Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dts1, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, gregorien, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, Kael2966, kapo60, lcdmen, lethib, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, patriceonkyo, pem, pepsi_max, philnnet, Philofil92, Prout52, Rhteamc, Skywan, sportman, stef44, Suits, vinchlevrai, Zell555 et 350 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 01 Juin 2022 17:42

Bonjour à tous
j'ai un 55b7v depuis 4 ans environ
l'image est devenue très sombre d'un seul coup
en fouillant sur les forums je n'ai trouvé que des personnes qui changeaient les bandes de led
j'ai un peu démonter la tv, je n'ai pas l'impression que ce modèle possède des bandes de led
toute idée serait appréciée

merci
yop
respire
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2022 17:37
  • offline

Message » 01 Juin 2022 19:06

Un OLED n'a pas de bande de LED, chaque pixel est sa propre LED. C'est le principe de la technologie.

Tu n'aurais pas un soucis avec le capteur de luminosité d'ambiance ? Si ce modèle en possède un. Et dans ce cas il faut désactiver tout ce qui est mode d'économie d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juin 2022 7:00

Hello Phil
merci pour cette réponse rapide
alors j'ai remonté la télé pour voir désactiver les économies d'énergie
et là, miracle, l'écran n'est plus sombre !
un faux contact ? le vidage des condo après une semaine sans élèc ?
respire
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2022 17:37
  • offline

Message » 03 Juin 2022 7:15

Bon et b en déjà c'est une bonne nouvelle. Et c'est possible que le capteur de luminosité avait un bug.
C'est vrai que parfois juste débrancher 5 minutes pour faire un reset de l'électronique ça règle bien des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juil 2022 10:01

Bonjour à tous

J'ai une galère peu commune, sans avoir changé de box ni de matériel, mon débit wifi en direct de la tv est devenu pourris.

Je mets du netflix, du prime, du disney en direct de l'appli de la tv, perte de qualité, la connexion rame, ce n'est pas regardable.

Je fais la même de la xbox, ps5, ipad, n'importe quoi, zéro soucis.

La carte wifi qui est hs ou il y a un réglage à faire ?

C'est très pénible.

Merci par avance de votre aide.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 09 Juil 2022 10:41

Essayes en branchant un câble ethernet
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Juil 2022 10:50

Je viens d'en commander un sur amazon.

Pas pratique mais bon.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 12 Juil 2022 22:46

Salut,

Pour ceux qui se posent des questions pour un éventuel changement en cette période de soldes.
J'ai possédé pendant 4 ans un 55c7v.
Je viens de passer à un sony 55A80J.

Je confirme ce que les différents tests parus peuvent supposés.

- Couleurs plus fidèles, plus belles, plus de peps, plus de vie ! ( j'aime le mode intense sur les télés et le cinéma, je ne cherche pas la fidélité couleurs type 'cinéma' que je trouve désuet).
- Constraste supérieur. Dalle plus lumineuse ( Ca je ne m'y attendais pas vraiment).
- Motionflow agréable mais je n'étais pas malheureux avec le Truemotion de LG
- Sur le contenu HDR, le processeur met clairement en avant certains détails brillants.
- L'image est plus nette.

Voilà, j'ai adoré mon 55c7v pendant 4 ans.
Là, je me dis que j'aurais sans-doute mieux fait de changer plus tôt, déjà rien que pour les couleurs 'Sony'.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 28 Juil 2022 0:38

Bon, excitation du nouvel achat passé ....

Retour à la réalité

- le C7 est plus lumineux en HDR10 et SDR et un peu moins en Dolby vision.
- Les couleurs sont déjà très bien sur le c7, question de réglages et de goût.
- Le MotionFlow n'est à mes yeux pas vraiment meilleur que le Truemotion qui lui a plus de paliers.
- Pour la netteté, question de réglages et de goût également.

