Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kapo60 et 22 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide choix TV Oled

Message » 19 Oct 2022 0:13

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de me faire une idée en lisant les posts et divers sujets sur le net mais il y a tellement de modèles et d'avis que j'en perds le nord...
Du coup, je viens ici afin de voir si on peut m'aider à choisir ma future acquisition.

Afin d'être plus précis, je vais vous citer les paramètres qui me sont essentiels pour un écran Oled.
Pour commencer je partirai sur un 65" et ce qu'il compte c'est surtout la qualité de l'image en vidéo (films).
Au niveau son, pas besoin d'une technologie extrême car je passerai par système directement.
Ensuite, que ce dernier supporte HDR, HDR10+, Dolby Vision...
Enfin pour la partie smart TV, j'aurais une préférence pour Android sans être bloqué pour les autres.

A première vu, je visais deux marques Pana et Sony mais quel modèle et pourquoi une autre marque.

Merci à tous de votre aide.

Bonne soirée
Jam
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 19 Oct 2022 0:36

Parfais mais deux questions!!??

Votre Utilisation sera t-elle exclusivement dans une pièce non-éclairé et pénombre ou dans une pièce lumineuse de jours!!??

si c'est dans une pièce non éclairé ou pénombre alors oui l'OLED est adapter.

Quel serait votre budget car si non on peut partir sur des modèles à 3500€ voir plus si no limite !!!


dans les marques que tu site y a pas de mauvais choix donc peu importe.

on peu partir sur un Panasonic TX-65LZ2000 alors plutôt chez Son-video.com ou Darty: https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX65LZ2000E-PANASONIC-TX-65LZ2000.htm
3320€ chez Son-video.com

si non un peu moins cher Panasonic TX-65LZ1500 à 2500€ mais je ne sais pas chez quel revendeur car pas confiance en ceux proposé par lcd-compare.
pinlelala
 
Messages: 5766
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Oct 2022 0:45

jam3142 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai essayé de me faire une idée en lisant les posts et divers sujets sur le net mais il y a tellement de modèles et d'avis que j'en perds le nord...
Du coup, je viens ici afin de voir si on peut m'aider à choisir ma future acquisition.

Afin d'être plus précis, je vais vous citer les paramètres qui me sont essentiels pour un écran Oled.
Pour commencer je partirai sur un 65" et ce qu'il compte c'est surtout la qualité de l'image en vidéo (films).
Au niveau son, pas besoin d'une technologie extrême car je passerai par système directement.
Ensuite, que ce dernier supporte HDR, HDR10+, Dolby Vision...
Enfin pour la partie smart TV, j'aurais une préférence pour Android sans être bloqué pour les autres.

A première vu, je visais deux marques Pana et Sony mais quel modèle et pourquoi une autre marque.

Merci à tous de votre aide.


Bonne soirée
Jam


Au vu de tes critères que j'ai surlignés , la réponse est sans appel : ton choix numéro 1 ( Pana ) est le plus judicieux car il coche toutes les cases .

Le Sony est un excellent choix aussi mais pas de HDR10+ , une calibration en sortie de carton certes plus que potable mais Pana reste le maître sur ce domaine ( ainsi que son expertise pour déboucher les " presque noir " ) .

Le système d'exploitation n'est pas Android mais MyHomeScreen , avec néanmoins les " poids lourds " tels que Netflix , Disney+ , Youtube et Plex .

Au pire , pour Mycanal et Amazon , un Firestick 4K à 30 balles et zou !

Enfin , le modèle qui - pour moi - est le summum tout en délaissant la partie audio XXL est le LZ1500 .

Voili voilou 8)
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 19 Oct 2022 2:48

jam3142 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai essayé de me faire une idée en lisant les posts et divers sujets sur le net mais il y a tellement de modèles et d'avis que j'en perds le nord...
Du coup, je viens ici afin de voir si on peut m'aider à choisir ma future acquisition.

Afin d'être plus précis, je vais vous citer les paramètres qui me sont essentiels pour un écran Oled.
Pour commencer je partirai sur un 65" et ce qu'il compte c'est surtout la qualité de l'image en vidéo (films).
Au niveau son, pas besoin d'une technologie extrême car je passerai par système directement.
Ensuite, que ce dernier supporte HDR, HDR10+, Dolby Vision...
Enfin pour la partie smart TV, j'aurais une préférence pour Android sans être bloqué pour les autres.

A première vu, je visais deux marques Pana et Sony mais quel modèle et pourquoi une autre marque.

Merci à tous de votre aide.

Bonne soirée
Jam


Patrick.L fait de belle comparaison la , tu trouvera ton bonheur mais vu tes critere et si tu as le budget prend le LZ1500 , sinon JZ1500 qui "qualité prix" defie toutes concurrence

ecrans-uhd-4k/2022-panasonic-lz1500-1000-980-800-4k-oled-en-42-48-55-65-t30121172-165.html
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 19 Oct 2022 8:05

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours....
Je sais pourquoi je viens toujours sur ce forum.... :)

Je pressentais bien la marque Panasonic des le départ et cela ce confirme.
Pour répondre aux différentes questions, l'écran sera installé dans une pièce de jour maintenant pour regarder un film je la mets dans le noire...
Pour le budget, je ne suis pas illimité c'est à dire que je ne vais pas mettre 3000€ ou plus pour une TV.
De plus, sauf erreur de ma part les plus chers sont ceux qui ont un système audio plus performant.

