute petite ce qui explique pourquoi l’intérieur a autant de fine poussière, ajoute a ça la chaleur, et les poussière ce désagrège pour devenir encore plus fine et s'infiltrer partout

je ne trouve pas le truc pour ajouter des image ici donc voici un lien si tu veut jeter un œil

https://imgur.com/a/8kAvBKw

on ne vois pas grand chose dans l’aperçut, mais les photo dont en très haute resolution donc tu peu l'ouvrir dans un nouvel onglet pour zoomer et la tu verra bien la couche de poussière

je donnerai des nouvelle quand j'aurai reçu mes bombe d'air sec
Nayko93
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2022 19:54
  • offline

Message » 28 Oct 2022 7:27

Nayko93 a écrit:j'ai nettoyer les 3 ventilo, et j'ai aussi pris leur ref pour en commander d'autre au cas ou le bruit serait juste dû a l'usure
)


Bonjour
Pourrais-tu donner les refs des 3 ventilateurs ? Mon hw45 commence a faire pas mal de bruit et je voudrais les changer.
As-tu eu du mieux en terme de bruit après ton intervention ?
Merci
pleinlesyeux
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Déc 2004 20:11
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:49

Mêmes questions, j'ai le même problème aujourd'hui. Merci pour tout retour !
Mabedena
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2024 18:02
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message