Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 129 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Problème de coupure de son sur pc en hdmi sur ampli wamaha

Message » 30 Juil 2022 20:16

Bonjour à tous donc j'ai ressayer encore une carte mère msi ,toujours sur Windows 11
Même pross allimantation changé, ram,j'ai même essayé aucun disque dure et ssd alimentation en direct et toujours le même problème avez vous des autres idées.
David du 35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2022 12:56
  • offline

Message » 12 Oct 2022 19:26

Bonjour, j’ai environ le même problème que toi et la seule chose que nous avons en commun niveau matériel PC c’est un processeur de 11eme génération.
Avec un rizen AMD je n’avais pas ce souci…
Pour moi c’est le processeur de 11eme génération et les lg oled + système de son lg qui déconnent…
hazuki69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:04
  • offline

Message » 12 Jan 2023 10:40

J'ai le même Pb de son avec un ryzen 5.
Le son sort par l'HDMI de ma RTX3080 (en meme temps que l'image) avec cable de 2M en HDMI2.1 direction TV TCL c825 le tout en 120HZ.
Puis de la TV via une autre cable HDMI direction ampli Yamaha.
J'allume l'ampli ou non le son se met à faire des coupures au bout de 15mn de jeux. (donc ce n'est pas la redirection que fait la TV vers l'ampli ).
SI je met ma PS4 à la place du PC pas de Pb mais la PS4 n'affiche pas de la 4K 120HZ donc la comparaison est limité.

Apres avoir essayer pendant 1 mois a configuré/testé le PC je vais regardé si le Pb de viendrait pas de la TV
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 12 Jan 2023 10:59

Et en passant d'abord par l'ampli puis vers la TV ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Jan 2023 14:37

Bonjour,

il y a un outil qui mesure/détecte les problèmes de latence sous Windows, LatencyMon :

https://www.resplendence.com/main

Après install et run, tout doit rester dans le vert.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2023 15:23

Dagda a écrit:Et en passant d'abord par l'ampli puis vers la TV ?

Mon ampli n'a pas de port hdmi 2.1 donc si je passe par l'ampli en 1er je perd le 120HZ

ajds a écrit:Bonjour,

il y a un outil qui mesure/détecte les problèmes de latence sous Windows, LatencyMon :

https://www.resplendence.com/main

Après install et run, tout doit rester dans le vert.


Je vais test ce weekend
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 15 Jan 2023 15:33

J ai testé l'outil, au bout de qqs minutes environ 7, il me dit qu'il y a un pb avec de trottling avec mon cpu. Alors qu'il est utilisé a moins de 10%, c'est un 5800X.
En essayant avec le son qui sort par optique directement sur l'ampli, ça marche sans pb
Donc mon pb de son n'est que par HDMI, alors j'ai essayé le logiciel CRU qui paramètre la sortie HDMI:
J ai testé de mettre 40G au lieu de 48G pour le débit hdmi 2.1 == marche pas
J ai testé de modifier les paramètres audio du port HDMI == marche pas ou pas trouver le bon
Mon câble HDMI ne fait que 2M et je n'ai aucun problème d'image.
GPU rtx3080

Si qq'un a une idée?

Édit: le pb n ai pas régulier, des fois ça marche bien pendant 1h de jeux et puis sa saccade, des fois le pb interviens rapidement
Dernière édition par fred_cbr le 15 Jan 2023 16:00, édité 2 fois.
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 15 Jan 2023 15:41

Avec une 3080 c'est quand même chiant que ça ne marche pas !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Jan 2023 15:47

fred_cbr a écrit:J ai testé l'outil, au bout de qqs minutes environ 7, il me dit qu'il y a un pb avec de trottling avec mon cpu. Alors qu'il est utilisé a moins de 10%, c'est un 5800X.


Si le logiciel détecte un pb au niveau du PC, je chercherais de ce coté la. Malheureusement, les causes peuvent être multiples et difficiles à identifier. Par exemple, j'ai eu le cas ou une carte mère qui fonctionnait parfaitement au niveau son sous Windows 7, ne fonctionnait pas sous Windows 10 avec des micro coupures de son systématiques.

Le mieux serait d'essayer avec un autre pc, pc portable ou prêt d'un ami.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2023 17:04

Moi j'ai eu le cas avec Foobar qui coupait de manière régulière.
Netbook super léger en ressources mais normalement super large pour balancer un flux audio en USB sur un DAC.
Après quelques semaines d'investigations, c'était la carte WiFi qui de manière régulière balançait un train de test pour chopper un réseau et qui faisait déconner l'USB !
J'ai désactivé dans le Bios la carte WiFi, et plus de problème (j'étais en Ethernet).
On m'avait conseillé DPC Latency pour tester le truc (c'est du "temps réel")

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:58

Pour revenir à mon Pb de micro coupure de son en jeux et uniquement en jeux.
Après changement de câble HDMI 2.1 par un autre d'une marque reconnu par plusieurs joueurs, le Pb persiste :cry:
Il me reste à réinstaller windows 11
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 07 Mar 2023 15:24

Pb résolu. :bravo: testé sur 2 semaines
En faisant 3 choses qui ont amélioré un peu mais ensemble ont corrigé le Pb. Dans l'ordre du plus efficace au moins
Sur TV j'ai retiré eArc et mis que Arc, ==> mon ampli étant que ARC
Sur PC avec Cru j'ai limité la bande passante à 4OG ==> Ma TV limite HDMI 2.1 à 40G contrairement à la RTX 3080
Mis des Ferrites sur les 2 cables HDMI et des 2 cotés du cable. PC => TV et de TV => Ampli (sans je n'avais plus de Pb, pas testé très longtemp mais comme je les ai reçu le lendemain je les ai ajouté)
Mon ampli n'est pas HDMI 2.1
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 02 Jan 2024 23:51

fred_cbr a écrit:Pb résolu. :bravo: testé sur 2 semaines
En faisant 3 choses qui ont amélioré un peu mais ensemble ont corrigé le Pb. Dans l'ordre du plus efficace au moins
Sur TV j'ai retiré eArc et mis que Arc, ==> mon ampli étant que ARC
Sur PC avec Cru j'ai limité la bande passante à 4OG ==> Ma TV limite HDMI 2.1 à 40G contrairement à la RTX 3080
Mis des Ferrites sur les 2 cables HDMI et des 2 cotés du cable. PC => TV et de TV => Ampli (sans je n'avais plus de Pb, pas testé très longtemp mais comme je les ai reçu le lendemain je les ai ajouté)
Mon ampli n'est pas HDMI 2.1


Bonjour
Je déterre un peu votre sujet mais je rencontre le même souci avec un Ampli Onkyo HDMi 2.0
Comment avez vous utilisé CRU pour limiter la bande passante?
Je ne vois que la possibilité de gérer différents formats d'image.
Merci par avance si vous passez par là.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message