thivame a écrit:bonsoir, Du coup je suis passé au réglage pro1, en mettant le niveau de luminosité à 37 c'est mieux que le mode normal à 50..lol
Je te remercie .. c'est le premier OLED que je possède et j'avoue que pour moi il y a beaucoup de réglage..lol..
Donc si je comprends ce qui m'a été dit, les modes pro sont par défaut en "niveau luminosité " à 30 alors que les modes "normal", "dynamique", "personnalisé", etc.. sont tous a " niveau de luminosité" = 60.. de ce fait si nous utilisons ces modes, nous risquons de marquer la dalle??
... difficile d'être affirmatif, car le marquage dépend de plusieurs facteurs, dont les sources utilisées (longues sessions de Jeux Vidéo, longues heures de chaines d'info en continu etc ...) et les réglages image adoptés (surtout luminosité et contraste) ...
Tout ceci varie d'un individu à un autre ...
De nos jours, il faut (presque) le faire exprès pour marquer une dalle oled, les constructeurs ont fait des progrès, et si on laisse les maintenances se faire, pas de souci ...
Dans ton cas, comme les maintenances courtes se font sans souci, perso je resterais comme ça, quitte à surveiller la dalle (image sur fond clair, ciel, neige etc ..), et si tu remarques du marquage, comme il ton Pana est toujours sous garantie ...