C’est vrai que c’est bien mou… Comme d’habitude sur les dernières séries Disney Star Wars, techniquement c’est magnifique… mais c’est lent, il ne se passe rien, je trouve les personnages insipide… De temps en temps ils nous font un coup de fan service avec un petit Tie par ci, pour nous rappeler que l’on est dans une série Star Wars car sinon on risque de l’oublier…
Conseil: ne pas regarder cette série quand on est un peu fatigué … car on risque de s’assoupir plus d’une fois…
Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1 Vous appréciez HCFR ?Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
Je suis assez partagé sur l'épisode. C'était limpide et précis pour la fin de l'épisode précédent. J'aime la série qui vaut largement un film de cinéma.
Mais je trouve qu'il y a quand même des choses évitables sur la réalisation.
Déjà, on ne colle pas des soldats de l'Empire avec des cheveux de zadhistes ou de Sacha Distel.
C'était simple de grimer les personnages ou leur couper les cheveux. Ok Harrisson Ford a fait pareil à l'époque Ensuite tout repose sur la collaboration de l'officier. Pour quelle raison ? Alors que tout devait être de l'infiltration ? Ils ont eu peur d'avoir des morts en ficelle. C'est dommage. Car en prenant en otage 20-30 personnes c'était la couille assurée à un moment ou un autre. Vu l'enjeu, aucun soldat ne prendrait un tel risque. Comment les palettes de plaques monétaires ne peuvent se mouvoir ? Ils ne vont pas charger et décharger à chaque fois. Faire croire que c'est piloter de la base aérienne c'est ridicule. Les communications ne fonctionnent pas mais la base reçoit un message comme quoi la salle des coffres a été forcée. Or elle n'a pas été forcée et les signaux ne passent pas. Comment un demi mort parvient à trouver un itinéraire dans un champ de cailloux volant à une vitesse folle ? Il ne voit rien. Et la trahison de fin, le héros ne prend même pas le temps de savoir si c'est un pièce ou pas. Il tue le gars. Je ne comprends pas la fin du reste. Pourquoi il ne part pas avec la fille livrer l'argent ?
Mais il y a eu de beaux moment comme le ciel étoilé. Le décollage du vaisseau de transport. La salle des chasseurs Tie.
bon 6ème épisode terminé, on est donc à la moitié de la saison. C'est pas mal, mais pas fou quand même, visuellement et techniquement rien à redire c'est parfait, mais la mise en scène n'est pas toujours au niveau (problème de timing, de rythme, certaines scènes s'étirent trop en longueur et d'autres sont trop vite expédiées).
Les interprètes sont pas mal, mais c'est pas non plus le top, à par les rares apparitions de stellan skarsgard, aucuns n'a de véritable charisme (pas de méchant emblématique).
Bref j'attends de voir comment ils vont aborder la deuxième partie de saison, pour du star wars sauce disney c'est bien mais j'attends vraiment mieux.
J'aurai aimé plus de temps sur la sortie du véhicule de transports et une chasse avec les TIE dans des fjords. Ils avaient tellement parlé de ce moment critique lors des préparatifs que je m'attendais à un moment fort. Mais c'est vite expédié. On passe plus de temps sur le chargement de la monnaie. Du reste c'est étonnant qu'à cette époque on utilise encore des plaques quand tout ou quasi est dématérialisé déjà aujourd'hui.
C'est ça, je suis d'accord avec toi, il y à des problèmes de rythme en fonction des scènes, celle du chargement est bien trop longue (pour je suppose crée un suspense un peu artificiel) et les pures scènes d'actions bien trop courtes.
ça existe aussi dans la saga star wars originale mais c'est traité plus subtilement, avec plus de talent quoi.
Le passage où les pilotes rejoignent les chasseurs Tie, c'est curieux, j'ai le sentiment que c'est tiré d'une scène de film. La passerelle semble plus dans un croiseur que dans une salle terrestre. Mais c'était superbe avec tous les reflets. Et là encore j'attendais au vu de la scène une poursuite infernale. Et surtout avec un train. Pas un engin volant. J'ai vraiment cru qu'ils volaient un train pendant les préparations
Et la scène finale, je ne l'a comprend pas. Il y a quelque chose qui m'échappe. Ils font comme si
le médecin et la fille qui dirige l'opé sont complices du prétendu traître