Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga, simon06, Tkunc et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli ? Cambridge / Arcam / Musical Fidelity / ...

Message » 23 Mai 2022 21:02

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier ceux qui prendront le temps de répondre,

Alors voilà, depuis 2 semaines je suis à la recherche d'un amplificateur intégré budget max +/- 1500.
Après quelques jours intensif de recherches, plusieurs ampli m'on semblés correspondre à mes attentes :
- Cambridge CXA81
- Arcam SA 20
- Musical Fidelity m3Si
- Atoll in 100
- Nuprine IDA-8
- NAD C700
- Roksan attessa
Et j'en oublie surement d'autres.

Environnement : j'ai une pièce de +/- 20m².
Mon système actuel : Ampli Myamp de Micromega (et oui je n’avais pas beaucoup de budgets et je ne savais pas où j'allais habité du coup j'ai préféré un ampli ultra portatif), une paire d'enceintes B&W CM1 et un caisson Klipsh SPL-100.
J''écoute principalement la musique via ma télévision avec un câble optique et je n'ai pas de style particulier, mais de ce que j'ai pu écouté au travers de YT j'aime bien le son du ARCAM comparé au CXA81, j'ai peur que le Musical Fidelity soit un peut trop 'fidèle' et analytique et les autres je n'ai pas vraiment pu entendre de comparaison.

Je compte pour l'instant garder mes petites CM1, mais j'ai les KEF LS50 Meta en vue pour une futur upgrade. Ou si j'attends assez longtemps peut être passé sur des colonnes, mais ce n’est pas ma priorité.
Ma priorité c'est pour le moment de trouver un ampli qui puisse me durer quelques années voir une dizaine d'années et faire tourner correctement mes CM1 et mes éventuels futurs LS50 Meta.

Quels sont vos retours d'expériences sur ces amplis ? J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum et d'autres anglophones à regarder si je ne trouvais pas directement la réponse, mais je n'ai jamais vu de comparaison entre tous ces modèles.

J'habite actuellement en Provence (13100) et je recherche un point d'écoute pour me faire un avis sur ces amplificateurs autres que des comparatifs YT, c'est mieux que rien, mais peu révélateur. Avez-vous des magasins à me conseillez ?

Merci :zen:
Michoco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2022 17:27
  • offline

Message » 24 Mai 2022 19:21

Bonjour,
LArcam fonctionne en classe A jusqu’à 20w, ce qui est déjà correct pour des baffles avec un rendement supérieur à 90db, et au delà en classe G. C’est ce qui lui donne son côté soft, moins analytique (comme les tubes).
Sinon le Roksan K3 a bonne presse, et peut se trouver en ce moment à 1450€.
eustache53
 
Messages: 605
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Mai 2022 16:19

Merci pour cette réponse :)
Je vais continuer à chercher des points d’écoute histoire de me faire une vrai idée de ce qui m’intéresse.

Bonne journée!
Martin
Michoco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2022 17:27
  • offline

Message » 01 Juin 2022 18:32

eustache53 a écrit:Bonjour,
LArcam fonctionne en classe A jusqu’à 20w, ce qui est déjà correct pour des baffles avec un rendement supérieur à 90db, et au delà en classe G. C’est ce qui lui donne son côté soft, moins analytique (comme les tubes).
Sinon le Roksan K3 a bonne presse, et peut se trouver en ce moment à 1450€.

Je rajouterai que pour le Roksan K3 (qui drive à merveille mes R700) il faut avoir une ligne électrique propre, récente c.à.d sans parasite (dédié idéalement depuis le tableau, et oui!) car il est très (trop) sensible à mon gout.
Cela ronronne avec parasites / crépitement sans source allumée 1x sur 2 en fonction de l'heure de la journée et des appareils qui consomment (même légèrement) en amont.
A bas volume, cela gâche mon plaisir.
J'ai même testé sans autre câble que celui d'alimentation à l'arrière.
A moins que ce soient des E.T qui cherchent à entrer en communication avec nous :mdr:
J'ai tenté des bidules de marabout de la hifi qu'on met sur la prise, etc. sans succès.
Plus qu'à appeler un électricien (mais c'est pas compris dans le prix de l'amplificateur) quand j'aurai abdiquer.
my2cents
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2022 12:51

Bonjour,

Je ne connais pas les autres, mais moi j'aime beaucoup le Cambridge CXA81, que j'ai et qui me régale....pour le moment ( achat récent) c'est un sans faute...mais ce n'est que mon humble avis... 8)

Bonne recherche !
evd93
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message