Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MarcMAME, Momaday et 275 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UHD & BD] (Le) Monde d'après - Jurassic World 3

Message » 05 Sep 2022 23:54

Tout d'abord au niveau de la parution dans le monde du coffret UHD/BD, c'est très hétéroclite : disponible depuis la mi-août aux US, fin août en Allemagne, ce sera plutôt fin septembre pour le Royaume-Uni... et le 19 octobre pour la France.
Si vous êtes impatient, je vous conseille la version "Il Dominio", c'est à dire la version d'Italie parue en même temps qu'aux US et actuellement disponible en Europe au prix le plus raisonnable. Le coffret comprend la version française sur le UHD (et anglaise, italienne et néerlandaise) mais attention le BD standard n'a que les versions anglaise et italienne.

J'ai regardé l'Extended version et je n'ai pas vu le film en salle.
Tel quel, on pourrait appeler cet épisode (ultime?), retrouvailles de famille dans la Jurassic Valley, car les héros de tous les épisodes ou presque sont là réunis (dinosaures compris...).
Certaines scènes cultes sont reprises intégralement et les fans adoreront quand les autres se diront qu'il est temps de mettre un terme à cette saga!
Sans être ni d'un côté, ni de l'autre, j'ai plutôt passé un bon moment, sans longueurs que l'on pouvait craindre, certaines scènes d'actions dignes de James Bond ou d'Indiana Jones, et d'autres improbables : l'héroïne parvient à battre un dinosaure à la course à pied quand deux autres de la même espèce talonnent son amoureux en moto...

Techniquement, je donne la note maximale autant au niveau son qu'image. Pour le son, on se doute que le film s'y prête volontiers et c'est bien le cas mais l'image surtout est splendide : intégration parfaite des effets spéciaux, image très détaillée et précise tout en restant naturelle, en plein soleil de jour ou dans les sombres cavernes.

Une galette UHD qui ravira et ravivera votre système!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Juin 2023 17:30

J'ai lu un peu partout que ce blu ray 4k est un top démo mais bon j'ose pas trop franchir le pas de l'achat, j'ai vu au ciné, j'ai passé un bon moment lors d'une fête du cinéma mais sans plus. J'arrive pas trop à m'y faire avec le fan service gratuit, les dinos dans les villes ect.

Cette saga se résume à un chef d'oeuvre avec JP 1, un film correct avec le monde perdu, un film moyen voir fade avec le 3. Puis on a eu une trilogie fan service pour avoir du cash pour les studios.
JW 1 reste un plaisir coupable avec un parc enfin en action mais c'est aussi le film où les personnages agissent tous avec stupidité, on a des facilités scénaristique.

Si il est promo un jour, je veux bien avoir le blu ray 4k de Dominion mais je veux pas payer cher ce film.
Kinderfeld
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message