Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nuforce75 et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Casse-tête HDMI entre Denon et Sony

Message » 21 Juin 2022 19:42

Bonjour,


Je n’arrive pas à relier mon Denon AVC-A110 à une TV Sony XR-65A90J avec un câble de 7m ou plus sans rencontrer de problèmes. À savoir que l’image ne s’affiche pas et qu’il y a des coupures de son par le canal eARC.

J’ai essayé deux câbles actifs et certifiés :

- LONGON 8K 48 Gbit/s en 10m
- Kabeldirekt 8K 48 Gbit/s en 7m

Voici ce que j’ai essayé ou remarqué:

- aucun problème en utilisant un câble Moshou 8K en 5m (passif)
- aucun problème en branchant les câbles actifs directement depuis le lecteur UHD Panasonic UB9000 sur la TV
- utilisation d’un « power injector » HDMI USB Kabeldirekt sans succès, aussi bien côté Denon que côté Sony
- les firmwares sont à jour
- le Denon n’est pas concerné par le bug des chipsets 2.1
- aucune différence en désactivant les fonctions de contrôle des appareils par le HDMI (CEC) sur le Denon, Sony et Panasonic
- aucune différence en modifiant le type de signal HDMI sur le Denon ou la Sony (4K, 4K amélioré, 8K etc…)
- les câbles passent le test de bande passante du Denon

J’arrive un peu au bout de mes idées pour résoudre ce problème franchement très frustrant, si quelqu’un a d’autres idées merci d’avance :ohmg:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 22 Juin 2022 16:47

Le test de bande passante ce fait sur les broches Audio/Vidéo.
Dans ton cas, c'est un problème avec le signal DDC qui transmet mal l'information EDID. Signal souvent oubliés, mais très important et très peu.
Sur mon ancienne installation (15m sans arc) un onkyo, j'avais un boîtier amplificateur alimenté en 5V entre deux câble de 7m. Mais avec un ampli Marrants pas de souci
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message