Le C7 est loin d'être à la ramasse et le saut qualitatif 'image' obtenu sur 4 ans est ténu voir nul.
Rtings note l'écran à 8,6 en global et par exemple le A80J à 8,8.
Je pense que cela donne une idée du gap ... et relativise beaucoup l'attrait des nouveaux écrans oled par rapport à cette génération de 2017 sauf en cas de besoin d'hdmi 2.1 et autres spécificités pour le gaming.

Vive le C7 !! ;-)
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 28 Juil 2022 11:02

Sympa comme retour, ça confirme mon choix d’attendre que mon c7 se meurt avant de le changer
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 22 Sep 2022 9:40

je suis dans la même situation. Les nouveaux modèles qui sortent chaque année me font envie, mais je ne suis pas sur d'avoir un gap qui justifie de remettre au pot en sachant que mon 65B7 ne vaut probablement plus grand chose à la revente.
Mon plus gros manque est une prise hdmi e-arc mais en faisant un montage un peu différente, on arrive à contourner. Au final, l'earc me permettrait d'économiser un câble.
En ce moment, je me dis surtout qu'il est urgent de ne rien faire, je me verrai bien passé sur un Samsung le jour où ils retourneront leur veste avec le DolbyVision. Je pense qu'on en est pas si loin.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 19:02

Petit retour rapide sur ma 65B7 après 6 années d'usage intensif, je vais pas tourner autour du pot : 0 burn-in :zen:

Pourtant c'est pas faute de surfer avec depuis le canapé (donc pas mal d'éléments d'interface fixes) et même de bosser avec par moment :lol: Elle a presque totalement remplacé mon écran de PC pendant un temps non négligeable... Je précise que quand je dis usage intensif c'est en terme de temps d'utilisation (plus ça va être compliqué :ko:), par contre en terme de réglages elle a toujours tourné en mode éco (maximum pour les sources SDR et moyen pour les sources HDR)... c'est peut être ça le secret de la longévité de la dalle.

Dalle qui n'était pas parfaite d'entrée de jeu (un peu de banding), c'est le jeu de l'entrée de gamme, mais qui n'a pas bougée dans le temps. La seule ombre au tableau c'est la carte mère qui a lâché au bout de 5 ans et des brouettes, mais bon j'ai pu en trouver une d'occasion pour 100 balles et je l'ai changée moi même, y a pas mort d'homme.

Je pense m'en séparer quand les 83/85" arriveront aux environs de 2000-2500€, elle a donc encore quelques années devant elle :hehe:
Dernière édition par ApaucalyptiK le 16 Aoû 2023 12:36, édité 1 fois.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 8:35

Hello !

De mon côté, j'ai un 77G7 depuis plus de 5 ans et j'en suis toujours ravi également. Il a beaucoup tourné avec du YouTube, Netflix, films et jeux vidéo sans aucun souci. Mon fils sur la dernière année utilisait même le navigateur régulièrement.

J'ai aussi hésité plusieurs fois à changer, notamment pour un 83'' mais finalement il est vraiment très bien ce G7 :) Bon quand je vois les prix des 77'', ça me fait un peu mal mais c'est le jeu ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 16 Aoû 2023 9:36

Et bien vous avez de la chance, mon C7 a commencer à avoir sa dalle brûlée il y a 3 ans et maintenant c'est l'horreur.
Je n'ai pas eu le temps de bien scruter les bons prix pendant les soldes donc au blackfriday cette année je change l'écran.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Aoû 2023 10:03

portenawak a écrit:Et bien vous avez de la chance, mon C7 a commencer à avoir sa dalle brûlée il y a 3 ans et maintenant c'est l'horreur.
Je n'ai pas eu le temps de bien scruter les bons prix pendant les soldes donc au blackfriday cette année je change l'écran.
Y'a plusieurs personnes qui sont passer par le sav LG après la période de garantie et qui ont réussi à avoir un changement de dalle. Ca peut valoir le coup de tenter.

A+

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron