Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs Studer (et autres vieilleries)

Message » 14 Mai 2006 1:15

a la benne le papy :wink:
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 3:49

tib tib a écrit:mdrrrr !!!!


tu rigoles mais c'est quand même un peu ce qui se passe :wink: :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 3:49

tib tib a écrit:a la benne le papy :wink:



Putain, j'espère que l'on ne finira pas comme lui !!!

Des fois c'est moche de vieillir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 8:52

Bonjour,

Le D 730 est un excellent appareil dont la qualité principale est une superbe dynamique.

C'est je pense, ce qui explique que certains le trouve parfois un peu dur, que ce soit par manque de référence aux instruments de musiques ou parce que la chaine est un peu dure elle même.

En bref, il ne faut pas compter sur le D 730 pour adoucir un mixage un peu acide ou une chaine mal équilibrée. Son job à lui, c'est de décoder ce qui est sur le CD et de le transmettre à son voisin (le préampli) le plus fidèlement possible. Pas de fioritures (philosophie de matériel pro)


Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:56

Udayan a écrit:Bonjour,

Le D 730 est un excellent appareil dont la qualité principale est une superbe dynamique.

C'est je pense, ce qui explique que certains le trouve parfois un peu dur, que ce soit par manque de référence aux instruments de musiques ou parce que la chaine est un peu dure elle même.

En bref, il ne faut pas compter sur le D 730 pour adoucir un mixage un peu acide ou une chaine mal équilibrée. Son job à lui, c'est de décoder ce qui est sur le CD et de le transmettre à son voisin (le préampli) le plus fidèlement possible. Pas de fioritures (philosophie de matériel pro)


Cordialement,



Udayan



Je regardais ta signature et me demandais d'ou venait la petite touche de douceur dans ton système.
Si tu pouvais m'en dire plus cela m'intéresserait car mon raisonnement est plein d'idées préconçues ou de références d'écoute d'autres modèles.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:11

Ninja40 a écrit:Plus gênant : pas de sortie numérique pour un converto externe non plus, mais des prises XLR et RCA en pagaille.


De mémoire, il me semble qu'il y a une sortie digitale sur XLR. Le plus embêtant, c'est qu'il n'y a pas de télécommande.

Je pense que le convertisseur est excellent mais qu'il y a intérêt à remplacer quelques AOP "préhistoriques" et quelques condensateurs fatigués.
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:47

Bonjour Ougo,

En fait il n'y a pas de petite touche de douceur dans mon système car je n'en veut pas! J'ai eu l'occasion d'écouter des instruments en direct assez fréquemment pour les apprécier avec leur dureté.

Néanmoins, le filtre actif permet de relever ou d'atténuer le bas médium et le médium en fonction de l'acoustique de la pièce (fréquence de coupure réglable entre caissons et satellites et fréquence d'action réglable pour le bas médium des satellites).

Donc peut-être qu'en fait j'ai introduit un soupçon de douceur...Mais c'est presque à l'insu de mon plein gré!!!!


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:14

Udayan a écrit:Bonjour Ougo,

En fait il n'y a pas de petite touche de douceur dans mon système car je n'en veut pas! J'ai eu l'occasion d'écouter des instruments en direct assez fréquemment pour les apprécier avec leur dureté.

Néanmoins, le filtre actif permet de relever ou d'atténuer le bas médium et le médium en fonction de l'acoustique de la pièce (fréquence de coupure réglable entre caissons et satellites et fréquence d'action réglable pour le bas médium des satellites).

Donc peut-être qu'en fait j'ai introduit un soupçon de douceur...Mais c'est presque à l'insu de mon plein gré!!!!


Cordialement,


Udayan



C'était bien mon impression aussi :wink: mais je n'avais pas pensé au filtre actif.


Je ne crois pas trop aux systèmes dures car sur la durée justement... ils lassent et leurs propriétaires se mettent à rechercher un peu de douceur... enfin du peu que j'ai pu voir.

Sauf bien sur ceux qui prennent leur pied quand les oreilles commencent à saigner... mais ceux la sont souvent déja sourds aussi :wink:


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:27

Bonjour Ougo,


Je ne me suis pas encore lassé de mon système....

Mais je suis peut-être sourd !!!!

Ou alors carrément maso!!!!

Ou alors, plus simplement, j'ai des goûts différents des tiens !!!

Ou alors de Baltics pourraient très bien être tout simplement excellentes......

Bref apparemment tout va bien pour moi si l'on veut bien faire abstraction de ces saignements d'oreilles intermittents et récurrents dont je suis affecté depuis des années et auxquels les médecins ne comprennent rien!


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 13:45

tib tib a écrit:tient donc .. alors quoi de neuf ? avez vous deja ecoutez un studer ou tascam ?? qu'en pensez vous hormis l'age pour les studer ; et que le tascam ne soit pas concut pour le monde audiophile ..


je suis aussi intéressé par des avis sur les Tascam, TASCAM CD01 U PRO, l'un des plus répandus.
Image

ou le 601mkII
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 03 Juin 2022 9:52

je cherche les CD de calage pour un studer a730....est ce que quelqu'un a ça ?

merci,
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 08 Juil 2022 14:17

Udayan a écrit:Bonjour,

Le D 730 est un excellent appareil dont la qualité principale est une superbe dynamique.

C'est je pense, ce qui explique que certains le trouve parfois un peu dur, que ce soit par manque de référence aux instruments de musiques ou parce que la chaine est un peu dure elle même.

En bref, il ne faut pas compter sur le D 730 pour adoucir un mixage un peu acide ou une chaine mal équilibrée. Son job à lui, c'est de décoder ce qui est sur le CD et de le transmettre à son voisin (le préampli) le plus fidèlement possible. Pas de fioritures (philosophie de matériel pro)


Cordialement,



Udayan


effectivement le studer D730 est plus dynamque que le studer a730.
Le a730 est le lecteur analogique par excelllence : pas le plus précis mais ça descends bas et on peut écouter de tout.
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 09 Juil 2022 1:07

Bonjour,

vous répondez à un msg de 2006 ! il y a 16 ans !
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Juil 2022 9:28

MickeyCam a écrit:Bonjour,

vous répondez à un msg de 2006 ! il y a 16 ans !


c'est un sujet qui reste d'actualité 8)
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message