james2010 a écrit:je voudrais savoir quelle plateforme permet de télécharger sans abonnement ?
j'ai un compte quobuz mais je ne trouve pas tout ce que je veux et je trouve ça plutot cher pour les telechargements à l'unité (qualité cd).
la qualité cd (flac) me suffit, et je télécharge essentiellement à l'unité et de manière trés occasionnelle.
Pour écouter légalement de la musique, il y a 3 canaux :
1° l'achat de CD physiques
2° l'achat de CD ou de pistes dématérialisés
3° le streaming
Le canal n°2 est en voie de disparition. En dehors de Qobuz, je ne connais aucune autre plateforme qui propose de la qualité CD ou supérieure. Il y en avait aux USA mais elles ont disparu ou se sont transformées. Les quelques sites qui restent, dont Amazon, ne proposent que du mp3 ou de l'aac (mp4).
Le "téléchargement" proposé par les abonnements payants de streaming n'est que temporaire et il est crypté (impossible à lire sans l'appli de streaming). Il permet seulement de continuer à écouter sans connexion pendant une durée limitée (quelques jours ou semaines).
Vu ton profil d'utilisation, je te conseille plutôt l'achat de CD physiques que tu ripes toi-même. C'est très souvent moins cher que l'achat de l'album dématérialisé chez Qobuz. Il suffit d'avoir un ordi avec un lecteur optique (interne ou externe). Les applis de ripping sont gratuites.