Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Noricha et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha AS 1200 - 2200

Message » 01 Aoû 2022 11:32

Bonjour.

Je n’ai pas trouvé de sujets et de retours sur ces amplis. Personne ne s’est laissé tenter?

Ils m’intéressent pour alimenter mes nouvelles silver 300 7G en remplacement de mon cxa80.

Je trouve par contre que la puissance est assez limité (90W) pour des amplis de ce prix et de cette taille/poids. C’est dommage.

Les retours et avis sont les bienvenus.
Espcustom

Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03

Message » 01 Aoû 2022 11:44

bonjour Espcustom,
je suis possesseur d'un AS 2200 depuis plus d'un an et en suis assez satisfait. la puissance, ce n'est vraiment pas un problème il y a ce qu'il faut.
je viens de le récupérer car un vu-mettre ne marchait plus et j'ai eu en prêt un Moon 340v, qui est nettement meilleur ( à mon gout et chez moi) mais qui est aussi nettement plus cher.
honnêtement ces Yamaha pour leurs prix sont honnêtes mais je te conseilles de les comparer à la concurrence (Marantz, Denon etc...) dans les mêmes prix et de te faire ta propre opinion
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 01 Aoû 2022 12:55

bonjour,

Le yam, d'après ce que j'en ai lu est assez différent de cambridge en sonorité.
Je ne vais pas t'aider mais ça mérite une écoute sur tes enceintes ou un autre modèle de monitor audio approchant en auditorium si tu as la possibilité.
le yam est un bon ampli tout analogique, avec une partie medium/aigu extrêmement bien détaillées et ouverte là ou un cambribge sera plus "doux" et rond.

honnêtement, un ampli class D comme celui là https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-xlr-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14185.html
ou similaire, fera parfaitement l'affaire avec tes ma silver.
Je possède des silver 500 7g et ai récemment fait l'acquisition de cet ampli de puissance à des fins de tests pour ne pas "mourir idiot" et juger par moi même un classe D.
Connecté sur un dac avec réglage de volume, il fait jeu égal avec un Hegel H90.
pour se faire j'ai pu faire des comparaisons à la volée à volume identiques à l'aide d'un switch pour passer d'un ampli à l'autre. C'est difficile des les différencier hormis dans le bas du spectre.
le son n'est pas agressif comme on pourrait le croire avec du class D, c'est doux en fait.
tweetypoels

Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31

Message » 02 Aoû 2022 10:43

Merci pour vos retours.

Niveau puissance je faisais surtout référence à la puissance annoncée de seulement 90W. En général on s’attendrait plus à du 120w mini pour ce genre d’ampli. Et sachant que mes silver 300 nécessite minimum 80w j’aurais aimé être un peu dessus du minimum.

Après c’est sûr il faut essayer c’est mieux. J’ai déjà eu un Yamaha, le rn602 mais sur des focal donc rien à voir. J’ai pensé au class D mais je ne veux pas 2 blocs différents, je veux un intégrer, j’ai déjà le streamer et le lecteur cd a part donc ça ferait bcp d’éléments et de câbles.
En classe D le dernier nad avec module hypex me fait de l’œil.

Et Hegel c’est un peu le chaud et le froid….

Mario le fan de triangle utilisés tu la fonction auto standby? J’ai lu sur le manuel qu’elle mettait en veille l’ampli au bout de 8h sans opérations. Ça me parait énorme…en général c’est plutôt 10-15 minutes sans aucune activité.
Espcustom

Message » 02 Aoû 2022 12:35

oui c'est celà, il se met en veille au bout de 8 heures (je viens d'ailleurs de le désactiver ce dimanche)
comme déjà dit, pour la puissance, aucun soucis. le mieux serait un essais chez toi (c'est ce que j'ai fait)
comme toi, j'ai voulu un intégré pour simplifier mon système
mariofan de triangle

Message » 02 Aoû 2022 12:49

Bonjour
Je comprends tout à fait ton besoin de simplifier ton installation.
Pq pas un nad c399 ? C'est class d et dans le même budget que le yam.
tweetypoels

Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31

Message » 04 Aoû 2022 12:33

mariofan de triangle a écrit:oui c'est celà, il se met en veille au bout de 8 heures (je viens d'ailleurs de le désactiver ce dimanche)
comme déjà dit, pour la puissance, aucun soucis. le mieux serait un essais chez toi (c'est ce que j'ai fait)
comme toi, j'ai voulu un intégré pour simplifier mon système

Après une petite recherche les 8h sont sans opérations sur l’ampli, cad je pense si on ne touche à rien sur l’ampli (volume, entrées…etc). quid si l’ampli ne reçoit aucun signal? Par ex à la fin d’un cd reste t il allumer pendant les 7h restantes meme si an icon signal entrant?

Je vais qd même tacher de m’en dégoter un pour test. Car ils
M’ont tjrs plu ces Yamaha AS

Oui tweety je faisais référence au c399.
Espcustom

Message » 04 Aoû 2022 15:03

alors pour moi, cette fonction ne me sert pas, quand je n'écoutes pas je l'éteins
mariofan de triangle

Message » 04 Aoû 2022 19:20

Hello

Le 90w est une moyenne a 8ohm
Ce qui serait mieux est de savoir s'il tient le minimum en ohm des enceintes et a quelle puissance.
L'effet indésirable est un mauvais équilibre basse par rapport medium aiguë mettant les deux derniers plus en avant

Et surtout quelle puissance instantanée....
L'effet est un message tronqué sur des musiques a forte variation de dB...
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message