Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 8 invités

Ampli FDA pour casque ?

Message » 13 Juil 2022 8:18

Bonjour,

Repositionnement du message de maniacos dans cette rubrique.

- post180959545.html#p180959545

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 14 Juil 2022 13:37

Mais qu'est-ce que c'est un ampli digital ?
C'est pas juste un ampli avec un dac intégré ?
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 14 Juil 2022 14:48

C'est un ampli "numérique" dont la sortie est bien analogique fonctionnant en PWM (Modulation de largeur d'impulsion), dont les entrées sont numériques sans étage DAC (R2R ou SIGMA/DELTA).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 17 Juil 2022 0:33

Merci ajr
Slt à tous 8)

Mais qu'est-ce que c'est un ampli digital ?
C'est pas juste un ampli avec un dac intégré ?

Le FDA c'est encore une autre bête.

Il n'y plus de DAC c'est du PCM vers PWM , en gros c'est l'ampli classe D lui même qui devient le DAC "on ne peut pas faire plus directe que ça". :ohmg:
Ça change du traditionnel PCM vers ANALOGIQUE "DAC" qui doit être amplifier je ne sais combien fois avant d'arrivé jusqu'au enceintes ou casque.
Il y a même ceux qui passe directement en I2S

E1DA POWERDAC V2.1 C'est un ampli casque à techno FDA je l'avais rêvé à l'époque du coup j'avais un doute à apprenant sont existence.

Mais bon aujourd'hui j'entends tout et son contraire concernant le "FDA" du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup musicalement.

J'aimerais que quelqu'un (d'extrêmement exigent et sans pitié) ayant déjà expérimenté l'amplification FULL DIGITAL me dise ce qu'il en pense sincèrement. :thks:
maniacos

Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message