Merci encore et bonne journée
Jam
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 19 Oct 2022 8:18

jam3142 a écrit:Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours....
Je sais pourquoi je viens toujours sur ce forum.... :)

Je pressentais bien la marque Panasonic des le départ et cela ce confirme.
Pour répondre aux différentes questions, l'écran sera installé dans une pièce de jour maintenant pour regarder un film je la mets dans le noire...
Pour le budget, je ne suis pas illimité c'est à dire que je ne vais pas mettre 3000€ ou plus pour une TV.
De plus, sauf erreur de ma part les plus chers sont ceux qui ont un système audio plus performant.

Merci encore et bonne journée
Jam


Bonjour ,
La réponse la plus censée est .... Panasonic 65JZ1500 pour 1590€ + 169€ pour la garantie étendue à 5 ans , chez le meilleur marchant du NET à tous points de vue...! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2207 ... -65jz1500e
sportifs4
 
Messages: 2843
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Oct 2022 8:32

sportifs4 a écrit:
jam3142 a écrit:Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours....
Je sais pourquoi je viens toujours sur ce forum.... :)

Je pressentais bien la marque Panasonic des le départ et cela ce confirme.
Pour répondre aux différentes questions, l'écran sera installé dans une pièce de jour maintenant pour regarder un film je la mets dans le noire...
Pour le budget, je ne suis pas illimité c'est à dire que je ne vais pas mettre 3000€ ou plus pour une TV.
De plus, sauf erreur de ma part les plus chers sont ceux qui ont un système audio plus performant.

Merci encore et bonne journée
Jam


Bonjour ,
La réponse la plus censée est .... Panasonic 65JZ1500 pour 1590€ + 169€ pour la garantie étendue à 5 ans , chez le meilleur marchant du NET à tous points de vue...! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2207 ... -65jz1500e


A ce tarif là , c'est une affaire exceptionnelle :love:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 19 Oct 2022 17:46

Bonsoir,
Merci pour les retours.
Je suis en train de regarder cet écran OLED de Panasonic.
Quelle différence entre le LZ et le JZ ?
Merci à vous
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 19 Oct 2022 18:21

jam3142 a écrit:Bonsoir,
Merci pour les retours.
Je suis en train de regarder cet écran OLED de Panasonic.
Quelle différence entre le LZ et le JZ ?
Merci à vous



Comparatif Techniques:
https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTX65JZ1500E=on&PANTX65JZ2000E=on&PANTX65LZ1500E=on&PANTX65LZ2000E=on

autre comparatif technique voir à Features pour voir les différences: https://www.displayspecifications.com/en/comparison/87a722b285
pinlelala
 
Messages: 5766
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Oct 2022 22:42

Bonsoir,

Merci pour les liens pour les comparatifs.
Je suis déjà allé sur LCD Compare..En effet il y a des différences maintenant est ce qu'elles sont vraiment notables....

Je vais aller sur ton autre lien...Peut être que j'y verrai plus clair... :wink:

Sinon je pense que je partirai sur le JZ comme conseillé ici...

Bonne soirée
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 19 Oct 2022 23:31

jam3142 a écrit:Bonsoir,

Merci pour les liens pour les comparatifs.
Je suis déjà allé sur LCD Compare..En effet il y a des différences maintenant est ce qu'elles sont vraiment notables....

Je vais aller sur ton autre lien...Peut être que j'y verrai plus clair... :wink:

Sinon je pense que je partirai sur le JZ comme conseillé ici...

Bonne soirée




Alors le Master professionnel oui, car ils ont retravaillé la colorimétrie et surtout la puissance lumineuse +20% de puissance lumineuse en plus.

Après pour le faux processeurs "marketing"( tout les constructeurs le font): HCX Pro AI Processor il est fort probable que le vrai Processeur Mediatek intégré dans la gamme des Téléviseurs Panasonic 2022 est sensiblement plus puissant que le faux HCX Pro AI Processor des téléviseurs Panasonic 2021 qui est un Mediatek surement un chouia moins véloce au niveau des cores ARM et du GPU.

À savoir comme chez SONY, Samsung, Philips; chez Panasonic les vrais processeurs se sont des SOC MEDIATEK très subtilement Customisé par le constructeur du téléviseur donc c'est du Mediatek Customisé par Panasonic qui rajoute des fonctionnalités en plus par rapport à la puce Mediatek de base.

Note LG fait pareil les ALPHA ça n'existe pas par contre c'est du Made By LG dedans on ne sait juste pas ce que c'est dedans, ainsi dans un téléviseurs LG C2 c'est un chip dont le vrai nom est O22 voir ici: https://youtu.be/dINg2ABwXjc?t=74
pinlelala
 
Messages: 5766
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Oct 2022 11:24

Bonjour

Merci pinlelala pour tes explications claires...
Il est sur qu'il y a pas mal de marketing sur ces produits.

Maintenant je veux rester dans un budget vraiment max de 2000€ avec l'extension de garantie.
Du coup, j'hésite de le prendre maintenant ou attendre le blackfriday qui pourrait me permettre d'obtenir peut être un écran plus performant pour le même prix...

Qu'en penses tu ?

Merci
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 20 Oct 2022 11:35

jam3142 a écrit:Bonjour

Merci pinlelala pour tes explications claires...
Il est sur qu'il y a pas mal de marketing sur ces produits.

Maintenant je veux rester dans un budget vraiment max de 2000€ avec l'extension de garantie.
Du coup, j'hésite de le prendre maintenant ou attendre le blackfriday qui pourrait me permettre d'obtenir peut être un écran plus performant pour le même prix...

Qu'en penses tu ?

Merci


attend le Black Friday j'ai acheter un LG 65QNED996PB à 2549€ prix BF, alors que un jour avant ce dernier était à 2990€ et 20 jours plutôt à 3490€.

donc attend le Black Friday ça vaut le coup.
pinlelala
 
Messages: 5766
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Oct 2022 13:28

Je pense que je vais faire cela... ;-)
TY ... Pour les conseils...
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message