Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 34 invités

Epson EH-TW9400 Vs Sony VPL-VW590ES

Message » 31 Oct 2023 23:48

Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion pour installer un vp dans un salon, non dédié donc mais optimisé (plafond et murs peints en noir) et j'ai une question

Après des essais chez un revendeur de ma région, j'ai bien aimé le TW9400, devant même les modèles laser (dans ma gamme de prix et d'acceptation de qualité).
Seulement j'ai fouillé et j'ai trouvé un 590es d'occasion à bon prix, utilisé en salle dédié dans un local technique, avec peu d'heures de fonctionnement (150h) et encore sous garantie d'un an

J'imagine qu'en terme de qualité de projection le Sony passe franchement devant (ne pouvant pas le tester) mais est-ce que quelqu'un pense que ça pourrait être une bonne occasion de le préférer au Epson ?

Je vous remercie
hc_de_qualitay
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:30
  • offline

Message » 01 Nov 2023 8:45

Je vais être partial mais..... Le 590 joue carrément dans une autre catégorie. 4k natif, noirs et fluidité, etc ....ce qui n'est pas le point fort du 9400 qui reste au demeurant un excellent vidéoprojecteur
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2023 16:42

Julididou a écrit:Je vais être partial mais..... Le 590 joue carrément dans une autre catégorie. 4k natif, noirs et fluidité, etc ....ce qui n'est pas le point fort du 9400 qui reste au demeurant un excellent vidéoprojecteur


Merci beaucoup pour votre réponse, en fait je me pose ces questions après avoir épluché les avis du forum et découvert tous les problèmes potentiels que je pourrai rencontrer avec le sony, l'iris qui semble tomber en rade pour plusieurs personnes avec des pannes à répétition, mais également les pannes éventuelles concernant les panneaux sxrd et également ce problème des gammas qui semble récurrent (celui là je ne crois pas avoir compris)!
hc_de_qualitay
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:30
  • offline

Message » 01 Nov 2023 17:45

Regardes aussi les avis majoritairement unanimes sur la qualité.
La projection est complexe et chaque marque n'est pas à l'abri d'une défaillance
A toi de jouer :lol:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2023 17:47

Julididou, ce n'est pas toi qui a eu plusieurs problèmes avec ton 590 ?

C'est bien d'être positif après les soucis :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Nov 2023 18:32

Tu te trompes c'est avec le 290 et dernièrement le NP5 ...
Et oui je suis toujours positif :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message