Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, bunios, Doc Henry, Freemanjazz, gravity60, Morganita, PETER77 et 605 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un petit système vintage?

Message » 20 Mai 2022 10:58

Emeraude a écrit:@ Nigel
Merci pour la proposition et l’avis sur cette enceinte. Je note ça ….
@Samos65
Désolé, je ne suis pas très séduit par ces enceintes Philips, leur format et l’équipage de Hp ne me plaît guère… ( deux ou trois Hp, ce serait mieux pour mon petit ampli…)

Pas de souci, merci de ta réponse.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:12

Emeraude a écrit:Merci Claude pour cette suggestion que je vais regarder attentivement. Ces Studio Lab SLB 102 ont bonne presse en effet. Je ne les connais pas mais en dehors du fait qu’elles datent des années 90, elles rentrent dans mon cahier des charges …


J'ai les studio lab 102 pour mon fils .. C'est une pure cata. Grave booum boum et pas de médium. Il faut mettre les graves au mini sur l'ampli pour que ce soit écoutable. Incompréhensible.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 22:44

Salut, j'ai dégoté des SBL 202, qui semblent être des deux voies, mais en fait ce sont des trois voies, car les deux haut-parleurs graves sont utilisés l'un pour le grave et l'autre pour le médium, quand bien même les deux sont pareils (les mêmes références de haut-parleurs que sur les SBL 102, tant pour les aigus que les graves). Le filtre des SBL 202 est assez complexe, et sépare bien les signaux tant pour le tweeter que sur ces deux boomers, et semble faire assez bien son travail.
Jeannot611
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2016 22:44
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message