Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs Studer (et autres vieilleries)

Message » 11 Juil 2003 13:44

bornert a écrit:...à moins que tu ne l'ai pas entendu ..???


Non, j'étais sûrement pas né ! Et toi, tu sucrais déjà les fraises ?

:lol: :lol: :lol:

Cette technologie de Philips s'appelait le bitstream et elle n'était ni meilleure ni pire que mon lecteur CD Sony 18 bits à suréchantillonnage octuple de l'époque.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juil 2003 14:45

bornert a écrit:he roro tu te rappelles pas..quand philipps il y a quelques années a abandonné le 16 bit pour le one bit...mes copains et moi étions furieux :evil: car le one marche moins bien à moins que tu ne l'ai pas entendu ..???d'ailleurs marantz sur son modéle 7 a 40 000 frs est revenu au multibits...c'est ça la culture hi fi roro :oops: :wink: allez haskil vient m'aider pour cultiver ces "petits jeunes" :cry: :D


Sur ce coup-là, je pourrais pas beaucoup t'aider, car depuis longtemps je dis sur ce forum, que les lecteurs de CD Studer, one bit ou pas, ne sont pas des lecteurs dont la qualité d'écoute soit la qualité première. Ils sont bons, certes, mais ils sont surtout solides (encore qu'ils aient leurs humeurs et cliquent parfois à qui mieux mieux) car destinés à un usage radio.

M'étonne pas du tout qu'un Tascam, nettement moins cher et tout neuf, sonne largement aussi bien.

Idem, des lecteurs CD Revox de l'époque.

Quant au son moins bon du one bit face au multibit : encore un mythe audiophile. Personne ne peut à l'écoute reconnaître un one bit (delta sigma, flasch chez Technics ou Bitstream ou Bisteck ou qq chose comme ça pour la première génération chez Philips) d'un multibit...

Le son des lecteurs CD dépend de bien d'autres choses que le nombre de bit, comme dit roro :wink: , une bonne horloge, un bon étage de sortie, une bonne alimentation... sont tellement plus importants...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:22

haskil a écrit:Personne ne peut à l'écoute reconnaître un one bit (delta sigma, flasch chez Technics ou Bitstream ou Bisteck ou qq chose comme ça pour la première génération chez Philips) d'un multibit...

Alain :wink:


Pareil. Mais je crois que c'est MASH pour Technics :D

ça me fait penser que Nakamichi (ceux des magnétophones genre Dragon) font ou faisaient aussi des lecteurs CD.

Qu'est-ce que ça vaut ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juil 2003 17:04

Pour élargir le débat : est-ce que de vieux lecteurs "increvables" (Studer, Onkyo Grand Integra, Revox, Stax, ...) professionnel ou "audiophiles" arrivent à la cheville ou écrasent les plus grands lecteurs actuels (Ikemi par exemple). Au niveau du drive sans aucun doute mais je me pose la question aussi au niveau du convertisseur, du rendu musical en général (fluidité, matière, ...).
Quelles affaires à faire en occasion?
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 11 Juil 2003 17:10

Maverick a écrit:
bornert a écrit:vraisemblablement le a 730 serait le meilleur...appareil extraordinaire..


C'est pour ça que tu l'as remplacé par ta Cayin :lol: :lol: :lol: :lol:


Désolé :oops: :oops: :oops:

Maverick :wink:


Tiens Papy Borner a une platine Cayin...................interressant tout ça !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2003 22:53

eric james a écrit:
Note: Tascam CD401 aujourd'hui remplacé par le 450
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Tascam-CD450.html


Bel appareil en effet. Dommage que les sorties symétriques et la télécommande a fil soient en option. Un fois complet, cela le met proche du CDRW2000...

Et tant pis si ce n'est pas un 16 bits :lol: :lol: :lol: :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 20:08

restification et mea culpa :je viens d'écouter pour la premiére fois un D 730....il est fabuleux....tous les nouveaux produits peuvent se poser des questions :cry: :cry: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 23:49

[-----------
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:18

tient donc .. alors quoi de neuf ? avez vous deja ecoutez un studer ou tascam ?? qu'en pensez vous hormis l'age pour les studer ; et que le tascam ne soit pas concut pour le monde audiophile ..
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:34

Ca c'est du déterrage de posts :o
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:43

:lol: finalement toujours d'actualité ..

il y aurai plusieurs avis sur ce studer ; certain le trouve ,analytique ,dynamique assey dur .
d'autre le trouve chaud ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 20:45

tib tib a écrit::lol: finalement toujours d'actualité ..

il y aurai plusieurs avis sur ce studer ; certain le trouve ,analytique ,dynamique assey dur .
d'autre le trouve chaud ...



Ce qui est amusant c'est de voir que pépé borné était un peu moins pénible à l'époque (quoique l'on sent déja un certain potentiel).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:59

Bonsoir,
que devient Papy justement, cela fait longtemps que je n'ai croisé un de ses posts.
(j'espère ne pas commetre de boulette en l'évoquant :-? )
Je souhaite qu'il se porte bien en tout cas.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Mai 2006 0:08

bluk bluk a écrit:Bonsoir,
que devient Papy justement, cela fait longtemps que je n'ai croisé un de ses posts.
(j'espère ne pas commetre de boulette en l'évoquant :-? )
Je souhaite qu'il se porte bien en tout cas.



il est banni de Hcfr (les bienheureux) et comme il doit s'ennuyer sur cin&son et qu'il est tricard sur delphi, on se le tape sur LS3/5... la joie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 1:14

mdrrrr !!!!
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message