Je possède un Denon AVR-X3600H et un vieil ensemble Triangle 202 (Antal, Sextan, Comet), un caisson Tales 400 et 4 Triangle Secret ICT5, le tout calibré par Audyssey. Je viens d'acquérir un ampli de puissance BoXem 3409/N2 branché en XLR/RCA pour booster mes frontales.
J'ai donc refait une calibration et j'ai deux questions :
1) Pourquoi Audyssey m'indique une inversion de phase sur les enceintes frontales alors que j'ai fait le même branchement (+ sur bornier rouge, - sur bornier noir ) ?
2) Pourquoi les frontales sont passées de -7.0 dB à -3.0 dB alors que je m'attendais ( j'espère logiquement

J'ai fait plusieurs tests:
1) En inversant les phases pour la calibration et en les remettant "normalement" ensuite, il y a un cumul de graves et ça devient fatigant à l'écoute pour la musique en 2.1. Pour moi, les basses auraient dû plutôt s'annuler en cas de problème de phase entre les frontales et le caisson .
2) Même problème en zappant l'avertissement de l'appli.
Dans les deux cas j'ai l'impression que les membranes bougent très peu alors qu'elles devraient bouger autant qu'avant me semble-t-il à volume égal
3) J'ai inversé définitivement les phases pour la calibration et pour l'écoute. Les membranes bougent nettement mieux, les graves sont présents mais pas assourdissants, le son est plus incisif qu'avant.
Par contre, je ne comprends toujours pas cette histoire d'inversion

